Ligue des champions: Ronaldo mange le Bayern et envoie le Real en demi... Revivez ce match avec nous...

FOOTBALL On avait eu droit à un match aller plutôt sympa, le retour s'annonce, lui, totalement monstrueux...

Aymeric Le Gall

— 

Ronaldo au duel avec l'ancien madrilène Xabi Alonso.

Ronaldo au duel avec l'ancien madrilène Xabi Alonso. — CURTO DE LA TORRE / AFP

Ligue des champions: quart de finale retour

Real Madrid-Bayern Munich: 4-2 (terminé)

Buts: Lewandowski (53e, sp), Ramos (78e, csc) pour le Bayern ; Ronaldo (77e, 105e, 109e), Asensio (112e) pour le Real Madrid

>> Mille mercis de nous avoir suivi durant cette grande et belle soirée de football. On vous embrasse et on se donne rendez-vous demain pour, on l’espère de tout cœur, la qualif' de l’AS Monaco. Bonne nuit les petits !

120': C'EST FINI LES AMIS ! Le Real l'emporte 4 buts à 2 et s'envole vers la demi-finale de la Ligue des champions. On aura vu un très, très grand match et, pour changer, un très, très grand Cristiano Ronaldo. C'est un peu sévère pour les Allemands mais l'exclusion de Vidal aura tout changé dans cette affaire. 

119': Vu que j'ai été nul jusqu'ici, voici pour vous l'un des trois buts de Cristiano. Avec toutes mes excuses en prime. 

 

118': Bon sinon, ça va vous ? J'espère que vous avez passé une super soirée en notre compagnie. Comme prévu, nous on s'est régalé. C'est beau de voir ce type de match. Même si personnellement j'ai dû paumer trois kilos. Pas tout à fait comme Benzema, qui en a perdu sept en route, mais quand même ! 

117': Ancelotti est dé-goû-té. J'ai tellement envie de le prendre dans mes bras. Allez Carlo, viens voir papa ! 

115': Les cinq dernières minutes vont être anecdotiques désormais. La sortie de Vidal suite à un deuxième carton jaune aura tout changé. 

113': Bon là ça commence à être mega sévère pour les hommes de Carlo Ancelotti. Asensio fait le taf comme un grand en déposant Hummels d'un joli crochet. Derrière, la frappe du nouvel entrant est imparable pour le grand Neuer. 

112': Le quatrième but du Real !!!

110': Bon ben ce coup-ci, c'est terminé pour les Allemands. Marcelo efface trois joueurs bavarois avant de donner un bonbon au chocolat à Ronaldo. Le Portugais n'a plus qu'à pousser la balle au fond. La messe est dite, l'affaire est dans l'ciul de l'âne, bref, esta terminado ! 

109': ET DE TROIS POUR LE REAL, ET DE TROIS POUR RONALDO !!!!

107': Allez, corner pour le Bayern Munich. Et si, et si, hein, et si ???

106': Les Madrilènes ne devraient pas cracher sur un troisème pion. Casemiro tente sa chance mais son tir est mou du genou et le Bayern va pouvoir repartir vers l'avant. 

105': C'est la mi-temps. Le Real, sur un but hors-jeu, a égalisé et se dirige pour le moment vers la demi-finale de la Ligue des champions. Mais on se calme, rien n'est fait. Les Allemands ne vont pas lâcher le morceau si facilement, hein ! 

105': Le but du Portugais était hors-jeu de 50 bon centimètres...

104': GOOOOOOAAAAAALLLLLLLLLL DE RONALDO !!!!!!!

102': Le petit jaune pour Robben qui a ouvert un peu trop sa bouche sur l'arbitre. C'est qui l'patron, Arjen ? Non mais...

101': Ronaldo qui foire sa frappe... T'étais trop excentré, bonhomme...

101': J'en suis à mon troisième changement de sous-vêtements... La prochaine fois je live ça de chez moi ;)

100': QUEL ARRET DE NEUER SUR UNE FRAPPE D'ASENSIO !!! Wouhou ça chauffe ! 

99': Et la frappe de Costa qui passe pas loin du poteau droit de Keylor Navas ! 

98': Ouhhh Casemiro s'écroule dans la surface du Bayern. Nada, dit monsieur l'arbitre ! 

