AS Rome: La mise en scène spectaculaire venait des supporters du rival honni de la Lazio

FOOTBALL Sur la banderole était écrit «Un conseil, sans vous offenser...Dormez la lumière allumée»...

V.M. avec AFP

— 

Les supporters de la Lazio revendiquent.

Les supporters de la Lazio revendiquent. — Marco Iacobucci/Shutter/SIPA

Une banderole menaçante et des mannequins de joueurs pendus près du Colisée… Les passants circulant dans le centre de Rome ont découvert une mise en scène visant l'AS Roma.

Celle-ci a été vite revendiquée par les ultras de l’éternelle rivale, la Lazio. « Nous sommes émerveillés et stupéfiés par tant de stupidité mêlée à l’alarmisme qui anime le journalisme italien », ont réagi dans la journée sur Facebook « Les Irréductibles du Virage Nord Lazio », en revendiquant cette action spectaculaire.

Pour ce groupe de supporters ultras du club rival de l’AS Roma, il ne s’agissait là que d’une « vanne salutaire » générée par le derby romain.

>> A lire aussi : « Un conseil, sans vous offenser… Dormez la lumière allumée »…Une mise en scène hallucinante vise l’AS Rome

Selon la presse, le message pouvait aussi s’adresser plus spécifiquement aux trois joueurs de la Roma concernés : Mohamed Salah, Daniele De Rossi et Radja Nainggolan.

 

Des pantins servant de métaphore

Une hypothèse démentie par les ultras de la Lazio. « Il ne faut voir aucune menace à l’égard d’aucun joueur de la Roma, les pantins gonflables n’étant que la métaphore de l’état dépressif dans lequel se trouvent les tifosi et les joueurs de l’autre côté du Tibre ».

De sont côté, la Lazio a réaffirmé dans un communiqué sa position « de respect absolu de la loi et de condamnation totale de toute forme de violence », rappelant toutefois que « les derby ont depuis toujours donné lieu à des blagues potaches ».