Roger Federer a remporté Indian Wells
Roger Federer a remporté Indian Wells - Baus/CSM/Shutterstock/SIPA

Qui aurait pu croire à l’entame de l’année 2017 que le légendaire Roger Federer assommerait la concurrence sur le premier trimestre de la saison de tennis ? Personne. Pas même l’intéressé.

« Gagner l’Open d’Australie (en janvier) et Indian Wells, ça n’entrait pas dans mes prévisions », a assuré l’ancien N.1 mondial après sa victoire dans le tournoi californien. « J’ambitionnais d’occuper le 8e rang après Wimbledon, donc je suis très en avance », a commenté le Suisse, qui s’est hissé lundi de la 10e à la 6e place mondiale.

Objectif première place mondiale ?

Du coup, Fedex va devoir revoir son planning. « Je ferai un point sur mes objectifs concernant la suite de la saison, en particulier sur terre battue, après le tournoi de Miami. Il est évident qu’après un tel départ en fanfare, mes ambitions ont évolué », a-t-il révélé après son cinquième titre à Indian Wells.

Au point de viser la première place mondiale ? « Évidemment j’adorerai être de nouveau N.1 mondial mais le classement n’est pas une de mes priorités actuellement », a-t-il conclu.

Mots-clés :