Mercato: Rencontre prévue entre Neymar et Al-Khelaïfi cette semaine... Un international français attendu à Nice... Revivez la journée de lundi

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

J.L et W.P

— 

Neymar

Neymar — Miguel SCHINCARIOL / AFP

Les principales infos du jour

> Mendy à City pour une somme record?

> Morata finalement vers Milan

> Le Barça veut proposer un échange pour Verratti

> Jallet attendu à Nice

Allez, c'est tout pour ce live mercato. On se quitte donc sur cette info, Jallet devrait rejoindre l'OGC Nice et aider les Aiglons dans leur quête d'une qualification en Ligue des champions. Merci à tous d'avoir suivi la journée mercato en notre compagnie. Ciao!

19h42: Un international français va signer à Nice...

Comme on vous l'annonçait tout à l'heure. Mais finalement ça ne sera pas Debuchy! A priori, Lucien Favre a jeté son dévolu sur Christophe Jallet!

19h32: Joe Hart passe sa visite médicale à West Ham selon Sky Sports. Et chez nous, rien du tout. Déprimant...

19h16: Le nouveau boss du Milan AC a cassé le mercato. La preuve.

 

18h47: Sinon à part ça, Szczesny devrait quitter Arsenal pour la Juve

La Vielle Dame devrait investir 10 millions d'euros pour installer le portier polonais à la place de Buffon l'année prochaine (à l'été 2018 donc). Ca me paraît étonnant vu que le gardien d'Arsenal n'est pas vraiment très fort. On rappelle que Gigi Buffon va hélas prendre sa retraite après la Coupe du monde...

17h53: Le PSG recale Liverpool et Everton pour Presnel Kimpembe

Les deux clubs rivaux se sont renseignés sur le jeune défenseur central d'après RMC Sport, mais le Paris Saint-Germain ne veut pas entendre parler d'un départ de Kimpembe.

17h38: Twitter trolle sur la rumeur Neymar au PSG. Savoureux.

 

17h24: Vous l'attendiez, le voilà... Le sondage sur le retour de la rumeur Neymar à Paris.

 

17h11: Anthony Martial ne quittera pas Manchester United

Le Daily Star croit savoir que les Red Devils n'ont pas l'intention de se séparer de leur français. Ca sent une nouvelle année sur le banc pour Toto Martial.

16h53 : Une rencontre Neymar-Nasser Al-Khelaïfi cette semaine ?

A prendre avec des pincettes mais selon la Sexta et As, le clan Neymar va rencontrer le boss du PSG. L’année dernière, le boss parisien avait reculé face aux exigences abracadabrantesques du Brésilien, dont la clause libératoire est fixée à plus de 200 millions d'euros.

16h48: Une dernière grosse offre de Manchester United pour Eric Dier?

Le Daily Mirror évoque un « all-in » de la part des Red Devils. 65 millions d'euros non-négociables. Si Tottenham refuse, Manchester se retirera des négociations. On rappelle que 65 millions pour un tel joueur c'est beaucoup trop. 

16h39: Les Turcs en mode Game of Throne

Avec la signature de Gouffran à (Mario) Göztepe...

 

16h37: Jovanovic signe définitivement à Bordeaux!

Le jeune défenseur du Zenit Saint-Pétersbourg, prêté les six derniers mois aux Girondins, vient de signer définitivement à Bordeaux. Contrat de quatre ans et belle affaire. Un collègue supporter des Girondins me murmure à l'instant, « bon joueur ». Après il connaît pas grand chose au football donc bon...

 

16h20: Tiens, c'est le retour de la rumeur Neymar au PSG!

Elle nous avait manqué celle-là. Le quotidien Sport parle aujourd'hui des envies d'ailleurs de Neymar, qui se sentirait mal à Barcelone. Son entourage l'encouragerait à quitter la Catalogne et le PSG serait sur le coup. SERAIT. Parce qu'on connaît l'histoire. Le PSG va servir de faire-valoir pour gonfler le contrat de la star brésilienne. Fin.

