VIDEO. Brésil: Les images impressionnantes du Maracaña sous les eaux

FOOTBALL Il a plu beaucoup sur Rio de Janeiro dimanche...

N.C.

— 

Le match entre Flamengo et Vasco, dimanche au Maracana, a été interrompu pendant près d'une heure en raison des fortes pluies.

Le match entre Flamengo et Vasco, dimanche au Maracana, a été interrompu pendant près d'une heure en raison des fortes pluies. — capture d'écran 20 minutes

Ah, le Brésil, ses plages, ses caïpirinhas, ses parties de foot à base de petits ponts et de virgules... et sa saison des pluies. Depuis quelques jours, les tempêtes de pluie s'enchaînent dans certaines parties du pays. C'est le cas notamment à Rio de Janeiro, avec évidemment des conséquences sur le bon déroulé des matchs de foot. Dimanche, au Maracaña, la rencontre entre Flamengo et Vasco de Gama a dû être interrompue pendant près d'une heure. La pluie avait transformé la pelouse en piscine, et c'est même tout le stade qui a pris l'eau.


Finalement, le match a pu reprendre. Mais la pelouse détrempée a joué un rôle important. Alecsandro, l'attaquant de Flamengo, a permis à son équipe de l'emporter (2-1) en profitant d'un ballon freiné par une flaque pour marquer.

Pour finir, si vous voulez voir ce que ça a donné en ville, on ne saurait que trop vous conseiller de cliquer sur ce lien. La scène se déroule à Niteroi, juste en face de Rio.

Mots-clés :