Etats-Unis: La spectatrice blessée par un morceau de batte de baseball est dans un état «sérieux»

BASEBALL Blessée au front, elle a été transportée vers un hôpital voisin...

M.C. avec AFP

— 

Des soigneurs des Boston Red Sox soignent une femme blessée par un morceau de batte de baseball, à Boston le 6 juin 2015.

Des soigneurs des Boston Red Sox soignent une femme blessée par un morceau de batte de baseball, à Boston le 6 juin 2015. — Charles Krupa/AP/SIPA

Sa famille a annoncé, samedi qu’elle se trouvait dans un état « sérieux ». Une spectatrice qui assistait au match de Ligue majeure de baseball (MLB) vendredi soir entre Boston et Oakland, a été griévement blessée par le morceau d’une batte fracassée par un lanceur.

L’accident est survenu dans l’un des stades de baseball les plus mythiques, le Fenway Park, en début de rencontre, alors que le joueur d’Oakland Brett Lawrie était à la batte. Lawrie a réussi à frapper la balle envoyée par le lanceur des Boston Red Sox, mais sa batte s’est fracassée et un gros morceau a été propulsé dans les tribunes.

Selon le Boston Globe, la spectatrice, assise dans les premiers rangs en compagnie de son mari et d’un enfant, a été touchée au niveau de la tête et saignait abondamment. Elle a été évacuée sur une civière, consciente mais hurlant de douleur et a été transportée dans un hôpital voisin, le Beth Israel Medical Center.

« Cette famille était venue pour suivre un match de baseball »

La police de Boston a indiqué par la voix d’un porte-parole que la spectatrice souffrait d’une blessure grave qui pouvait engager son pronostic vital. « C’est quelque chose d’effrayant », a admis John Farrell, le manageur général des Red Sox. « C’est dur de penser que cette famille était venue pour suivre un match de baseball et que quelchose d’aussi dramatique se passe, car les tribunes sont si proches du terrain », a-t-il poursuivi.

« J’ai déjà vu des battes échapper aux mains de joueurs et voler dans les tribunes, sans faire de dégâts, a raconté Brett Lawrie, mais là, quand une batte se casse et qu’elle part avec des extrémités déchiquetées comme ça, tout peut arriver. » La rencontre a repris après une interruption d’une dizaine de minutes durant laquelle les joueurs, interdits, ont suivi les opérations de secours. Boston s’est imposé 4 à 2.