Strasbourg-Lille: Le triomphe de Strasbourg (3-0), un joueur de champ dans les cages du Losc... Revivez ce match de dingue avec nous...

football Première réception de la saison pour le RC Strasbourg...

A.L.G.

— 

Grimm et le public strasbourgeois célèbrent leur victoire (3-0) contre Lille.

Grimm et le public strasbourgeois célèbrent leur victoire (3-0) contre Lille. — PATRICK HERTZOG / AFP

RC Strasbourg - OSC Lille: 3-0 (match terminé)

But: Martin (74e), Liénard (82e), Grimm (88e) pour Strasbourg

93': Et voilà, c'est terminé sur cette incroyable victoire strasbourgeoise 3-0 ! Avec ses trois changements en une mi-temps et l'exclusion de Maignan en début de deuxième (ce qui aura contraint De Préville d'abord, Amadou ensuite, a passé aux buts), le Losc est carrément passé à côté de son sujet aujourd'hui. Allez, je vous remercie de nous avoir suivis en ce début d'aprem. On enchaîne avec un petit Dijon-Monaco avant de filer au Roudourou pour les débuts de Neymar. En gros, la régalade continue sur 20minutes.fr ! 

90': Une passe en retrait, un pétard vers les buts signé Grimm. Amadou se fait fusiller et on ne peut rien lui reprocher. Quel match mes aïeux ! 

89': OHHHHHHHHH LE SCUD DE GRIMM POUR LE 3-0 !!!!!!!!!!!

88': Olé, Jonas Martin s'est pris pour Neymar ! 

85': Là on se tait et on écoute la Meinau chanter. C'est impressionnant et beau à la fois. 

vvollebout

Tu as oublié de parler de la seule action de Lille quand De Preville rate le ballon :(

>> Je t'invite à lire mon com' de la 35e minute ;)

82': ET DE DEUX POUR STRASBOURG !!! Oh le saut de crapeau d'Amadou qui choisit le bon côté mais encaisse tout de même le but. 

81': PENALTY POUR LYON ! Euh non, pour Strasbourg, pardon. 

79': Bon, vu que Lille est mené, De Préville sort des cages et retourne au poste d'attaquant. C'est Amadou qui met les gants. Ce n'est que le troisième gardien de la rencontre pour le Losc, ça va, tranquille. 

75': Quelle erreur des Lillois qui ont laissé Jonas Martin STRICTEMENT tout seul au premier poteau. Du coup, pas con, le tireur de corner a bien vu la faille et vise son nouveau coéquipier qui ouvre parfaitement son pied droit et trompe Nicolas De Préville. 

74': LE BUUUUUUUUUUUT DE JONAS MARTIN SUR CORNER !!!!!!!!!!!!

73': C'est déjà l'une des images de la saison 2017-2018. 

 

71': LE FACE A FACE ENTRE SAADI ET DE PREVILLE ET C'EST LE GARDIEN PAR INTERIM QUI S'IMPOSE !!!! Ahahah c'est des barres ce match ! 

68': Déjà qu'ils dominaient largement les débats, mais là les hommes de Laurey sont presque obligés de prendre les trois points cet aprem. 

67': Ah ah, les supporters Strasbourgeois qui chantent sur le premier dégagement au pied de De Préville en tant que gardien de but. C'est le jeu ! 

65': Euh je vous rappelle que le Losc n'avait plus la possibilité de faire de changement. C'est donc De Préville qui enfile les gants. Le buteur lillois va finir dans les cages du Losc jusqu'à la fin du match. C'est du grand n'importe quoi ! 

64': Ohhhhh non, oh mais non, oh mais noooooooooon !! Je viens de revoir le ralenti et c'est peut-être le rouge le plus débile de toute l'histoire de la Ligue 1 pour Mike Maignan ! Après une petite embrouille avec Corgnet, qui s'était mis devant le ballon pour empêcher le portier du Losc de récupérer la balle, celui-ci chope le ballon et le lui balance sur l'arrière du crâne. Mais quel con...

