Equipe de France: Lacazette de retour... Ça sent très mauvais pour Benzema...... Revivez la conf' de Deschamps avec nous...

FOOTBALL Les Bleus vont affronter le Paraguay, la Suède et l'Angleterre au mois de juin...

A.L.G.

— 

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. — Francois Mori/AP/SIPA

Le sélectionneur a donné une liste élargie de 26 joueurs pour les trois prochains matchs de l'équipe de France

 

14h38: L'heure est venue pour nous de lâcher l'antenne. Vous allez pouvoir reprendre le cours normal de vos vies, tout en gardant un oeil sur 20minutes.fr car nous allons évidemment analyser cette conférence de presse plus en profondeur très bientôt. Plein de bisous, bonne journée et à très vite ! 

14h36: Pour rappel, la France va entamer au mois de juin une série de trois matchs. Deux amicaux, contre le Paraguay et l'Angleterre, et un match de qualif' au Mondial 2018 face à la Suède. 

14h34: Voilà les amis, comme d'habitude, ce genre de conférence va très vite. On espère que vous avez pu suivre cela tranquilement en même temps que la digestion. On retiendra donc le retour d'Alex Lacazette sous le maillot bleu et l'absence de Karim Benzema. Pas de Mandanda noi de Bakayoko en revanche. Pour le reste c'est du grand classique. 

14h31: Et pour Patrice Evra, cette fois c'est fini pour de bon ? « Pat' sait ce que je pense... Quand vous avez un joueur avec un statut, comme lui, vous ne le prenez pas pour accompagner. Aujourd’hui j’ai Mendy, je ne vais pas prendre Evra. Même si lui voudrait venir, je suis sûr. Ce ne serait pas le mieux pour l’équipe de France. » 

14h27: Martial, en difficulté à Man U ? « Il a un temps de jeu qui est réduit à Manchester mais il fait de bonnes choses quand il joue. Après, tout est une question de rythme. La qualité est là, le potentiel est là. Sa dernière saison a été très chargée, il a connu un changement d’entraîneur et peut-être de système de jeu... » 

14h26: Pendant ce temps-là, à Caen (ou à Bordeaux, on ne ssait plus très bien !), ça trolle sévère. 

 

14h23: Le gros, gros potentiel et la jeunesse du groupe France ? « Tout le monde parle de cette jeunesse. Ok oui, il y a beaucoup de qualités, mais ce n'est pas pour ça qu’on va être champions du monde ! Les choix sont difficiles à faire pour moi. Après, avoir le niveau dans son club, c’est bien, mais le niveau international c'est autre chose. C'est beaucoup plus élevé. »

14h22: Les journalistes poursuivent leur travail de sape pour arracher des mots à Deschamps à propos du cas Benzema. « Que lui conseilleriez-vous (pour revenir en bleu) ? » Réponse cash de DD: «Vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit au début ? J'ai dit que je ne répondrai qu'à une seule question à ce sujet, je l'ai fait. On passe à une autre question. » 

14h21: Nouvelle question des journalistes à propos de l'interview donnée par Benzema dans L'Equipe. "Ce qu'il a dit ne me choque pas, ça fait partie du jeu", a simplement lâché le sélectionneur. Circulez, y a rien à voir. 

14h20: Vous l'aurez noté, pas de Mandanda en bleu ce coup-ci. Rien d'étonnant quand on connaît la situation du gardien outre-Manche. Deschamps: « Pour Steve c'est compliqué, il a connu un changement de manager qui fait qu’il n’est même pas sur la feuille de match... Il pourrait être amené à bouger, certainement, ce serait pour son bien. » 

14h16: Pogba ? « Il a enchainé beaucoup de matchs, il a eu des blessures. Globalement je trouve qu'il fait une bonne saison, évidemment on attend beaucoup de lui, qu’il fasse gestes qui sortent de l’ordinaire, avec en plus un gros volume de jeu. A vouloir trop en faire il peut s’éparpiller un peu. Il fait marquer, mais je trouve qu'il est plus performant dans un domaine utile à l’équipe, la récupération. Je compte sur lui bien sûr. »

14h15: La vidéo en direct. 

 

14h14: Voilà la liste en image. 

