XV de France-All Blacks: Les Blacks s'en sortent, mais c'était serré

RUGBY C'est le deuxième match contre les Blacks en moins de 72 heures...

Aymeric Le Gall

— 

Tawera Kerr-Barlow lors de France-All Blacks à Lyon.

Tawera Kerr-Barlow lors de France-All Blacks à Lyon. — FRANCK FIFE / AFP

XV DE FRANCE - ALL BLACKS: 23-28 (score final)

80': PFIOUUUUUUUUUUUUU c'est fini :( On passe pas loin mais bon. C'est non, encore une fois.

80': On va remettre ça... Mêlée dernière minute !

79': Allez mêlée pour nous au milieu du terrain... Reste deux minutes. Faut tenter le coup les gars.

78': NOOON LE BALLON gagné au grattage par les Blacks alors qu'on était dans leur 22... Erfouille.

76': Et la pénalité offerte aux Français ! L'arbitre est en train de nous gagner le match comme un grand ! Merci poto.

74': Merde Plisson loupe la transformation. 28-23 pour les Blacks. Reste 5 minutes ! Allez on y croit

73': ESSAI DE LA FRANCE !!!! ACTION FOLLE ET CONFUSE MAIS QUEL BOULOT DINGUE DE MACALOU !!!! C'est une pépite celui-là les jambes il a débordé comme un 3/4 sur 80 mètres !

70': MAIS NON on perd la toucheeeee à 5 mètres. On avait une grosse balle d'essai à 15 contre 14...

69': Voilàààà c'est délicieusement arbitré ça ! Carton jaune pour le centre Neo-Z et pénalité pour nous. Y a un coup à faire là

67': La grosse occaz française mais j'ai l'impression qu'il y a un plaquage sans ballon sur Chavancy lààààà !!!!

65': Ouf arbitrage sympa de l'arbitre qui renverse une pénalité alors qu'on était dans le dur. On y croit encore.

63': Alors si on en reste là, logiquement, ce sera la crise dans le rugby français. Bernard Laporte avait demandé minimum 3 victoires sur 4 matchs matchs dans cette tournée. On est à deux défaites en deux matchs pour l'instant.

60': On se bagarre un peu avec la machine ici pour vous faire vivre ce match. C'est terminator contre Skynet. Et Sarah Connor joue pour les All-Blacks.

58': 3 points plus les Bleus qui reviennet à dix longueurs. 28-18.

58': Bon nos problèmes techniques ont l'air de se stabiliser... Au moment au Plisson remplace Trinh-Duc. Coïncidence? Je ne sais pas. Les Bleus ont 13 points de retard en tout cas.

56': En fait c'était mieux le bug... On vient de prendre deux essais en trois minutes... C'est la cata

54': Bon on a des gros problèmes techniques sur ce live les amis. On reprend l'antenne en même temps que les Bleus prennent un essai, hélas, après avoir bien défendu. Ca fait 15-21 pour les Blacks !

41': ça va repartir!

40': Allez, c'est la pause et le XV de France a réussi à garder son avance d'un point ! Ca fait plaisir. Allez, on se retrouve dans quelques minutes les cocos. 

39': Ohhh oui l'interception de Macalou sur une touche néo-zélandaise !!!! 

 

Ahhhhhhhhhhhh mais non on arrive à perdre le ballon juste derrière, c'est pas possible............

38': Les Blacks sont proches de l'en-but français, il faut tenir jusqu'à la pause. Allez les mecs, on se sort les doigts et on donne tout pour faire plaisir au public lyonnais et à Guy Novès ! 

36': C'est bon ça !!! Trinh-Duc passe la pénalité, côté gauche, et donne pour la première fois du match l'avantage à l'équipe de France: 15-14. 

34': Et bien dites-moi, il est plutôt sympa à suivre ce match ! Et c'est quelqu'un qui n'aime pas le rugby qui vous le dit. Du coup, en même temps, je ne sais pas vraiment quel valeur à mon commentaire. Bref, passons. 

30' : Essai de Lacroix au ralenti (ce qui veut dire que j’écris de la manière la plus lente possible) : Après une longue passe de Laumape à l’entrée des 22 mètres du XV, Lacroix déboule comme une bombe, intercepte le ballon et fonce à toutes enjambées pour aplatir après une course de près de 80 mètres. Il est chaud le Julien Doré en culotte courte !

28': Ah merde, Trinh-Duc ne transforme pas, c'est la faute du poteau... 12-14 pour les Blacks. 

27': ET ALOOOOOOOOOORS C'EST QUI LUI ??? C'EST LACROIX QUI EN REMET UNE COUCHE !!!! Nouvel essai pour le XV ! 

25': C'est transformé, ça fait donc 7-14 pour les NZ. 

24': LES BLACKS REPRENNENT (DEJA) L'AVANTAGE...

En bout de lmigne, après une action d'école durant laquelle on n'aura pas vu le jour, Duffie aplatit en bout de ligne. Rien à dire, ça va beaucoup trop vite pour nous. 

22': Ohpopopopopo on a bien failli se manger un deuxième essai néo-zélandais mais Macalou est revenu comme une bombe pour envoyer son vis-à-vis hors des limites du terrain ! C'est bien ça mon grand !!!

17': Trinh-Duc transforme, 7-7. 

16': Superbe action de l'éqiupe de France ! C'est allé très vite avec François Trinh-Duc qui déborde la défense des Blacks avant de donner à Spedding, qui fixe Kaetau Havili avant de servir Lacroix sur un plateau. C'est bien, le XV de France n'aura pas eu le temps de douter après l'essai néo-zélandais du début de match. 

