L’énorme gaffe du soutien de François Fillon qui voulait se moquer d’Emmanuel Macron sur Twitter

FAIL Un élu municipal pro Fillon a publié sur Twitter, une photo censée montrer une salle à moitié vide lors d’un meeting de Macron. Il s’agissait en fait d’un meeting du candidat Les Républicains…

Marie de Fournas

— 

Sébastien Foy, soutien de François Fillon fait une boulette en essayant de se moquer d'Emmanuel Macron

Sébastien Foy, soutien de François Fillon fait une boulette en essayant de se moquer d'Emmanuel Macron — Capture Twitter

Saurez-vous trouver l’erreur sur cette image ? Samedi 15 avril Sébastien Foy, conseiller municipal d’opposition au Bourget (93), soutien de François Fillon et proche de la Manif pour Tous, était d’humeur taquine. Comme il a l’habitude de le faire sur son compte Twitter, Sébastien Foy porte son dévolu sur Emmanuel Macron, l’un des principaux adversaires du candidat Les Républicains.

>>À lire aussi: Le dab raté de François Fillon dans «Candidats au tableau!» fait beaucoup rire les internautes

Il publie alors une photo qui aurait été prise selon lui lors d’un meeting politique du candidat de En Marche à Lille. Sur celle-ci on peut voir qu’un grand rideau a été tendu au niveau de la moitié de la salle afin de cacher les sièges vides et donner l’impression que la salle est comble. Une pratique courante chez la plupart des candidats. Il accompagne sa photo du commentaire cinglant « Ne pas se fier aux apparences ». Sauf qu’en apparence justement ce n’est pas du tout le meeting de Macron.

Regardez dans le fond à droite, la petite affiche suspendue. Oh ! Mais c’est celle de François Fillon… C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied, scier la branche sur laquelle on se tient, se pendre par le poignet. La photo a rapidement été épinglée sur Twitter et la boulette de Sébastien Foy, moquée par les internautes : « Pas besoin d’ennemi avec des amis comme ça ».

Quand l’intéressé piégé, tente de garder la tête haute.