EN DIRECT. Mercato: Valverde ne veut pas parler de Coutinho... La Chine pose 40 millions pour Bakambu...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

J.L.

— 

Cédric Bakambu va bientôt céder aux sirènes chinoises.

Cédric Bakambu va bientôt céder aux sirènes chinoises. — Shutterstock/SIPA

Les principales infos du jour

>> Guardiola veut payer la clause d'Umtiti

>> Lassana Diarra en discussion avec le PSG

>> Bordeaux vise Amadou, mais la concurrence anglaise est rude

>> Sainté sur M'vila

>> Bakambu en Chine contre 40 millions d'euros

17h58: 34 piges Robin quand même, ça sent la dernière pige histoire de au pays / au Qatar / en Chine cette histoire. 

 

millipede

Votre 'quizz ludique' est totalement abscons

>> Merci :) 
(en vrai, je sais pas si on s'est bien compris mais on vous demande juste si vous souhaitez voir partir tel ou tel joueur en Chine au mercato)

17h34: Valverde, le coach du Barça, était en conf tout à l'heure. Bizarrement, il n'a rien voulu lâcher sur l'intérêt du club pour Coutinho. «C'est un joueur d'une autre équipe, un grand joueur. On ne sait pas ce qui va se passer, mais je préfère parler de mes joueurs». Allez hop, circulez. 

 

16h57: On peut pas dire que Joao Mario ce soit une grosse réussite depuis son arrivée à l'Inter la saison dernière. Mkhitaryan à MU non plus remarquez, alors entre flops... 

 

16h41: La grosse info de l'aprem. Enfin, si on s'intéresse de près aux joueurs qui étaient bons il y a 10 ans. 

 

15h40: Ah, le Bayern tient sa doublure pour faire souffler Lewandowski. Wagner, le type d'Hoffenheim que vous ne connaissez pas encore mais qui a cassé la baraque pendant la Coupe des Confédérations

 

Christophe33700

Saint-Etienne rennes bordeaux essaye de se relancer avec des gars qui ont échoués Ils feraient mieux de réfléchir à leur gestion du personnel à ne pas les traiter de nul après 3 matchs Bon c’est l éternel histoire du foot On veut vendre les mauvais cher et acheter pas cher les bons MDR

>> Alors je suis contre les mercatos d'urgence mais dans le cas de Bordeaux et Saint-Etienne, la dynamique est tellement pourrie qu'il faut changer qqe chose. Un ou deux bons joueurs peuvent permettre de relancer la machine et de remettre en confiance les autres. 

15h31: Allez parce que c'est bientôt l'heure du goûter et qu'on est généreux, un petit quiz ludique et rapide sur le mercato chinois. 

 

 

14h36: Ah, selon une info du toujours très bien informé Bilel Ghazi, Bakambu aurait accepté l'offre du Beijing Goan. Une bonne nouvelle pour l'OL qui doit affronter Villarreal en Ligue Europa. 

 

14h28: Bon, il ne va pas tirer Saint-Etienne du pétrin tout seul, mais le retour de Beric à Saint-Etienne n'estpas une mauvaise nouvelle pour les Verts, même si son prêt à Anderlecht n'a pas été couronné de succès. 

 

14h13: On m'annonce depuis l'Argentine que APG tuerait toute sa famille pour jouer à Boca Junior. Ce serait une belle deuxième carrière sud-américaine pour le matador de Monterrey. 

 

 

14h10: Alors on me demande en interne quelle est la bonne réponse pour le sondage Diarra. Je vois pas mal d'incertitudes dans les réponses, donc pour info; Diarra n'a jamais joué 30 matchs par saison...à part au Real Madrid. 

13h17: Des nouvelles fraîches du ventre mou de L1. Le joli coup de Guingamp qui rapatrie Ngbakoto. 164 matchs avec Metz pour 38 pions avant d'aller en angleterre. Ca peut être un bonne pioche. 

 

12h22: Et voilà, les Anglais qui posent l'argent sur la table pour Amadou. Je pense que Bordeaux peut dire adieu au défenseur lillois. 

 

cocoricoo2

Pour le PSG se débarrasser de Lucas et de ben arfa qui ne jouent doit être la priorité du club !