15': OH OUIIIIIIIIII L'ESSAI DU XV DE FRANCE !!!!

15': Et du coup c'est Sanconnie qui remplace Tauleigne. 

14': Hey, les gens, vous ne trouvez pas qu'il manque un truc à ce live ? Bah alors, et la compo, c'est du mou de veau ? My bad...

 

13': Marco Tauleigne va devoir céder sa place après un gros un contact avec Patrick Tuipulotu. Bon, on respire quand même un peu en le voyant se relever. 

13': Aïe, Tauleigne reste au sol et les soigneurs du XV se précipite vers lui. Il n'a pas l'air bien du tout le pauvre...

11': Sopoaga transflorme en coin à gauche. 0-7 pour les Blacks. 

10': L'ESSAI POUR LES BLACKS !!!

Et ben voilà, ça n'aura pas traîné pour les All Blacks ! C'est la première fois qu'ils venaient dans notre camp mais il ne leur en faut pas beaucoup plus. Essai de Squire. Elle commence bien cette soirée. 

9': Et encore un ballon paumé par les Bleus. Attention au gros contre supersonique des Blacks ! 

9': Et rassurez-vous, en deuxième période, je cède ma place à un spécialiste (et fan de Clermont). 

7': Euh, avant que quelqu'un envoie une lettre de réclamation à mon patron, je préfère vous avertir tout de suite (mais vous auriez fini par vous en rendre compte par vous-mêmes), je suis bidon en rugby. Mais je vais faire de mon mieux pour que vous puissiez suivre ce match en comprenant à peu près ce qu'il se passe sur la pelouse. 

6': Grosse bagarre des Français mais on fini par perdre le ballon et le rendre aux Blacks... Mêlée pour nos amis néo-zélandais. 

4': Le XV de France commence ce match au taquet. Parti de la droite avec Macalou et Bonneval, on a complètement traversé le terrain pour se retrouver côté gauche à quelques mètres de la ligne d'en-but néo-zélandaise ! 

1': Puisque France Télé n'a pas voulu de cette rencontre, c'est TMC qui récupère le bébé. Et qui dit TMC (groupe TF1), dit, dit, dit... Christian Jeanpierre, bingo ! 

1': ET C'EST PARTI !!!!!!!!!!!!! 

18h53: Je tiens à saluer le public lyonnais qui, contrairement à celui du Stade de France samedi, ne nous a pas foutu la honte en sifflant le haka des All Blacks. Quel moment de gêne ça avait été à Saint-Denis le week-end dernier...

18h51: Et on enchaîne par quinze mecs qui font une drôle de chorégraphie et hurlant comme si on leur avait marché sur les parties. Ah, attendez, on me glisse à l'oreillette que c'est le haka. Mouais, pas mal. 

18h50: Place à la Marseillaise. 

18h46: C'est l'entrée des joueurs dans une superbe ambiance au Parc OL ! La Fédé a mis les petits plats dans les grands (peut-être pour pas qu'on remarque trop que ce match est une petite escroquerie) et ça a de la gueule, je dois l'avouer. Jeu de son et lumière, fumées, tout est là pour faire de cet avant-match un joli show. 

18h42: Ahah, vous pensiez que je vous avais oubliés ? Ben vous aviez raison. Bon, trève de plaisanterie, voici un deuxième petit papier qui devrait rendre votre attente plus agréable. Alors, on n'est quand même mieux ici que dans la salle d'attente du médecin, hein ? Ici, point des numéros de Paris Match de mars 1997. 

 

18h27: Puisque la défait... euh, le match, pardon, commence dans une grosse demi-heure, ça vous laisse le temps de jeter un oeil à ce papier. On vous a fait un petit topo autour de ce deuxième France-All Blacks bricolé par le Fédé pour remplir ses caisses et dont l'enjeu sportif laisse songeur. Et après, promis-juré-craché, on ne parlera que de sport. Bonne lectures les ami(e)s ! 

 

18h00: Saluuuuuuuuuuuut mes poulets !!! Alors, ça vous dit de tendre l'autre joue après la beigne qu'on s'est mangée samedi soir contre les Blacks ? Cool, c'est par ici que ça se passe (en vrai, on a envie de croire que le scénario sera un peu différent aujourd'hui, mais bon, contre les Blacks, équipe bis ou pas équipe bis, il faut toujours se méfier). 

Salut les ovalix et bienvenue sur 20minutes.fr pour suivre ce nouveau match entre le XV de France et les All Blacks, même pas 72 heures après la première torgnolle ramassée par les hommes de Guy Novès au Stade de France samedi ! On va quand même parler de revanche, même si les équipes qui vont s'affronter ce soir sont en tous points différentes de celles qui se sont cognées samedi dernier. Après la défaite (38-18) du XV de France A, l'équipe B, composée de gars revanchards et de petits bleus qui ont sûrement la dalle, va quand même tenter de faire oublier la rouste de samedi. Bon, ne va pas allumer la Fédé de rugby et son patron Bernard Laporte, qui nous ont glissé cette rencontre avec l'idée de d'abord s'en mettre pleines fouilles, mais un peu quand même. Mais une fois qu'on a dit ça, ben on va essayer de trouver du positif et de prendre du plaisir dans ce formidable outil connecté. 

>> On se retrouve sur les coups de 18h45, soyez là bande de loubards !