Loïc Rémy: «Mon choix se porte sur l'OM»
FOOT•Nice et l'OM sont tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant international...A.P.
Enfin! Après des semaines et des semaines de fausses pistes et de refus, l’Olympique de Marseille tient son attaquant. L'OM et l'OGC Nice sont tombés d'accord ce mercredi pour le transfert définitif de Loïc Rémy sur la base d'un transfert de 13 millions d'euros, plus environ deux millions de bonus. Le joueur sera présenté à la presse jeudi après-midi annonce le club dans un communiqué.
Approché aussi par le club allemand d’Hoffenheim, Rémy a finalement donné sa préférence pour Marseille ou l’attend un contrat de cinq ans. «Mon choix se porte quand même sur l'OM, de préférence à Hoffenheim, parce que je veux rester en Ligue 1, en France et que je choisis la Ligue des champions. J'ai parlé avec Didier Deschamps au téléphone, il m'a éclairé sur les exigences et la pression à Marseille, que rien n'était acquis, mais qu'il serait là pour m'épauler », explique l’attaquant de 23 ans à La Provence.
Aligné dès samedi?
Il reste désormais à Remy à passer l’incontournable visite médicale. L’OM espère l’aligner dès samedi soir contre Lorient
Par ailleurs, les dirigeants marseillais souhaitent toujours la venue d’André-Pierre Gignac. Mais Olivier Sadran a prévenu. Il ne vendra pas son buteur à moins de 18 millions d'euros. Et le président toulousain a déjà prouvé par la passé qu'il pouvait être inflexible dans ce genre de négociation. Le TFC indique d'ailleurs dans un communiqué n'avoir reçu aucune offre marseillaise pour son attaquant.


















