Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Bayern Munich: Franck Ribéry va mieux mais «va manquer la reprise de la Bundesliga»

Bayern Munich: Franck Ribéry va mieux mais «va manquer la reprise de la Bundesliga»

FOOTBALLLe Français est blessé depuis maintenant quatre mois...
Nicolas Camus

N.C.

Il n'a plus de douleurs, mais il faudra encore du temps pour qu'il retrouve les terrains. Franck Ribéry, blessé à la cheville droite depuis maintenant quatre mois, a annoncé à la chaîne allemande Sport 1 qu'il ne disputera pas le début de saison avec le Bayern Munich.

«Je ne ressens plus de douleurs pour la première fois depuis une éternité»

«Je ne ressens plus de douleurs pour la première fois depuis une éternité. Je ne sais pas quand je serai de nouveau apte mais il me faut du temps pour retrouver tous mes moyens, a-t-il dit. Je vais donner mon maximum, mais je ne serai pas encore suffisamment rétabli en vue de la reprise du championnat.»

Samedi, le Bayern Munich avait dit croire à un retour rapide du Français. «Il y a de nouveau de la lumière au bout du tunnel», avait déclaré le dirigeant du club Karl-Heinz Rummenigge, avant que Ribéry ne prenne part à la présentation de l'équipe pour la saison prochaine devant 68.000 supporteurs rassemblés à l'Allianz Arena. Le dirigeant a révélé que Ribéry s'est fait enlever un plâtre jeudi.