Adrien Rabiot lors de France-Côte d'Ivoire, le 15 novembre 2016.
Adrien Rabiot lors de France-Côte d'Ivoire, le 15 novembre 2016. - FRANCK FIFE / AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

FRANCE - CÔTE D'IVOIRE: 0-0


22h59Allez on se quitte là pour ce soir. On se retrouve ce week-end pour la Ligue 1 et la suite de la tournée d'automne du XV de France. Merci à tous d'être venu faire un tour par ici. Bonne fin de soirée et bonne nuit, des bises. 


22h56: C'était la soirée des matchs nuls, puisque Italie-Allemagne 0-0 et Angleterre-Espagne 2-2 (ça faisait 2-0 pour l'Angleterre à la 89e...).


22h54: Moussa <3

 


22h52: DD n'a pas l'air plus traumatisé que ça hein, et en même temps on le comprend. «On a été trop approximatif pour gagner ce match, mais bon... Ça a été une belle année. Elle aurait pu être très belle, mais c'est une belle année», qu'il nous dit. 


92eTERMINE. 0-0, et c'est logique, les Bleus ont eu beaucoup de mal à faire du jeu. Et pas de 14e victoire cette année, donc.  


90e: Et ben et ben, on aurait eu l'air fin quand même avec une défaite. Bravo au gardien rennais. 


89eOH LA PARADE DE COSTIL QUI SAUVE LES MEUBLES !! A bout portant sur une frappe de Gradel, magnifique !


86e: Alleeeeeeeeeeeeez les gars un petit but quoi !


84e: Oh mais c'est vrai qu'il a une sélection celui-là ! Le genre de truc que t'oublies tellement facilement...

 


82e: Ohlala Giovanni Sio le tacle de sagouin sur Lucas Digne. C'est un amical mec, un A-MI-CAL. 


80e: Y'a tellement de joueurs (ou d'anciens) de Caen et de Rennes sur la pelouse là, ça fait presque flipper dites donc. 


78e: Lemar le remplace. Première sélection pour lui aussi. 


77e: Aie la blessure musculaire pour Rabiot, qui se tient à la cuisse. Mauvaise nouvelle pour le PSG si c'est sérieux. 


75e: Aaaah mais faut tirer avant les gars !! C'est bien joué ces feintes de corps mais à un moment à l'entrée de la surface il faut y aller quoi. Du coup Payet s'y colle à la fin mais il y avait du monde devant lui. 


75e: Bon bon bon, plus qu'un quart d'heure pour aller chercher ce record de victoire. Et c'est pas gagné. 


73e: Bah... il joue pas en fait, voilà comment. 

 


71e: Et on était pas loin de s'en prendre un encore ! Heureusement que Salomon Kalou n'a plus l'âge de taper correctement dans un ballon. Mais mine de rien, ça s'active enfin un peu dans ce match. 


69eFEKIIIIR oh non le contrôle n'est pas bon !! Servi dans la surface, il se décale trop et du coup il est obligé de frapper en angle très fermé. C'est sorti par Gbohouo. 


67e: OHHH Benoît «Neuer» Costil qui sort de sa surface pour couper un ballon en profondeur ! Et ça a failli se finir par un but de 40m pour la Côte d'Ivoire ! On est pas à l'abri d'une défaite... 


66e: ..................... On s'embête.................................


63e: Giroud qui entre, à la place de KevGam. Une bonne nouvelle pour «la mobilité» voulue par DD à la mi-temps. 


62e: Notre CM est en perdition. Aidons-le. 

 


61eMoussaaaaaaaaaaaaaa la tête au deuxième poteau déviée par un défenseur !! Ça allait au fond ça !


59e: Bon et sinon Nabilou c'est quand qu'on te voit ? #lesvraiesquestions.


56e: Il a appelé Hassan Céhef, c'est tout.

 


55e: Dié, ce boucher.... Dans un vrai match c'est pas loin d'être rouge pour l'Ivoirien. 


54e: C'est pas sérieux. Sidibé se retrouve SEUL pour faire la diff à l'entrée de la surface. 
1. C'est pas du tout à lui d'être là. 
2. Ils sont où les autres ??? 
3. Ils sont oùùùù les autres ??????


52e: Je vous rassure, les changements n'ont rien apporté pour le moment. On est toujours aussi mou.
Signé: Jean-Michel Impatient. 


49eAAAAAH Fékir contré au dernier moment par Koné ! C'était une super occaz' ça. 


47e: Varane, Dembélé et Pogba sont sortis... Ce qui veut dire qu'on est passé en 4-2-3-1/ Ou en 4-4-2. Enfin avec deux milieux def quoi. 


46eON EST REPARTI. Trois changements côté Bleus, avec les entrées de Fékir, Sissoko et Koscielny. 