97': LA DOUBLE OCCASE POUR LE REAL !!! Les Allemands s'en sortent, une fois grâce à Neuer, la seconde grâce à une frappe non cadrée de Marcelo... 

96': C'est un peu n'importe quoi cette prolongation. Ca balance dans tous les sesns, très peu de jeu au sol. On sent que tout peut se passer à partir de maintenant. C'est génial le foot, quand même ! 

95': Les Madrilènes ne donnent pas la sensation de vouloir plier l'affaire...

94': Si le Bayern parvient à se qualifier, ça serait l'exploit de l'année (quoi, la remontatda ?). A dix contre onze, dans un match de cette intensité, ça serait juste monstrueux. 

91': Et allez, Robben qui met déjà le fuego dans la défense du Real ! Il est juste énorme ce mec, ahahah ! 

90': C'est reparti pour 30 minutes les potos ! 

90'+5: Et voilà les amis, les Allemands ont refait leur retard et nous, ben on va tranquillement avoir droit à la prolongation. A tout de suite ! 

90'+4: La tête de Ramos qui passe à côté... 

90'+4: Le dernier corner pour le Real !!!

93': Bon, ça ne va pas vous étonner si je vous dis que les hommes d'Ancelotti n'attendent qu'une chose, la prolongation. 

90'+1: Allez, quatre minutes de temps additionnel dans ce match.

89': Les Madrilènes font le siège des buts allemands. La défense du Bayern fait le dos rond en attendant un coup de sifflet de l'arbitre. Il va rester encore 4 minutes en plus au moins. 

87' : Ça chauffe entre Ramos et Müller. L’Espagnol doit encore avoir sa bourde en tête…

84': Bon, a priori il n'y avait pas faute du Chilien... Après, bon, Vidal aurait déjà dû être expulsé plus tôt dans le match. Bref, le Bayern va jouer à dix pendant les 5 dernières minutes. Voire plus. 

84': LE ROUGE POUR VIDAL ! 

83': Quel centre de Marcelo (du droit s'il vous plaît !!!) et la reprise de volée de Vasquez qui vient mourir dans le petit filet de Neuer ! 

79': Mais comment voulez-vous commenter ce genre de match, bordel ? T'es en train de décrire le but de Ronaldo et voilà que les Allemands reprennent les devants dans la minute qui suit. C'est le pauvre Sergio Ramois qui se retrouve, en pleine surface, à pousser le ballon au fond de ses propres filets... Chaud...

78': INCROYABLE LE BAYERN REPREND L'AVANTAGE !!!

77': Quel travail de Casemiro au milieu du terrain qui résiste comme un buffle à son vis-à-vis avant de servir Ronaldo sur un plateau. Une tête plus tard et voilà le Real qui reprend confiance dans ce match. 

76': ET LE BUUUUT DE RONALDOOOOOOO !!!!!

75': Carvajal avait deux choix, à droite et à gauche, mais face à l'apathie des défenseurs adverses, le petit latéral a décidé d'y aller seul. Dommage pour lui car sa frappe est contrée au dernier moment. C'était peut-être le tourant du match. 

74': Ohhh le contre gifantesque du Real qui ne va pas jusqu'au bout... 

70': Le Real joue quand même un jeu très dangereux en ne tentant rien ou presque. Si tu prends un deuxième, faudra pas venir chialer...

69': C'est le dawa dans la défense du Real mais les hommes de Zidane s'en sortent bien. Pour l'instant.  

68': Alors que les joueurs soufflent un peu, j'en profite pour vous montrer la colère tout rouge de Carlo contre Ribéry... 

 

67': Bon petit centre d'Asensio mais Neuer capte tranquillement. Ca fait drôle de voir la Casa Blanca dans le camp allemand. 

66': Et pendeant ce temps-là, Vardy a égalisé pour Leicester. Bon, il faut encore en mettre deux. A l'Atlético...

65': Entrée en jeu d'Asensio. 

64': Et Zizou qui va sortir Karim... Oh non Zinédine, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...

62' : Croyez-moi, croyez-moi pas, le Real est sur le point de plier. Ça pousse côté allemand, un truc de ouf les potos !

60': Baisse de rythme, je vais en profiter pour changer à nouveau de calebard. Hé ouais, c'est du boulot de commenter un tel match, faut pas croire ! 

