Mercato: Monaco dément l'accord entre Mbappé et le PSG... Dortmund refuse une première offre pour Dembélé... Les transferts du 10 août à revivre en direct

FOOTBALL Ils sont beaux mes produits, approchez, approchez...

A.L.G.

— 

Fabinho et Mbappé évoluent pour le moment à l'AS Monaco.

Fabinho et Mbappé évoluent pour le moment à l'AS Monaco. — V. Hache/ AFP

Les principales infos de la journée

Kylian Mbappé va signer au PSG selon Marca
Amavi a signé à l'OM
Dembélé se rapproche à grands pas du Barça
Liverpool a rejeté une offre de 100 millions pour Coutinho
Oblak se rapproche du PSG
Imbula et Monaco, c'est presque fait
Rémy Cabella réfléchit à une solution de repli
En Angleterre, on évoque la signature de Mbappé et Fabinho au PSG

20h06Bon allez, on va s'arrêter là pour aujourd'hui... La suite demain, rassurez-vous, on aura le temps de reparler de tous ces gros mouvements à venir. Comem d'hab' cette semaine, je vous invite à venir suivre les mondiaux d'athlé si vous voulez. Belle soirée à vous tous, des bises. 

19h50: Ce qu'on peut dire, en tout cas, c'est que tous les médias français sont en contradiction avec Marca pour Mbappé au PSG. Pas un ne confirme l'info, au contraire il n'y aurait pas d'offre transmise par le club parisien. Ce qui est tout de suite plus compliqué pour conclure un transfert. Même beIN Sports Qatar indique que «ses sources démentent une approche du PSG pour Kylian Mbappé»...

yleoaubry

Salut. Pour le mercato du PSG penses-tu qu ils pourraient recrute un gardien 70-100 millions,mbappe 150-180 millions et un milieu 40-60 millions . Sa feraient 260 millions minimum en plus avec des ventes qui pourraient "ne rapporter que" 80 millions avec de la chance ,alors n est-ce pas la fin du mercato incroyable.

>> Il faudra sûrement faire des choix dans tout ça... En fait, le PSG pourrait acheter Neymar + Mbappé + Oblak par exemple, mais c'est risqué à moyen terme. Il va falloir vendre énormément les quatre ou cinq étés prochains et espérer des recettes en forte hausse pour rester dans les clous. 

19h35: Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais voilà ce qu'on se disait à la rédac tout à l'heure.

 

19h07: Je vais chercher à manger, on reste ensemble encore un petit moment pour voir si tout ça (Dembélé, Mbappé, etc.) se décante un peu. A tout de suite. 

18h48: C'est nous où la rumeur Ronaldo à Monaco prend de l'ampleur? Non c'est nous c'est sûr...

 

18h34: Je ne saurai que trop vous conseiller ce pap, qui explique comment le PSG pourrait, après Neymar, faire signer Mbappé malgré le fair-play financier. 

 

18h12: Un autre enfant de choeur au Besiktas

Après Pepe, le Besiktas est sur le point de faire signer l'international chilien Gary Medel, qui jouait à l'Inter. Ça va être beau les tacles en Turquie. 

18h: Nouveau petit rebondissement dans l'affaire Mbappé.

Selon Jacques Vendroux, l'AS Monaco n'a pas du tout négocié avec le PSG pour la vente de Kylian Mbappé. C'est maintenant un jeu de poker menteur entre les deux clubs. Que c'est beau le mercato ! (Non, en vrai, on n'en peut plus. Vivement le 31 août que ça soit terminé et que le jeu commence).

17h45: Dembélé sanctionné

Absent de l'entraînement ce jeudi, pour forcer un peu son transfert vers Barcelone, Ousmane Dembélé va être sanctionné par le Borussia Dortmund. L'ailier international français va écoper d'une amende et sera également suspendu jusqu'à ce week-end.

17h16: Encore du mouvement au PSG

Des rumeurs encore et toujours. Selon la Cope, Nasser Al-Khelaifi serait à Madrid pour négocier la venue de Jan Oblak et aussi, à la surprise générale, de sceller la vente de Thomas Meunier (!!!!) au real Madrid. Oui, vous avez bien lu.

17h09: Dortmund refuse une première offre pour Dembélé

L'ailier français ne s'est pas présenté à l'entraînement du Borussia Dortmund ce jeudi. Suivi de près par le Barça, le joueur a fait l'objet d'une offre par le club catalan, estimée à plus de 100 millions d’euros. Montant refusé par le club allemand.

16h45: Selon le journal espagnol, le père de Kylian Mbappé a demandé le transfert de son fils et les dirigeants monégasques ont fini par accepter lundi soir. Le père du joueur a refusé les offres du Barça et du Real Madrid pour signer au PSG. Rappelons que l'attaquant tricolore est né à Bondy, en banlieue parisienne.