22h01: Je n'ai pas entendu tout ce qu'a dit DD, mais il a parlé d'un «match plaisant». Bon..; Il a aussi dit qu'il fallait «chercher plus de vitesse» et «être plus mobile». Là oui. 


Leo62

On s'ennuie ferme !

>> Tu peux le dire, ouais. Vivement l'entrée de Seb Corchia. 


21h55: PAN. Le patron. 

 


45eAllez mi-temps. Les Bleus n'ont pas montré grand-chose, pour dire ça gentiment. On attend bien mieux après la pause. A tout de suite !


43e: En vrai, on devrait voir Fékir, Lemar et peut-être Moussa. Alors, heureux ? 


42e: Alors qu'on a Mangala qui va rentrer, je trouve ça un peu dur. 

 


40e: Ahlala qu'est ce que j'aime voir Dembélé pousser la balle, accélérer et laisser son adversaire à 3 mètres derrière... Par contre le centre est pas génial derrière.  


38e: Haha la frappe de Kanté des 30m de toutes ses forces... qui a failli ne pas arriver jusqu'au gardien. On rigole mais si on parle de ce pour quoi il est là - courir son marathon et récupérer des baballes - il est énorme le joueur de Chelsea depuis le début. 


35e: Il joue comme avec autant de pression que s'il était en train de se faire un match de FSGT à La Courneuve un jeudi soir le gars. Impressionnant. 

 


33e: Rhaaa il y avait peut-être mieux à faire là mon Dembouze. Frappe du gauche cadrée mais un peu momolle, alors que le soutien était en train d'arriver à l'entrée de la surface. 


31e: Faisez gaffe les gars, Grizou vous regarde. 

 


29e: AIE le petit pont... J'ai mal à mon N'Golo. Et derrière Kodjia qui oblige Costil à faire son premier arrêt du match. Rami était pas serein serein sur le duel... 


27eLa première occaaaaaaaaaaaaz' pour les Bleus la voilà !! Dembelé sert Payet, qui veut faire sa spéciale à l'entrée de la surface en l'enroulant mais il se fait contrer. Et puis c'est Gameiro qui n'arrive pas à s'en sortir malgré trois contres favorables. 


25e: Non mais ça a l'air d'être un sacré ce gardien ivoirien ! Son petit dribble complètement à l'arrache devant Gameiro était magnifique... 


22e: Si vous voulez mon analyse sur ce début de match, je dirais que «c'est pas terrible terrible». Voilà, de rien. 


19e: Apparemment, Deschamps est en train de s'esquinter la voix en gueulant sur Pogba pour le replacer. Tout le stade l'entend... sauf Paulo. Il fera moins le malin à la mi-temps en revanche. 


17e: Haha, sympa le dégagement grand-pont du gardien ivoirien, qui coutourne son défenseur avant de sortir le ballon comme il peut. On était pas loin du cadeau pour les Français. 


14e: Ah nooooon Paulo c'était à droite qu'il fallait la jouer cette balle ! Il y avait un quatre contre trois à jouer sur cette contre-attaque mais Pogba la donne mal... Dommage. 


12e: Sidibé n'était pas au top sur le coup... Débuts compliqués pour lui, comme contre la Suède vendredi. 


11eLE BUT IVOIRIEN !! Et non hors-jeu ! Frappe de mule de Traoré qui tape le poteau, Kalou la reprend et marque dans le but vide mais il était hors-jeu... Popopo. 


9e: Aaaah encore sur cette action ! Gameiro déclenche une frappe mais ça se termine dans le petit filet. 


8e: Bon début de match des Bleus, qui récupèrent le ballon très haut et mettent la pression sur les Ivoiriens. Manque simplement un peu de justesse à l'approche de la surface pour l'instant. 


6e: Ah dommage le centre de Sidibé un poil trop sur le gardien, alors que Gameiro était passé devant son défenseur pour couper au premier poteau... En tout cas, PSG ou équipe de France, la conduite de balle de Rabiot est toujours aussi soyeuse. 


4e: Rho Dié qui vient tamponner Payet. Sans retenue. Il s'annonce sympa ce match... 


3e: Ouuuuh Rabiot qui a failli marquer sur son tout premier ballon en Bleu !! Belle tête décroisée sur corner... qui passe pas si prèsn en fait, si on regarde le ralenti. Mais à vitesse réelle j'y ai presque cru. 


1èreALLEZ GOOOOO. 


21h00: Et Dindane pour donner le coup d'envoi. Je me souviens j'étais comme un fou à l'époque quand il avait signé à Lens. Et après j'étais comme un fou devant ses performances toutes moisies. 


20h58: Raph Varane, aka «le régional de l'étape», me souffle Thierry Adam, est le capitaine de l'équipe de France ce soir au fait. 


