Mercato: Monaco signent deux joueurs et attend une pépite du Barça...Lille veut Mandanda...Revivez l'actu transferts de la journée en direct...

FOOTBALL Encore une bien belle journée qui s'annonce sur le marché des transferts...

W.P. et V.M.

— 

Steve Mandanda lors du match entre Burnley et Crystal Palace le 5 novembre 2016.

Steve Mandanda lors du match entre Burnley et Crystal Palace le 5 novembre 2016. — Greenwood/BPI/Shutterst/SIPA

lLes principales informations

Cristiano Ronaldo aurait envie de quitter l'Espagne
Le Barça ne lâche pas Verratti d'une semelle
Le PSG n'offre qu'un an de contrat et une seconde année en option à Pepe, qui intéresse aussi le Zenit
Lille (et Bielsa) s'intéresse à Lille

Pierre Lees-Melou signe à Nice
Monaco recrute Jordy Gaspar et Diego Benaglio; et aurait bouclé l'arrivée d'une pépite du Barça
 

19h41: C'est l'heure de se dire au revoir. On se voit, demain, à la même heure, au même endroit. Changez rien, vous êtes au top.

19h33: Allez, les gars, c'est la vidéo, de clôture de cette folle journée.

 

 

19h24: Selon L'Equipe, Ryad Boudebouz intéresserait le Bayer Leverkusen.

18h49: Très joli coup pour Brighton, promu en Premier League, avec la signature du gardien australien Matthew Ryan.

 

18h37: D'ailleurs, le petit Mboula, 18 ans, est capable de marque de sacrés buts.

 

18h36: Quant à Paul Nardi, il est prêté au Cercle Bruges. Encore une fois.

 

18h31: WOOOOO. Selon Marca, Monaco a bouclé le recrutement de Jordi Mboula, grand espoir du Barça.

 

18h21: Benoît Assou-Ekoto renouvelle son bail avec le FC Metz et ne cède pas aux sirènes du Marc Dorcel FC.

 

18h18: Très belle idée de BeIn Sports de fusionner les transferts de Gaspar et Benaglio (on vous aime quand même, les gars)

 

17h50: Allez, on s'offre un petit sondage sur le PSG.

 

 

17h49: C'est officiel pour Faitout Maouassa. Le défenseur de Nancy a signé à Rennes.

 

17h20: Pendant ce temps, le Sporting fait des appels du pied à CR7. « Le bon fils à la maison revient. »

 

17h18: C'est l'heure de l'avis de la rédac sur une recrue du jour... En l'occurrence Lees-Melou! Cliquez sur l'image pour lire les observations ;)

 

 

16h36: Et selon une agence de presse russe, le PSG aurait un concurrent de poids pour Pepe, le Zenit St-Petersbourg, entraîné par Roberto Mancini.

16h33: Petit sondage sur cette info.

 

 

16h27: OH LA BELLE INFO. Le LOSC (entraîné par Bielsa, rappelons-le) se serait renseigné sur Steve Mandanda, que l'entraîneur argentin connaît bien.

 

16h07 : Nouveau défi pour Laszlö Boloni. L’ancien entraîneur à Nancy, Rennes, Monaco et Lens atterrit à Anvers.

 

16h00: 16h, c'est l'heure de la vidéo-récap de la journée...

 

15h34: WOW. Même pour Nabil Dirar, les supporters turcs sont en masse à l'aéroport.

 

15h25: Pour Eric Abidal, «Kylian Mbappé ne vaut pas 120 millions.» D'ailleurs, il lui conseille de ne pas partir de Monaco à un an de la Coupe du Monde en Russie.

15h18: Mino Raiola, nouvel épisode. L'agent italien aurait parlé de son poulain Blaise Matuidi avec l'Inter.

 

15h12: Pierre-Lees Melou à Nice. Une des révélations de la saison de Dijon.

 

15h03: Un gardien numéro 2 pour Monaco

L'AS Monaco vient d'officialiser l'arrivée de Diego Benaglio, le gardien suisse de Wolfsburg.

 

14h53: André Gomes intéresse la Juve et Manchester United

Le flop du FC Barcelone est sur la liste des joueurs transférables et avec le départ de Luis Enrique, qui a passé le gros de la saison à le défendre, sa position est encore plus fragile. Mais la Juve, qui était intéressée avant son départ au Barça, et Manchester United, où son agent Mendes a carte blanche, aimeraient bien l'accueillir. 

14h25: Ah bah tiens en parlant de championnat chinois... Anthony Modeste intéresse le Tianjin Quanjian, qui serait prêt à l'acheter pour 40 millions d'euros. Il y serait rémunéré entre 11 et 13 millions d'euros. Pas mal.

14h20: Sachez sinon que je viens de refuser une offre venue de Chine à hauteur de 75 millions d'euros annuels. Je reste dans mon championnat FSGT où j'ai encore des titres à gagner. 

14h: Le PSG offre à Pepe... La même chose que le Real!

Info L'Equipe. C'est à dire un an de contrat et une seconde en option. Offre que le Portugais avait refusé, donc. Je sais pas si c'est vraiment l'idée du siècle en termes de négociations. Surtout que le mec est un client de Jorge Mendes hein. 

Flow976

Hello liveur, courage le we approche... Au sujet d'hier, Donnaruma qui ne prolonga pas à milan à cause de Raiola. Il dit vouloir quitter milan pour le réal mais il me semble que le réal est plus sous l'emprise de mendes non? Vous ne pensez pas à une chaise tournant Donnarumma=>manchester U et De gea=> Réal? Encore un gros transfert pour Raiola vers united?

