Florian Thauvin lors de Trélissac-OM en coupe de France, le 11 février 2016.
Florian Thauvin lors de Trélissac-OM en coupe de France, le 11 février 2016. - NICOLAS TUCAT / AFP

Florian Thauvin n’a que 23 ans et déjà une belle petite histoire dans le monde du foot. De son passage rocambolesque à Lille à son retour à l’OM après seulement 6 mois passés à Newcastle, le jeune attaquant n’a jamais été épargné par les critiques. Il faut dire qu’il n’a parfois rien fait pour les éviter. Mais maintenant, il voudrait que ça cesse. C’est le message qu’il a voulu faire passer dans une interview à L’Equipe, samedi.

>> A lire aussi : Thauvin de retour, le test pour savoir si vous êtes pour ou contre

« J’ai simplement envie de jouer au foot, dit-il. Je suis revenu à Marseille pour vivre ma passion. J’aimerais qu’on me juge, ou pas d’ailleurs (il sourit), pour ce que je fais sur le terrain. J’aimerais être jugé comme tout le monde. »

Il le reconnaît, il a eu « des comportements qui n’étaient peut-être pas appropriés ». Par exemple lorsqu’il a fait le forcing pour rejoindre Marseille alors qu’il venait à Lille. « Mais on apprend de ses erreurs et tout le monde l’oublie : je viens d’avoir 23 ans », rappelle-t-il. D’ailleurs, pour Thauvin, l’image qu’il renvoie ne correspond pas à ce qu’il est. « Je suis persuadé qu’il y a un décalage entre ce qu’on dit de moi et la réalité ». Il va être temps de le prouver. Même à seulement 23 ans.

Mots-clés :