63': OH MAIS C'EST QUOI CA ?????? LE ROUGE POUR MIKE MAIGNAN !!!!!!

62': Allez, on va se culturer un peu. Alors les loubards, le saviez-vous ? 

 

60': Non mais regardez-moi ce truc… Quand t’as enchaîné un combo contrôle parfait-petit pont-passe millimétrée, comme c’est le cas pour Sacko sur ce coup, tu dois être dé-goû-té…

 

57': Les Lillois profitent de la fatigue passagère de Strasbourg (normal vu le rythme qu'ils mettent dans ce match depuis le coup d'envoi) pour essayer de sortir un peu de leur camp. Attention pour le promu de ne pas se faire surprendre sur une des rares montées lilloises...

53': C'est incroyable ce qui vient de se passer ! Les Strasbourgeois devraient mener 1 à 0, oui mais, oui mais... Sur une offrande de Sacko, Saadi, seul à 2 mètres des buts, n'avait plus qu'à pousser la boule au fond des filets mais Nuno Da Costa a surgi de je ne sais où pour lui piquer le ballon, et la mettre à côté... C'est moche. 

52': AAAHHHHHHHH NON NUNO DA COSTA, LAISSE-LA A SAADI BORDEL !!!! 

49': Et allez, nouvelle superbe envolée de Maignan sur un centre fuyant qui filait pleine luche ! Il est chaud aujourd'hui le portier lillois. Ca peut être l'une des révélations de la saison, ça fait plaisir que Bielsa lui ait laissé sa chance, il le mérite. 

47': Bon, je me suis peut-être un peu enflammé sur ce coup puisque Maignan était clairement sur la trajectoire. Il n'empêche, beau petit arrêt quand même. Et donc les Strasbourgeois ont décidé de reprendre cette seconde période sur le même rythme que la première. Bel esprit les gars. 

46': LA PARADE DE MAIGNAN SUR CETTE FRAPPE DE JONAS MARTIN !!!

45': On est reparti ! 

15h55: Je vous parlais de Maignan qui se la joue latéral gauche, voilà ce que ça donne. C'est mieux que Digne en tout cas. 

 

49': Allez, c'est la pause à la Meinau. Les Strasbourgeois ont montré un beau visage mais n'ont pas réussi à trouver la faille. En face, c'est beaucoup plus chaud pour les Lillois qui ont déjà fait leurs trois changements. Un petit café et on se retrouve dans un petit quart dheure les copains ! 

48': Ouhou Maignan qui sort de ses cages, va au duel et tente (et réussi) même une talonnade. Serein le bonhomme ! 

46': 4 minutes d'arrêts de jeu avec les trois changements côté Nordiste. Benzia tente sa chance à son tour mais Kamara est vigilant sur sa ligne. 

45': Frappe lointaine d'El Ghazi. C'est pas cadré, on se rapproche de la pause. 

45': La bave aux lèvres et les crampons acérés, oui, Kader Mangane est dans la place ! 

44': Quelle ambiance dans le Kop de la Meinau ! C'est un vrai kiff de voir cette équipe, ces supporters et ce stade retrouver l'élite après tant d'années de galère. 

41': Je ne sais pas ce que vous en pensez (si jamais vous regardez le match) mais je trouve que les Strasbourgeois auraient mérité de mettre un petit pion. On n'est vraiment très, très loi n du Losc de la semain epassé. Dans l'engagement, dans la justesse, dans la spontanéité, c'est le jour et la nuit. 

38': Oh po po po po Bielsa qui sort Balo Touré (qui n'est pas blessé) et le remplace par Kouamé. Et ouais mec, avec El Loco ça ne déconne pas. T'es mauvais 30 minutes, tu dégages. Et donc le Losc n'a déjà plus de changements possibles dans ce match. Faut prier pour que personne ne se blesse. 

35': OHHHHHH LE RATE DE DE PREVILLE SEUL FACE AUX CAGES !!!!

34': Joli coup de patte de Jonas Martin pour la tête de j'ai-pas-vu-qui. Nouvel arrêt de Maignan. 

