L'ancien cycliste Lance Armstrong lors d'une conférence à New-York, le 22 septembre 2010.
L'ancien cycliste Lance Armstrong lors d'une conférence à New-York, le 22 septembre 2010. - L.Jackson/REUTERS

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.


Jusqu'où ira Lance Armstrong dans sa confession? Accusé d'avoir été le chef d'orchestre de l'une des opérations de dopage «les plus sophistiquées» de l'histoire du cyclisme, radié à vie de son sport et potentiellement exposé à des poursuites judiciaires, le champion déchu a choisi le canapé d'Oprah Winfrey pour faire son grand déballage, ce jeudi.

L'émission a déjà été enregistrée et sera diffusée en deux parties, jeudi et vendredi soir aux Etats-Unis (vendredi et samedi, à 3h du matin, en France). Le site Oprah.com proposera une vidéo en direct.

Si Oprah et divers médias américains ont confirmé que Lance Armstrong avait reconnu s'être dopé, on ignore pour l'instant le niveau de détail qu'il a apporté, alors que le rapport de l'USADA l'accuse notamment d'intimidation sur plusieurs de ses coéquipiers et de leur conjointe.

>> Rédemption ou prison, aveux ou excuses... Rendez-vous cette nuit sur 20 Minutes pour suivre la grande confession en direct

>> Allez-vous veiller pour suivre les aveux en direct? A votre avis, jusqu'où va aller Lance Armstrong dans ses révélations? Qu'attendez-vous de lui?

Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr

>> Répondez à notre sondage: Qu'attendez vous de l'interview de Lance Armstrong?

 


Mots-clés :

  • Aucun mot-clé