Isimat, 20 ans et déjà taille patron
Il y a donc un domaine dans lequel il doit encore progresser. « Je ne suis pas trop bling-bling, explique Nicolas Isimat-Mirin. J'adore ce que je fais, mais la presse, ce n'est pas ce que je préfère. » Timide et su...Il y a donc un domaine dans lequel il doit encore progresser. « Je ne suis pas trop bling-bling, explique Nicolas Isimat-Mirin. J'adore ce que je fais, mais la presse, ce n'est pas ce que je préfère. » Timide et sur la défensive en conférence, sur le terrain, le défenseur du VAFC, qui se déplace demain à Toulouse, assure. A tel point qu'il est devenu cette année un taulier de la sixième défense du championnat, visiblement pas vraiment gêné par la concurrence et l'arrivée de Gil cet été. Prolongé jusqu'en 2015 en début de saison, il s'est même installé dans le onze type de Daniel Sanchez, devenant le deuxième joueur de champ le plus utilisé après Gaël Danic. Pourtant, celui qui est désormais régulièrement appelé en équipe de France espoirs, est loin de se croire arrivé. « J'ai encore beaucoup de travail et je demande des conseils aux anciens. Je mets la barre haute pour ne pas redescendre, explique-t-il, car dans le foot, ça va vite. » Recalé en 2009 par le club de Rennes, Nicolas Isimat-Mirin est bien placé pour le savoir.JOSEPH DELOUVRIé



