>> Alors Ben Arfa c'est presque impossible. Pour avoir parlé récemment avec son agent, il y a 99,9% de chances qu'il aille jusqu'au bout de son contrat et qu'il ne joue pas de la saison. 

12h12: Paul George Ntep était international il n'y a pas si longtemps. Maintenant, il est en galère totale du côté de Wolfsburg. Un bon coup à jouer pour la L1, et visiblement, c'est Nice qui est en avance. 

 

11h44: Ca vaut ce que ça vaut, mais je vous transmets quand même. Selon l'habituellement assez peu crédible Daily Mirror, Manchester United pourrait représenter une porte de sortie assez inespérée pour Lucas et le PSG. Rappelons que MU était en conccurence à l'époque pour signer le Brésilien et que celui-ci a peut être encore ses entrées au club...

11h27: Sinon, nos amis chinois ont visiblement du mal à attirer des pointures. Marca évoque une offre du beijing Goan de 40 millions...pour Cédric Bakambu, l'attaquant français de Villarreal. Bon à savoir >> Goan est entraîné par un Espagnol, Manzano. D'où l'intérêt pour la Liga. 

 

11h20: Petite sondage sur Lassana afin d'afficher les connaisseurs et les autres

 

 

10h43: On passe à la PQR avec un petit indiscret du Progrès. Le quotidien lyonnais indique que l'OL réfléchirait à engager une doublure à Mariano Diaz, et que cette doublure pourrait être le Nimois Bozok, meilleur buteur de L2 avec Nimes après l'avoir déjà été en national avec Marseille consolat. Avant les fêtes, notre journaliste à nantes nous indiquait que le FCN était ausis intéréssé par le garçon...qui n'a jamais caché son admiration pour le projet lyonnais. 

 

>> A lire aussi: FC Nantes: La direction du FCN est passée à l'attaque pour Umut Bozok

 

10h24: Autre club à s'activer sur le marché cet hiver pour corriger une trajectoire mal embouchée, les Girondins de Bordeaux, très intéressés par Amadou. Sauf que les Lillois en réclament 20 millions et que Bordeaux n'en donnerait pas la moitié. C'est déjà beaucoup quand on voir le flop De Preville. 

 

10h12SALE NOUVELLE POUR LES SUPPORTERS MARSEILLAIS

«Il n'y a aucune chance pour que Mitroglou quitte l'OM cet hiver». Signé Zubi dans La Provence. Snif. 

9h58: Une rumeur plus difficilement vérifiable qui nous vient de Russie. Selon le site Sports.ru, Yann M'Vila, qu'on a perdu de vue depuis trop longtemps, serait d'accord pour rejoindre l'AS Saint-Etienne et n'attendrait que le feu vert de l'Uefa, pour le libérer de son contrat avec le Rubin Kazan. 

 

9h50: En France, ça avance(rait) entre Lassana Diarra et le PSG. Selon SFR Sport, l'ancien marseillais a été approché par plusieurs clubs (Manchester United, Milan, Galatasaray), mais donnerait sa priorité au PSG où il ne réclamerait rien d'autre qu'une place dans la rotation. Et certainement un salaire juteux, puisque Diarra arriverait libre. 

 

9h45: Pendant qu'on parle du Barça, j'en profite pour poster sur l'éternel serpent de mer Coutinho. Selon la presse catalane, c'est presque fait et d'ailleurs le milieu brésilien refuserait désormais de s'entraîner avec les Reds. Bon, on disait la même chose entre le 10 et le 31 août dernier, et ça ne s'est jamais fait. 

 

9h40: Allez on commence avec la première nouvelle toute chaude servie au petit-déjeuner. Selon l'Equipe, Guardiola est chaud bouillant sur Umtiti, qui hésiterait franchement entre le continuer au Barça, où il est déjà devenu un taulier, et évoluer sous les ordres du géinal Pep.

Hommage au Barça qui risque encore une fois de se faire couillonner pour une vulgaire histoire de clause, puisqu'il se murmure en Catalogne qu'il suffrait d'un chèque de 60 millions d'euros pour se payer le Français. Quand on voitr à combien est parti Van Dijk pour Liverpool, c'est donné. 

 

Bonjour à tous, vous l'attendiez avec la même impatience lubrique que le prochain tweet repoussant de Donald Trump, le voici, le voilà, notre direct live mercato breaking news worldwide web.