01:58
Natation: Un hommage pour Camille Muffat aux championnats de France
NATATION•Deux semaines après la disparition tragique de la championne olympique...20 Minutes avec AFP
Charlotte Bonnet, grande amie et partenaire d'entraînement à Nice de Camille Muffat, a souligné qu'elle voulait gagner mardi pour la championne olympique, décédée tragiquement il y a 3 semaines. «Ici je suis là pour moi mais je pense que ce n'est pas pour moi que je gagnerai aujourd'hui (mardi)», a dit Bonnet après s'être qualifiée pour la finale du 200 m 4 nages lors des Championnats de France à Limoges.
Bonnet a expliqué qu'elle vivait «une journée très difficile», la première de ces championnats.
Un hommage à 18h
Ce soir vers 18h00, un hommage sera rendu à Camille Muffat, disparue dans un accident d'hélicoptère le 9 mars. Plusieurs portraits de la nageuse ont été installés dans la piscine. «C'est encore plus difficile. Ca fait deux semaines que j'ai du mal à regarder les photos, et que j'ai du mal à regarder des vidéos à part quand je suis avec ses parents où c'est un peu plus facile. Toute seule, quand je vois les photos partout, ce n'est pas évident», a raconté Bonnet, très affectée par la perte de l'une de ses meilleures amies.
«Je pense que je n'ai pas géré, j'ai plutôt subi. C'est arrivé subitement, il n'y avait pas grand chose à faire pour pouvoir gérer. J'ai perdu une semaine d'entraînement parce que je n'avais pas la tête à ça».


















