Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
VIDEO. Les larmes de Casillas, poussé dehors par le Real Madrid

VIDEO. Les larmes de Casillas, poussé dehors par le Real Madrid

FOOTBALLLe plus grand gardien de l’histoire madrilène, en froid avec son président, va rejoindre le FC Porto…
Julien Laloye

J.L.

Les larmes sont belles, mais la petitesse de l’hommage, comparé à celui accordé par le Barça à Xavi, ne fait vraiment pas honneur au Real Madrid. Iker Casillas, le gardien le plus titré de l’histoire du club (19 titres), a annoncé samedi entre deux sanglots qu’il rejoignait le FC Porto lors d’une conférence de presse organisée à la hâte.

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

« Je ne veux pas que l'on se souvienne de moi comme d'un bon ou d'un mauvais gardien. Juste comme quelqu'un de bien. Sachez que quel que soit l'endroit où je me trouverai, je crierai toujours Hala Madrid !», a lancé Casillas, sans s’étendre sur l’épilogue d’un transfert qu’il ne souhaitait pas alors qu’il lui restait encore deux ans de contrat à Madrid.


Dans une interview accordée à El Mundo, les parents de Casillas s’en prennent d’ailleurs vertement à Florentino Pérez, le président merengue : «Il n’a jamais aimé Iker pace qu’il est trop petit. Il veut des grands dans les cages et il a toujours eu une obsession pour Buffon. Iker a supporté une pression psychologique incroyable ces dernières années, il a été traité de façon injuste. C’est Florentino qui s’en débarrasse, car mon fils voulait finir sa carrière au Real».

Sans tomber dans l’angélisme parental, on peut au moins d’interroger sur le manque de classe des dirigeants madrilène au moment de se séparer d’un joueur emblématique, «le meilleur de l’histoire du Real et le meilleur du foot espagnol», selon le communiqué du club.