Microsoft: Les messageries Outlook et Hotmail touchées par une panne majeure en Europe

INTERNET Des millions d’utilisateurs d’Outlook et Hotmail n’ont pu utiliser leurs messageries, ce lundi. La France a été particulièrement touchée…

20 Minutes avec agence

— 

Les services de messagerie de Microsoft ont connu une panne massive en Europe, ce lundi.

Les services de messagerie de Microsoft ont connu une panne massive en Europe, ce lundi. — Vesa Moilanen Lehtikuva

Plusieurs pays européens, dont la France, ont été victimes d’une panne de messagerie électronique majeure. En effet, de nombreux utilisateurs d’Outlook et Hotmail n’ont pas pu utiliser le service de Microsoft, ce lundi 18 septembre, selon une information relayée par RTL.

La France parmi les pays les plus touchés

Les problèmes ont différé selon les utilisateurs. Quand certains n’arrivaient pas à envoyer le moindre message alors qu’ils pouvaient en recevoir, d’autres ne parvenaient tout simplement pas accéder au service de messagerie de Microsoft.

D’après le site spécialisé DownDetector, le problème a touché principalement le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, l’Espagne et la Belgique. Mais d’autres cas, plus rares, ont aussi été observés en Italie, Autriche, Allemagne, Danemark, Grèce et Bulgarie.

>> A lire aussi : Comment Rennes va économiser 500.000 euros en se séparant de Microsoft

400 millions d’utilisateurs actifs

Sur son compte Twitter, Outlook a rapidement reconnu la panne tout en indiquant que tout était mis en œuvre pour corriger cette situation le plus rapidement possible.

« Nous continuons de mener l’enquête afin de déterminer la source de ce problème, et les différentes étapes qui permettront le retour du service », indiquait également Microsoft sur son site ce lundi.

Finalement, la panne a pu être réparée dans la nuit de lundi à mardi. Mais il n’est pas certain que ce type d’incident rassure les quelque 400 millions d’utilisateurs actifs du service de messagerie électronique Outlook.