Le «roi du spam» entre les mains du FBI
INTERNET•Un Américain aurait envoyé plus de 27 millions de courriers indésirables sur Facebook...A.G.
Sanford Wallace, un Américain de 43 ans surnommé le «roi du spam», est accusé d’avoir piraté 500.000 comptes Facebook entre novembre 2008 et mars 2009 et envoyé 27 millions de messages indésirables. L’homme s’est rendu au FBI jeudi dernier mais a plaidé non coupable.
L’Américain utilisait la technique du hameçonnage (phishing): en imitant l’interface de sites de confiance, il est parvenu à obtenir des données privées d’internautes à leur insu.
En 2009, Facebook avait déjà porté plainte contre ce «roi du spam», pour ces envois massifs sur le réseau social, et il devait verser à la société de Mark Zuckerberg 495 millions d'euros. L’année d’avant, MySpace le poursuivait pour les mêmes raisons.
Sanford Wallace risque plus de quarante ans de prison et plus de 2 millions de dollars (1,4 million d'euros) d'amende.
Il a versé une caution de 100.000 dollars afin d’être libéré jeudi dernier et devrait retourner devant les tribunaux le 22 août.



