58' : En attendant le péno du Bayern, matez-moi un peu ce sauvetage de Mammouth signé Boateng !

 

57': Nouvel arrêt de Navas sur une belle volée de Ribéry ! Vous savez, le fameux "arrêt pour les photographes" ? Quelle expression débile, sans déc'...

56': Je vous montre le but d'ici quelques secondes, calmez-vous, n'envahissez pas la rédac de 20 Minutes :)

55': C'est chaud, c'est bon, c'est ça le foot qu'on aime. 

54': Pouahhhhh Vidal qui est à deux doigts de retourner le match en deux minutes ! 

54': C'est désormais un tout autre match qui commence ! 

53': LEWANDOWSKIIIIIIIIIIII QUI MARQUE !!!!!!!!!!

52': PENALTY POUR LE BAYERN !!!!

52': Le sauvetage de Marcelo sur sa ligne !!! C'est reparti à 1000 à l'heure des deux côtés. 

51': Quel enchpînement contrôle poitrine-frappe de volée du petit Isco ! Ca passe à quelques centimètres des buts de Neuer. 

50': Le Real remet d'entrée une pression monstre sur les homùmes d'Ancelotti. Bah ouais, pas cons les mecs, tu leur mets un but et t'es peinard pour foncer en demi ! 

47': Ouuuhhhh Vidal aurait probablement mérité un deuxième jaune suite à ce taquet des familles sur Marcelo. Coolos, l'arbitre laisse passer. 

46': Je vous rappelle les enjeux de ce match, les joueurs de Carlo Ancelotti doivent mettre deux buts, sans en encaisser un seul, s'ils veulent passer ces quarts de finale. L'équation n'est vraiment pas simple pour les Allemands. 

45' : Allez, on a repris notre souffle, changé de chemise et nous voilà prêts pour remettre le couvert !

45' : C’est la mi-temps au Santiago-Bernabeu. Comme prévu, on a vu une première période intense et acharnée, même s’il faudra patienter encore un peu pour voir des buts. Après un gros début de match, les Allemands ont rapidement dû subir la loi madrilène. On se retrouve d’ici peu les canards !

45': Toni Kroos continue d'avoiner les buts de Neuer mais Robocop est encore et toujours sur la trajectoire. 

43': Enorme contre du Real ! Marcelo attend le dernier moment pour servir Ronaldo sur sa gauche mais le buteur Portugais manque sa frappe. C'est puissant, ok, mais c'est à côté. 

40' : Le match est tellement intense que j’ai zappé de vous dire que Saul Niguez avait ouvert le score à Leicester. Voilà qui est fait. Les Anglais doivent donc marquer trois fois s’ils veulent espérer voir les demies. Dur, non ?

39': Pouhhhh ça continue de déferler sur les cages de Neuer ! Ce coup-ci, c'est Kroos qui est à deux doigts d'ouvrir la marque et il faut un tacle de gladiateur (signé je-ne-sais-pas-qui-mais-c'est-sûrement-Hummels) pour sauver encore une fois le Bayern ! 

36' : OH RONALDO, OH RONALDO…. OH NON… Vous voulez un adjectif pour décrire ce qu’a fait le Madrilène, qui filait vers le but à 2 contre 1 (et alors que Benzema attendait le ballon seul dans l'axe) ? Nuuuuuuul…. Quel gâchis.

35' : Toni Kroos qui frappe au-dessus ! Ça commence à chauffer sa mère sur les buts de Neuer.

34': Choc Hummels-Ronaldo, victoire Hummels par K-O ! 

33': Le Real Madrid semble clairement avoir pris la mesure de son adversaire. C'était loin d'être le cas en début de match. 

29' : Balek des haters, Ronaldo m’agace profondément. Deux passements de jambes inutiles au possible, suivi d’un centre touuuuut pété, y’a pas à dire, ça c’est du foot !

28': Enorme Boateng qui donne sa vie sur cette farppe de Ramos et sauve son équipe du 1-0 !!!! 

26': La fraaaaappe de Carvajal qui vient réveiller le Bernabeu ! Manque de pot, c'est un chouïa à côté du poteau de Neuer. 

24': La tête de Benzema qui passe de peu à côté ! Mais que dire de centre de fou de Marcelo ? Ce mec est incroyable quand il joue à ce niveau. C'est pas un pied gauche, c'est un loukoum qu'il a le type. 