16h40: ALEEEEEEEEEERTE MBAPPE AU PSG

Selon, le journal Marca, la signature de Mbappé au PSG est acquise. En effet, Monaco aurait accepté de négocier avec Paris. le club de la capitale payerait 160 millions d'euros plus 20 millions de bonus.

16h15: Pour les supporters de l'OM et les autres, vous pouvez suivre la conférence de presse de Jordan Amavi par ici. C'est cadeau. 

 

15h40: Les supporters de Bordeaux peuvent souffler

Visiblement, si l'on en croit les propos de Jocelyn Gourvennec, Malcom, la petite pépite des Girondins, devrait rester. Dans le viseur de Wolsfburg, qui a proposé 15 millions d'euros, le Brésilien est «bien à Bordeaux», selon la Joce. «On n'est jamais à l'abri de rien mais pour moi, il n'y a pas de sujet Malcom aujourd'hui», a dit l'entraîneur bordelais à L'Equipe

Adri41

Salut liver, Le Barca qui a du mal a boucler Dembele, Coutinho...une grosse perte, des recrues peu ronflantes pour l'instant (Delofeu n'est pas un immense nom), un changement d'entraineur toujours difficile a digerer, des cadres vieillissants (Iniesta, Messi qui ne pourra pas faire tous les matchs)...est-ce la confirmation que le Barca entame une ere plus difficile ? ( Bon ils peuvent toujours sortir un gros nom d'ici la, mais peu de joueurs peuvent remplacer Neymar)

 

Avec 222 millions d'euros, le Barça a une opportunité unique de repartir sur un nouveau cycle. Le recrutement de Dembelé, c'est une bonne idée. Le prix est énorme mais le BVB profite de ce marché fou et du fait que le Barça ait de l'argent pour faire grimper les prix. Ensuite, il faudrait surtout recruter un défenseur central pour pouvoir faire souffler Pique et Umtiti. Ils ont recruté un latéral droit (Semedo), le poste qui faisait défaut la saison dernière. Si Andre Gomes et Denis Suarez passent un cap, le milieu est aussi en bonne voie. Avec Valverde, tout cela peut fonctionner. Mais Clairement, il faut un ailier de très haut niveau. 

15h13: Dembélé tout proche du Barça

La fin du feuilleton approche, Ousmane Dembélé devrait officiellement signer au FC Barcelone dans les prochaines heures, selon le journaliste à L'Equipe Bilel Ghazi. En début d'après-midi, l'entraîneur de Dortmund Peter Bosz a annoncé que son joueur ne s'était pas présenté à l'entraînement du jeudi.

15h05: Amavi rejoint l'OM

C'est fait pour Amavi à Marseille. Le joueur débarque en provenance d'Aston Villa, et devrait à terme remplacer l'expérimenté Patrice Evra, dont le contrat se terminera au printemps prochain.

 

14h33: Serge Aurier à ManU, c'est quasi fait

Serge Aurier s'apprête à traverser la Manche pour rejoindre Mancheter United. Le club et le joueur français seraient tombés d'accord pour un contrat de cinq ans, explique le journaliste Loïc Tanzi sur Twitter. Les discussions doivent se poursuivre avec le PSG. Finalement, le plus compliqué sera d'obtenir un permis de travail là-bas, lui qui avait été bloqué à la douane britannique en raison de sa condamnation pour violences volontaires sur un policier en 2016.

14h18: Imbula et Monaco, ça chauffe

Le milieu de terrain Giannelli Imbula devrait porter les couleurs de l'AS Monaco cette saison. Selon RMC Sport, le joueur de Stoke City, ancien marseillais, serait prêté par le club anglais avec une option d'achat obligatoire, fixée entre 14 et 18 millions d'euros. La nouvelle pourrait être rendue officielle en fin de semaine.

12h55: Et si on allait casser la graine, vous en dites quoi ? Allez, on ne vous laisse pas longetmps, ne vous inquiétez pas. Bon ap' à toutes et à tous ! 

12h50: Oblak en discussion avec le PSG

Infosport nous informe que les agents de Jan Oblak devraient se rendre à Paris pour rencontrer la direction du club samedi prochain. Le gardien de but de l'Atlético est dans le viseur des Parisiens depuis quelques temps...

12h25: Maxwel Cornet à la place de Dembélé ?

Ousmane Dembélé n'est pas (encore) parti que le Borussia Dortmund cherche un potentiel remplaçant. Le site allemand Kicker révèle que le Lyonnais Maxwel Cornet serait dans la short-list du club. Un transfert à 20 millions d'euros est évoqué.

11h49: Chelsea revient à la charge pour Oxlade-Chamberlain

Les Blues veulent décidément s'attacher les services d'Alex Oxlade-Chamberlain. Après une première approche avortée, les Blues ont proposé selon le Daily Star la somme de 35 millions de livres (soit plus de 38 millions d'euros) au milieu de terrain de 23 ans. A suivre...

