Ligue 1: On y est ! La LFP va tester la vidéo lors du match de barrage en fin de saison

FOOTBALL L’arbitrage vidéo s’immisce en douceur dans le championnat de France…

Aymeric Le Gall

— 

Un arbitre assistant signalant un hors-jeu

Un arbitre assistant signalant un hors-jeu — Don Feria/ISI/Shutterst/SIPA

  • Après France-Espagne, l'arbitrage vidéo arrive dans le championnat de France
  • Calmez-vous, ce ne sera qu'un simple test

Les « pour » vont être heureux. Les « contre » pesteront. Et à l’arrivée, la terre continuera de tourner. Mais à propos de quoi ? A propos de l’utilisation de la vidéo, bien sûr. La LFP, qui planchait à l’idée d’utiliser l’arbitrage vidéo, comme ce fut le cas lors du match amical France-Espagne dernièrement, vient en effet d’entériner la nouvelle ce jeudi.

>> A lire aussi : France-Espagne: Cette fois c'est officiel... La bataille pour (ou contre) l'arbitrage vidéo est lancée

La Ligue professionnelle de football a obtenu l’accord préalable de l’IFAB, l’organisme qui régit les lois du jeu, et va donc tester en France un outil que d’autres pays européens ( les Pays-Bas pour ne pas les citer) ont déjà gravé dans le marbre pour l’avenir.

Ce match barrage entre le troisième de Ligue 2 et le dix-huitième de Ligue 1, qui revêt une importance capitale pour les deux futurs clubs en question, ne devrait donc souffrir d’aucune contestation. Qu’on aime ou pas, la décision est d’ores et déjà arrêtée. Ça nous laissera au moins le temps de nous habituer à l’idée…

Mots-clés :