20h56: Et la MARSEILLAISE Mesdames Messieurs. La main sur le coeur !


20h54: Les joueurs sont entrés sur la pelouse. Place aux hymnes. On commence par les Ivoiriens. 


20h52: OH le revival. 

 


20h49: Ah bah voilà la prise d'antenne. Je commençais à m'inquiéter. C'est beau Bollaert quand même...


20h46: Deux belles affiches sinon niveau foot européen ce soir, avec Italie-Allemagne et Angleterre-Espagne. On vous dira s'il se passe des choses folles. 


20h43: On se rapproche doucement du coup d'envoi. Qui est donc à 21h, et non 20h45 comme je le croyais. Je me disais aussi qu'on n'avait pas encore vu beaucoup d'images sur TF1...


20h40: Allez, je ramasse les copies pour le quiz gardiens. Les dix étaient... Lloris, Mandanda, Barthez, Coupet... ça, facile...

Landreau, Ruffier, Frey... ça un tout petit peu moins...

Et aussi... Ramé, Carrasso et Letizi. 

Celui qui a eu tout bon gagne un verre de coca (par contre, il faut venir le chercher dans le 14e).


20h37: Après ce match, le prochain rendez-vous pour les Bleus ce sera le 25 mars, au Luxembourg. Oui, c'est dans longtemps, alors on va essayer de bien en profitez ce soir. 


20h34: Evidemment. Cinq ans qu'il a pas vu un vrai match de foot le pauvre (et je suis Lensois...). 

 


20h31: Ah tenez, un petit quiz pour vous amuser en attendant le coup d'envoi. On compte les points dans 10 minutes. 

 


20h29: On avait failli oublier l'instant prono. Voilà ceux de nos plus grands experts foot à la rédac (aucun de ces scores ne sera donc le bon, sachez-le). 

 


20h26: Nous oui en tout cas, au moins autant que le tiramisu qui se présente pour le dessert. Le fait que ce soit à Bollaert, qu'il y ait ces petits nouveaux et pas d'enjeu... On parie sur un match bien plus enlevé que vendredi face à la Suède. 


20h23Bon, il vous émoustille un peu ce match vous? La première de Rabiot, Dembélé titulaire, Kanté, ça vous inspire quoi? Dites moi tout dans les commentaires. 


20h21: Ouais. Et Varane aussi d'ailleurs. 

 


20h18: Pour la côte d'Ivoire, on est aussi en 4-3-3. 

Gbohouo - Aurier, Koné, Kanon, Traoré - Serey Die, Kessie, Doukouré - Gradel, Kodjia, Kalou


20h16: Et voilà la compo des Bleus pour ce match amical. Evidemment plein de changements par rapport à vendredi, cet amical est l'occasion de donner du temps de jeu à certains. On a aura donc Gameiro et Dembélé devant, Rabiot et Kanté au milieu, et Rami et Digne derrière. Sans compter Costil aux buts après le forfait de Mandanda. 

 


20h14ON. EST. DE. RETOUR. Après avoir mangé une calzone en 3'12. Faudra que je pense à m'inscrire à un concours. 


19h45: On se retrouve dans une petite demi-heure, aux alentours de 20h15, pour vivre l'avant-match ensemble. Soyez là ! A tout'. 


19h45: En plus, ce n'est pas n'importe qui en face. La Côte d'Ivoire est clairement l'équipe la mieux armée d'Afrique. Ça a un poil moins de gueule qu'il y a quelques mois, mais Bony, Gradel et Kalou devant c'est pas si mal. Et puis Sergio derrière, bien sûr, pour son grand retour à Lens. 

 


19h45: Un match amical, certes, mais qui recèle bien des curiosités. Si vous ne nus croyez pas, allez lire ça. 

 


19h45SALUT SALUT. Tout va bien chez vous ? Nous impecc, on est en place pour vous faire vivre le dernier match des Bleus de cette année 2016. 


Les devoirs sur table, c’est terminé. L’équipe de France a remporté vendredi contre la Suède le dernier match qui comptait dans cette année, et 2016 restera quoi qu’il arrive comme un très bon millésime. Mais autant s’amuser un peu avant de partir en vacances (internationales), et ce sera le but du match amical de ce soir contre la Côte d’Ivoire. On a hâte de voir comment vont se débrouiller avec les Bleus des petits jeunes plein de talent comme Dembélé ou Rabiot, on a envie de revoir ce bon Kanté courir partout au milieu de terrain, et aussi on veut savoir si la France empochera une 14e victoire cette année. Ce serait un record.

>> Parce qu’ils vont nous manquer jusqu’à leur prochain match mars 2017, venez profiter des Bleus avec nous dès 20h15.


Mots-clés :