23': Le bloc allemand est telmlement bien placé que les Madrilènes ne savent pas quoi foutre avec la balle quand ils ont des occases de mener une phase offensive. Ancelotti style. 

22': Nous, c'est Paul Le Guen. On roule sur la voie des poids lourds...

 

20' : Le rythme a (un peu) baissé et je ne vais pas m’en plaindre. Ça fait du bien de prendre 30 secondes de pause. Mais ne vous inquiétez pas, les artistes vont vite remettre le pied sur l’accélérateur !

17': Superbe sortie de Navas aux devants de Robben ! Mais attendez, il est pas dans le camp d'en face, Neuer ? 

16': Marcelo, c'est pas des centres, c'est des frappes à la Roberto Carlos, pfiou ! 

15': Tu l'as dit l'ami ! 

 

13': Le Bayern ne resserre pas son étau. Corner pour les Allemands. A l'arrivée, Vidal tente une frappe hors surface mais ça passe au-dessus. Le Real prend un petit bouillon depuis quelques minutes ! 

10': Ribéry, qui venait de débouler comme un dératé côté gauche, a parfaitement servi Lewandowski mais c'était sans compter sur un retour de dingo signé Marceloç, à deux mètres de ses buts. 

10': QUEL SAUVETAGE DE MARCELO, POPOPOPOPO !!!!

7': Excentré à droite, ce coup-franc aurait dû être laissé à un gaucher. Mais Môssieur Ronaldo en a décidé autrement. Et Môssieur Ronaldo s'est foiré bien comme il faut...

6': Gros coup-franc à venir pour Madrid ! 

6': Ohhh cette faute dégueulasse de Vidal sur Isco... Jaune pour le taré... Euh, le Chilien, pardon. 

4' : Corner pour les Munichois. Ça ne donne rien et le Real repart direct en contre.

3': Non Cristiano, non !!! Isco avait récupéré un super ballon mais le Portugais pousse trop le sien et la défense se dégage. Il y avait pourtant un superbe coup à jouer pour les Madrilènes...

2': Première info de la soirée, mais on l'imaginait bien, les Allemands sont au taquet dès le coup d'envoi. Gros, gros rythme du Bayern. 

1': VAMONOS !!!

20h45: Ayè ! 

 

20h44: Pouhhhh ce tifo mes cocos ! Dommage que je ne trouve pas de photos sur Twitter...

20h42: L'hymne de la Ligue des champions résonne dans la cathédrale de Santiago-Bernabeu, qu'est-ce qu'on est bien là putain !!!

20h40: Les joueurs sont dans le couloir, ça y est, on tremble déjà ! Faites-nous kiffer les mecs ! 

20h37: Bon c'était bien gentil Metz-PSG, mais là on rentre dans le dur et je vous jure sur la tête de mes Nike Air Max, on va se gaver d'émotions fortes ce soir ! 

20h29: Celle du Bayern. Allez hop, je suis de retour dans 3 minutes montre en main ! 

 

20h28: Allez, je vous balance les compos et je trace à la vitesse d'Usain Bolt pour aller chercher ma pizza. 

 

20h27: >> Salut mes amours en short-claquettes et bienvenue pour cette affiche qui sent bon l'Europe, les héros et la régalade. Bon, je sors à peine de la folle fin de match à Metz, c'est pas facile d'enchaîner. 

Vous la sentez, vous aussi, la douce odeur du match de taré qui s’immisce dans nos narines ? Honnêtement, vu le score à l’aller (victoire 2-1 du Real en Allemagne), on ne voit pas comment cette rencontre ne pourrait pas accoucher de quelque chose de beau et soyeux. 22 stars sur le pré, un stade qui ne vit que pour ce genre de moment, deux coachs qui puent le classe, une pelouse qu’on voudrait encadrer au musée du Louvre, sans compter le retour de Lewandowski côté Bayern… Oui, tout ça fait qu’on est sûr de vivre une GRANDE soirée de foot. On a déjà hâte d’y être !

>> Je vous donne rendez-vous vers 20h15, sur 20minutes.fr, en mode régalade totale. Car oui, ce soir on ne va pas regarder du foot, on va le déguster à la petite cuillère.