15h02: Le beau coup de L'OGC Nice si ça se confirme. Mathieu Debuchy est attendu dans le SUd très très vite, selon RMC. On tient le remplaçant de Ricardo Pereira. Attention quand même, Debuchy est cantonné au banc depuis deux ans, faut voir ce que ça donne physiquement. 

 

14h51: Rudi Garcia sceptique sur le fameux grand attaquant qui doit rejoindre l'OM. Enfin disons qu'il sait qu'il va devoir être patient. 

«C'est un peu plus compliqué pour construire l'équipe pour l'Europa League, mais on ne fait pas ce qu'on veut au mercato. Je suis rôdé à ça et je sais que parfois, il y aura des opportunités en fin de mercato d'un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l'OM...»

farfad42

milan ils ont activés les achats intégrés de leur football manager! sérieusement ils ont annoncé de combien ils disposent ou verratti messi et neymar peuvent commencer a chercher une maison en Italie?

>> Ils dépensent beaucoup sur des joueurs prometteurs, mais il faudra avoir des résultats avant qu'un top player ne se décide à venir. S'ils font Morata, c'est un coup énorme

14h32: C'était dans les tuyaux ces dernières heures, Kurtz Zouma est sur le point d'être prêté à Stoke City pour un an. Dommage pour Nice qui était le dernier club français intéréssé.

 

12h15: Je sais que vous l'attendiez avec impatience, notre petit sondage de la matinée. Participez nombreux. 

 

 

11h47: A part ça, je crois que le message de Diego Costa est assez clair. Il veut revenir à Madrid. 

 

11h41: Petite info Ligue 1. Selon l'Equipe, le profil de Benjamin Stambouli intéresse beaucoup de monde en Europe dont les Girondins de Bordeaux. Perso, je commence à avoir de plus en plus de mal à croire en un type qui n'a pas joué un match dans ses trois derniers clubs (Tottenham, PSG, Shalke 04). Et vous?

11h31: Sinon, l'Equipe confirme l'anecdote du JDD sur les raisons de la mise à l'écart de Ben Arfa au PSG. L'attaquant parisien aurait bien vexé Nasser en le court-circuitant devant l'Emir à l'entraînement. Hatem, on t'adore, mais ça devient de plus en plus dur de te défendre

11h18: On ne lui demandait pas son avis, mais il nous le donne quand même. Gareth bale nous parle de Kylian M'Bappé, le type qui va lui prendre sa place l'an prochain

«Je n’ai pas beaucoup vu de matches du joueur. Je regarde peu de football. Je sais simplement que c’est un bon joueur. S’il venait à nous rejoindre, c’est parce qu’il a réalisé de grandes choses l’an passé. J’espère qu’il aiderait l’équipe. »

10h55: Episode 302 de la telenovea Verratti dans la presse catalane. Cette fois, le Mundo deportivo évoque la possiblité d'un échange avec Rakitic pour faire baisser le prix du transfert. Lolilol. Ca commence à faire de la peine cette histoire. 

 

10h50: Pas un jour sans que le Milan AC ne fasse péter la tirelire. Le club le plus dépensier d'Europe (202 millions dépenés jusque là), serait tout proche de trouver l'avant-centre qui lui manque en la personne d'Alvaro Morata, qui cherche désespérément à quitter le Real. Milan se renseignerait aussi sur la situation de Reanto Sanches, en échec au Bayern. 

 

10h39: On commence avec du lourd. Selon The Independant, qui n'a pas l'habitude de raconter des cracks, Monaco et Manchester City seraient presque d'accord pour le transfert de Benjamin Mendy. Le tout pour plus de 50 millions d'euros, ce qui prouve deux choses

  • 1 - Les Anglais ont perdu la notion de l'argent
  • 2 - Guardiola est peut-être un grand entraîneur, mais se payer deux latéraux à 100 millions d'euros, il est où le mérite? 

10h36: Bonjour tout le monde. J'espère que vous êtes en forme après ce ce petit WE sympatoche de trois jours. On est partis pour une nouvelle journée de rumeurs plus ou moins foireuses, BIP BIP

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

 

> Lundi 17 juillet