31': Nuno Da Costa aurait pu (dû ?) centrer en première intention car il avait un pote seul au second poteau, mais il choisit finalement le crochet en pleine surface. Thiago Maia lui fauche le pied mais l'arbitre ne trouve rien à redire. Mais dans ce cas-là, si tu ne siffles pas, faut mettre un jaune a Da Costa, non ? Soit c'est péno, soit c'est simulation...

30': OHHHH LE PENO ETAIT FLAGRANT POUR LE RCSA !!!!! Tu fais quoi là, monsieur l'arbitre ???

29': Les locaux qui mettent une grosse pression sur les cages de Maignan !!! Bonne frappe de Aholou capté par le portier lillois ! 

27': Ouhhhh la boulette de Balo Touré qui donne une passe molassone à Maignan en retrait. Heureusement que l'ancien Parisien a un peu de ballon sinon c'était sanction. 

24': Les deux changements n'ont pas aidé, c'est sûr, mais ce n'est pas le début de match auquel je m'attendais. C'est pas dingo pour le moment au niveau du spectacle... Les hommes de Thierry Laurey enchaînent les corners mais ça ne donne rien. 

21': Du coup c'est Thiago Maia qui est entré. Si je ne dis pas de conneries, Bielsa a changé de système et a abandonné son 3-3-3-1 d'amour pour un 4-2-3-1 plus classique. 

17': Ah ok... Touché à son tour, Kevin Malcuit va donc devoir laisser sa place. Ils vont nous rejouer le scénar de Nates-OM d'hier. Va falloir son ger à changer de sponsor pour la Ligue 1. A la place de Conforama, je propose Mercurauchrome. 

15': Bon pour le moment les Lillois ne sont pas du tout dans le même mood que contre Nantes la semaibe passée. Ca combine très peu, il y a pas mal de déchets techniques. A Marcelo no le gusta eso. 

12': Premier coup dur pour le Losc avec la sortie sur civière de Thiago Mendes... Le joueur se tenait la cuisse droite et a filé directos aux vestiaires... Entrée en jeu de Bissouma. 

8': Je vous invite à venir discuter avec moi sur ce live. Faites-nous vivre ce match, débattez, enguelez-vous (un peu), rigolez (beaucoup) ! Bref, faites comme chez vous puisque, de fait, vous êtes ici chez vous. 

6': La voilà la vraie première frappe strasbourgeoise ! Elle est signée Saadi et Maignan se couche tranquillement dessus. 

5': Pour leurs premiers pas de joueurs de Ligue 1 dans leur forteresse bleu, les Strasbourgeois font une très bonne entame de match. Les Lillois rament. 

2': C'est beau, c'est historique, bref, c'est le panard. 

 

1': Allez, here we go les amigos (#TrilingueBébé) ! 

14h59: Avec Bielsa à Lille cette saison, je vais être aussi excité qu'un supporter du PSG qui attend le CIT de Neymar à chaque fois que les Nordistes vont jouer. Elle est belle notre Ligue 1 putain !!!!

14h56: Les joueurs débarquent sur la pelouse dans une ambiance de dingue. Moi je vous l'dis, on va vivre une superbe aprem de foot ! Miam miam miam !!!

14h55: Bon je ne vous cache pas qu'on prend le live au dernier moment, mais la journée va être longue et je viens seulement d'arriver à la rédac. Bref, peu importe, on y est, c'est le retour de la Meinaui en Ligue 1 et faudrait avoir un drôle de coeur de pierre pour dire que çe ne nous fait pas un petit quelque chose au coeur. 

14h51: Bonjour à tous les passionnés du ballon rond ! Voici les compos pour le match:

 

L'affiche est intéressante à plus d'un titre. Facile vainqueur de Nantes la semaine dernière (3-0), Marcelo Bielsa et ses joueurs lillois se déplacent au stade de La Meinau pour confirmer cette belle entame. Quant à Strasbourg, le promu aborde cette rencontre avec la ferme envie de se racheter après une lourde défaite (4-0) face à Lyon, et d'ouvrir son compteur de buts à la maison.