Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Homosexualité dans le football: «Hitzlsperger est gay, et alors?», demande Arjen Robben

Homosexualité dans le football: «Hitzlsperger est gay, et alors?», demande Arjen Robben

FOOTBALLLe joueur du Bayern Munich se moque de l'orientation sexuelle des joueurs...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Il est gay, et alors ? » a déclaré l'attaquant néerlandais Arjen Robben jeudi, au lendemain du «coming out» de l'ex-international allemand Thomas Hitzlsperger, en marge du stage du Bayern Munich à Doha.

«Je peux dire que je suis hétérosexuel. Il est gay, et alors ? Cela ne fait aucune différence, a répondu Robben à la presse allemande, estimant qu'il s'agissait de quelque chose d'humain qui n'a rien à voir avec le sport». Pour son coéquipier allemand Holger Badstuber, la démarche de Hitzlsperger mérite «le respect» car il faut «du courage et de la force pour la faire».

Quant à sa voir si l'heure est venue pour le coming out d'un joueur en activité : «En football, il y a beaucoup de discussions pour savoir quel est le bon moment. C'est à chacun de prendre sa décision», a dit le défenseur international. Hitzlsperger, ancien international âgé de 31 ans, a été mercredi le premier joueur allemand de renom à révéler son homosexualité, quelques mois après sa retraite sportive.