>> C'est exactement ce que je pense. Il y a beaucoup d'optimisme pour le PSG sur le dossier Donnarumma alors qu'en réalité, le scénario le plus probable est celui du roulement Real-MU avec De Gea. Maintenant, la seule vraie chance du PSG serait finalement que De Gea ne parte pas (Mourinho a fixé son prix à 100 patates) à Madrid, et donc que Manchester n'ait pas besoin de l'Italien. Bonne analyse pour le reste. Raiola a une relation quasi-nulle avec l'Espagne, où, à l'inverse, Mendes est roi. 

13h52: L'OGC Nice envisagerait de recruter Lemina.

Info de nos confrères de France Football. On serait plus proche d'un départ à Nice que d'un retour à l'OM pour le joueur de la Juve, même si le dossier n'en est qu'à son commencement, dit-on. 

13h48: Re-bonjour les amis. On se retrouve après notre pause-déjeûner. 

12h44: C'est l'heure de la vidéo récap des news vraiment super importantes de la matinée. Enjoy!

 

 

12h34: Visite médicale pour Karim Rekik.

 

12h32: Et un joueur ne prolongera pas à Lyon!

Rachid Ghezzal ne sera pas prolongé par l'OL.

 

12h05: Ivan Santini ne partira pas de Caen.

Le Croate est l'une des rares satisfactions de la saison caennaise avec 15 buts en Ligue 1. Il n' y a «aucune chance de départ» selon Xavier Gravelaine, directeur sportif. 

11h53: Javier Pastore devrait rester.

Interrogé par une radio argentine, le milieu du PSG a annoncé qu'il devrait rester à Paris, sans pour autant fermer la porte à un départ.

 

11h46: On avait laissé passer l'info, mais la valse des gardiens va arriver à Paris. Sirigu ne sera pas conservé. Et Donnarumma aurait été proposé au club de la capitale.

11h41: Aulas rassurer son public.

On doit s'attendre à de nouvelles recrues après l'arrivée de Fernando Marçal.

 

11h38: C'est officiel pour Podolski.

Le mec va partir se faire un kiff au Japon, au Vissel Kobe.

 

11h16: La Premier League aime Djibril Sidibé.

Selon le Daily Express, trois clubs anglais suivraient le latéral droit des Bleus: Arsenal, Tottenham et City.

 

11h08: Info WTF, bonjour.

Fabrice Abriel va être entraîneur adjoint à Poissy, en National 2. On lui souhaite bonne chance, en tout cas.

10h55: Iker Casillas avec Jérémy Menez et Eto'o en Turquie?

Le casting semble improbable, mais tout est possible dans le football (surtout quand il y a des pépètes en jeu). Le FC Porto n'a pas les moyens de payer intégralement Casillas et l'Espagnol pourrait atterrir à Antalyaspor. San Iker a exclu tout retour en Espagne. 

10h50: Salavtore Sirigu ne restera pas au PSG

C'est loin d'être une surprise, mais le quotidien L'Equipe a avancé que la direction du club parisien a prévenu SIrigu qu'il n'avait aucune intention de le garder dans l'effectif pour la saison 2017-2018.

Un peu de lecture sur le nouveau coach de l'ASSE, ça vous branche? Allez, c'est cadeau.

 

10h37: Le Real Madrid essaye de ramener CR7 à la raison, mais c'est pas gagné selon le journal Marca. Donc tout se confirme. 

 

10h35: Jordy Gaspar signe à l'AS Monaco!

Si votre projet de vie est aussi bon que le projet sportif de Monaco, alors vous finirez sûrement heureux et riche. « On te le souhaite en tout cas ».

 

10h30: La Une du Mundo Deportivo est un énorme fake, mais je vous avais bien prévenu du fait que j'étais pas en forme donc je suis excusé, non?

 

10h25: José Mourinho a fixé le prix de De Gea...

Et figurez-vous que si les soldes approchent, elles ne concerneront pas le portier de Manchester United. Le Mou en demande 110 millions d'euros. Rien que ça. 

10h20: Sondage CR7. Quel point de chute pour le Portugais?

 

 

10h15: Encore une mini-bombe sur le dossier Ronaldo!

C'est maintenant le journal Record qui évoque l'avenir du Portugais. Salon le quotidien sportif, CR7 ne retournera pas à Madrid après la Coupe des confédérations.

 

10h10: Verratti pose avec la Une de Mundo Deportivo à Ibiza

Festival de mauvais goût pour l'Italien. Plus sérieusement, j'ai bien l'impression que le petit Marco cherche là à mettre la pression sur le PSG. Ca sent la réunion tendue avec Nasser (et Antero?) dans les jours à venir. 

10h07 : A propos des envies de départ de CR7

C’est un peu le marronnier de la presse portugaise, mais cette fois-ci, on a presque envie d’y croire. Ronaldo aurait dit aux dirigeants merengue qu’il souhaitait quitter l’Espagne à cause des accusations de fraude fiscale. Le journal A Bola parle d’une décision « irréversible ».

10h05: Oh bah décidément cette journée commence très fort! La presse portugaise annonce que Doria va quitter Marseille pour 5,5 millions d'euros. Direction le Sporting pour le Brésilien!

 

10h: BONJOUR A TOUUUUUS! Ne vous fiez pas aux apparences, je ne suis pas du tout en forme. J'espère en revanche que vous avez un peu plus d'énergie à revendre. On commence ce live avec trois infos: Ranieri a signé à Nantes, l'OM et Valère Germain auraient trouvé un terrain d'entente et Cristiano Ronaldo serait chaud pour quitter l'Espagne. C'est ce qu'on appelle un petit-déjeuner très solide.

 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 16 juin