11h21: Le PSG prête encore Bahebeck

Après une saison du côté de Pescara, Jean-Christophe Bahebeck a été prêté aux Pays-Bas, à Utrecht. Ca va finir par se voir que le PSG n'en veut pas.

11h02: La Juventus se cherche un milieu

Après le départ de Mario Lemina et pour renforcer son milieu, la Juventus est à la recherche active d'un joueur. Les nommés sont: Emre Can de Liverpool, Kevin Strootman de la Roma et leonardo Spinazzola de l'Atalanta.

QuentLx

Salut liver ! On parle beaucoup d'un nouveau gardien au PSG, Rui patricio, Oblak ... et pourquoi pas Handanovic ?

 

Bonjour bonjour Handanovic est un très bon gardien mais je vois difficilement l'Inter se séparer de lui. A mon avis, cela va être très compliqué pour le PSG de recruter un gardien cette saison. Une bonne stratégie serait d'attendre l'année prochaine pour recruter Oblak. Le gardien slovène sera retenu cette saison par l'Atlético qui ne peut faire jouer ses recrues avant janvier

10h35: ça vaut ce que ça vaut einh, mais le Daily record assure que le PSG pourrait faire signer Mbappé ET Fabinho... Ah, qu'est ce qu'on ferait sans relayer les rumeurs ? Pas grand chose, effectivement.

farfad42

salut liver le psg va degraisser. mais on l'envoie ou Di Maria?

 

Comme dit le post plus bas, selon Mundo Deportivo, si Dembele ne vient pas, le Barça réfléchit à d'autres options, dont Di Maria. Sinon, on peut penser qu'il peut aller aussi en Italie. Son expérience anglaise l'a trop marqué pour qu'il y retourne, à mon avis.

10h11: Dembele trop cher, le Barça refléchit à d'autres options

Le Borussia Dortmund demande près de 150 millions d'euros pour Ousmane Dembélé. De quoi faire réfléchir les dirigeants barcelonais, qui réfléchissent à d'autres options au cas où. Et parmi elles, le joueur du PSG Angel Di Maria et celui de l'Atlético de Madrid Yannick Carrasco.

10h05: Le héros de la remontada convoité

Sergo Roberto, qui avait marqué le sixième but contre Paris en huitième de finale de Ligue des champions, est sur les tablettes de plusieurs clubs: Selon le journal Sport, Manchester United, Chelsea et la Juventus seraient prêt à mettre 40 millions d'euros sur la table. Bon par contre 40 millions pour Sergi, c'est n'importe quoi einh. C'est un bon joueur, mais il casse pas trois pattes à un canard.

9h56: Marseille va dégraisser

Après le départ annoncé de Rémy Cabella (voir un peu plus bas), Rudi Garcia a aussi annoncé que deux autres joueurs pourraient aussi mettre les voiles : Henri Bedimo et Rod Fanni. Le poste de latéral gauche semble bouché avec l'arrivée annoncée de Jordan Amavi. Dans l'axe, c'est aussi le cas avec Rami, Rolando, Hubocan, Sertic et Doria.

9h45: Attention les yeux pour les supporters des Girondins: Selon cette source, plutôt très fiable du côté de Bordeaux) en cas de départ de Diego Rolan, les dirigeants bordelais s'étaient accordés sur le nom d'Alvaro Negredo... Bon Diego Rolan est toujours présent au club.

 

09h25 : Passé loin dans la hiérarchie des remplaçants (derrière Njie et Ocampos), Rémy Cabella pourrait bien quitter l’OM d’ici au 31 août. C’est L’Equipe qui l’annonce dans son édition du jour. Montpellier était très chaud à l’idée de rapatrier son ancien joueur, mais ça coince au niveau salaire. Faut dire que pour s’aligner sur ses prétentions, il n’y a pas grand monde en France à pouvoir le faire. Reste donc une exfiltration à l’étranger. On va suivre ça.

09h20: Les Reds ne veulent pas lâcher Coutinho

On commence par la grosse info du jour, Liverpool tient tête au Barça et, alors que les médias catalans affirmaient que l'affaire était en bonne voie (certains parlaient même d'une présentation du joueur demain au Camp Nou), il semblerait que ce soit un peu plus compliqué que prévu pour les Blaugranas. « Liverpool a informé Barcelone qu'ils perdront leur temps s'ils devaient revenir avec une troisième offre et nous sommes catégoriques sur le fait que Coutinho ne sera pas le remplaçant de Neymar au Camp Nou », écrit ainsi le quotidien local Liverpool Echo. C'est clair, non ? 

09h15: Salut les mercatix et bienvenue chez vous pour une nouvelle journée sur le marché aux bêtes. Plus les jours passent, plus la date fatidique du 31 août se rapproche, du coup faut s'attendre à une sévère accélération des mouvements dans les heures à venir. Enfin, si on est toujours en vie et que les Etats-Unis et la Corée du Nord décident finalement d'arrêter de joueur à qui à la plus grosse... 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 10 août