 

14h12: Au sujet de Mbappé: « Il a confirmé depuis mars. Il a une énorme efficacité pour son âge, on n'a pas l’impression qu’il a 18 ans. Jardim l’a bien géré. Il est très exposé, on en parle beaucoup, mais à juste titre. Sur le terrain ce qu’il fait est exceptionnel. »

 

Un départ de Monaco ? « Après oui j'aurai des discussions avec lui. C’est valable pour tous les joueurs… C’est pas moi qui gère leur carrière. S’ils veulent partir ils peuvent le faire, mais sur une saison avant une Coupe du monde c’est forcément important. S’ils veulent mon avis, je leur donnerai. »

14h10: « J’ai choisi Alexandre car il marque des buts et il continuera à en marquer. Il montre beaucoup d’agressivité et d’envie. Evidemment il fait partie de ce groupe France. A lui de mettre à profit le temps de jeu qu’il aura. »

14h08: Lacazette fait donc, lui, son grand retour en bleu. Une juste récompense quand on voit les performances récentes du buteur de l'OL. 

14h06: A propos de Benzema, DD a expliqué ceci: « L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, elle s'est consolidée à travers la compétition et elle a continué ensuite. Il y a une bonne harmonie dans ce groupe. Pour moi le collectif a toujours été placé au-dessus de tout. Et je suis le seul a décider. » 

 

On ne peut pas faire plus clair ! Quoique... 

14h04: Comme prévu, la première décla est réservée à l'absence de Karim Benzema. A ce sujet, Deschamps a été clair: "Je ne répondrai qu'à une seule question sur le sujet." Ok, Didier. 

 

 

14h02: Ça y est, la liste est tombée !

 

Gardiens de buts: Hugo Lloris, Benoît Costil, Alphonse Aréola

 

Défenseurs: Raphaël Varane, Djibril Sidibé, Benjamin Mendy, Christophe Jallet, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe, Laurent Koscielny, Kurt Zouma, Lucas Digne

 

Mlieux: N'golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso, Dimitri Payet, Moussa Sissoko

 

Attaquants: Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Alexandre Lacazette, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Florian Thauvin,

14h01: Il est là, toujours aussi fringant le Didier !!!

 

13h59: Allez, roulement de tambour, l'ami Didier ne va pas tarder à débouler !

13h56: Bon allez, vu qu'il n'y a rien de plus chiant au monde que d'attendre (comment ça, les One Direction ?), je vous offre un petit bonbon pour les yeux. Merci Kylian, merci pour tout. 

 

>> Allez, pour le plaisir (et aussi un peu pour la rigolade), dites-nous qui vous aimeriez voir appelé en équipe de France aujourd’hui. Je commence : Moustapha Diallo (EAG). A vous !

13h50: Karim ? Karim qui ? 

13h47 : On ne va pas se mentir, cette liste ne devrait pas accoucher d’énormes surprises. Ça ne peut pas être le cas à chaque fois… Seul le retour de Lacazette, qui semble d’ores et déjà acquis, fait office de petite nouveauté.

13h42: Et après les déclas de Karim, une petite 'nalyse pas piquée des hannetons, rien que pour vous.

 

13h40: Après l'interview que la Benz' a donnée dans le journal L'Equipe hier, on vous a gardé les meilleures punchlines du buteur du Real. 

 

13h36: On a encore une petite vingtaine de minutes avant que les noms n'apparaissent au tableau. Du coup je vous propose de lire les quelques papiers qu'on a sortis ces jours derniers. On ne vous cache pas que ça tourne pas mal autour de Karim Benzema. 

 

13h34: Salut les enfants et bienvenue sur 20minutes.fr pour suivre l'annonce de la liste des 23 joueurs (peut-être même 26) que Didier Deschamps va retenir pour les trois derniers matchs de la saison face au Paraguay, la Suède et l'Angleterre. 

Un amical contre le Paraguay, un match d’éliminatoires en Suède et un autre amical contre l’Angleterre, la fin de saison s’annonce tranquille pour les Bleus. Ce sera sans doute la dernière occasion pour Didier Deschamps de tester des nouveaux joueurs ou de rappeler des anciens, comme Alexandre Lacazette ou, on peut toujours rêver, Karim Benzema

 

>> On se retrouve peu avant 14h pour suivre cette conférence et pour voir la nouvelle liste de Didier. A tout à l’heure, les loulous.