03:16
VIDEO. Coupe du monde de rugby: Les Uruguayens « fous de joie » après leur premier essai depuis douze ans
RUGBY•Les «Teros » on réussi à inscrire deux beaux essais malgré leur lourde défaite face aux Fidji (47-15) mardi soir…J.L.
De notre envoyé spécial à Cardiff,
Il est des scènes de joie si évidentes qu’elles donnent envie d’y participer depuis son canapé. Celle des Uruguayens était particulièrement démonstrative mardi, malgré les cinquante points encaissés face à des Fidjiens qui relançaient de partout (47-15). Et pour cause, les « Teros » ont inscrit leur premier essai après une belle action large conclue par Ormayela, aussitôt entouré par la totalité de l’effectif, remplaçants compris.
« On est ravis d’avoir marqué un essai pour les gens, s’est réjoui le sélectionneur Pablo Lemoine, lui-même auteur du dernier essai des Uruguayens dans la compétition, en 2003. Je suis très content parce que notre équipe le méritait et qu’on avait déjà inscrit un essai malheureusement refusé contre l’Australie. » Avant d’être expulsé sévèrement, le très bon demi de mêlée Ormachea doublait même la mise en fin de match.
« On a mérité ces deux essais, complétait Vilaseca, le capitaine des Teros. Le fait que les 23 joueurs viennent célébrer le premier essai montre à quel point c’était important pour nous. C’est fantastique, même si je pense qu’on aurait pu en marquer un ou deux de plus. » Ce sera peut-être face à une équipe d’Angleterre sûrement un peu démobilisée samedi.


















