Le photo montage d'un éventuel futur iPhone 5se qui circule actuellement sur la Toile.
Le photo montage d'un éventuel futur iPhone 5se qui circule actuellement sur la Toile. - DR

La rumeur continue d’enfler sur la toile. Et comme le passé l’a souvent montré avec Apple, la rumeur se trompe rarement. Derniers bruissements en date après les premières révélations de janvier : l’arrivée d’un iPhone 5se se confirmerait en mars. Le site japonais Mac Otakara serait à l’origine de l’actuel embrasement sur la Toile, relayant des informations soi-disant obtenues auprès d’un vendeur d’Apple. Quoi qu’il en soit il serait question d’une keynote pour officialiser la chose. Ainsi, le nouvel iPhone 5se pourrait être dévoilé le 15 mars à la presse, une information qu’Apple France s’est refusé à commenter. Selon le site 9to5mac, le futur 5se serait mis en vente dès le 18 mars, soit trois jours seulement après son annonce.

Les performances des iPhones 6s et 6s Plus

Selon des sources concordantes, l’iPhone 5se reprendrait un design proche de celui de l’iPhone 5s. Il serait disponible en différents coloris, dont un rose franc. Sous son écran de 4’’/10,16 cm, le smartphone incorporerait le double processeur A9/M9 de la marque à la pomme, processeur hyper-puissant que l’on retrouve sur les iPhones 6s et 6s Plus. Pareillement, l’iPhone 5se embarquerait une puce NFC dédiée au paiement sans contact, ainsi que le système Live Photo qui permet la prise de vue de photos animées de deux secondes environ. Mais aucune mention de la taille du capteur qui pourrait être embarqué.

Un iPad Air 3 inspiré de l’iPad Pro

Si la rumeur se vérifiait, l’iPhone 5se permettrait à Apple de faire passer sa gamme de smartphones de 5 à 6 terminaux en proposant un modèle de petite taille, mais très performant. Son prix pourrait donc être situé entre celui du 5s et celui du 6s, soit entre 509 euros et 749 euros. Apple pourrait également repositionner les tarifs de ses iPhones vieillissants. Par ailleurs, le constructeur profiterait du rendez-vous pour dévoiler un iPad Air 3 à écran de 9,7’’/24,6 cm. La tablette, qui proposerait le Smart Connector et la compatibilité avec le stylo Apple Pencil, serait ainsi inspirée de l’iPad Pro. Elle incorporerait également quatre haut-parleurs.

Mots-clés :