Des acheteurs font la queue à l'intérieur d'une boutique Apple à l'occasion du lancement des nouveaux iPhone 6 à Hong Kong, le 25 septembre 2015
Des acheteurs font la queue à l'intérieur d'une boutique Apple à l'occasion du lancement des nouveaux iPhone 6 à Hong Kong, le 25 septembre 2015 - PHILIPPE LOPEZ AFP

On pariait sur un iPhone 6c, ce sera finalement un 5se. Autrement dit, plutôt que de sortir une version mini de son dernier smartphone, Apple devrait offrir aux consommateurs qui cherchent un plus petit écran une version musclée de l’iPhone 5s, sorti en 2013.

Comme son modèle, ce nouvel iPhone qui devrait s’appeler « 5se » (comme « Special Edition » ou « Enhanced », amélioré) aura un écran de 4 pouces (contre 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus), croit savoir le site 9 to 5 Mac. Il devrait conserver un design similaire au 5s et donc inclure une prise jack.

Quelques différences sont à noter cependant : un écran légèrement courbé sur les côtés, comme sur les versions 6 et 6s, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixels à l’avant, comme sur l’iPhone 6, le support pour l’autofocus et de plus grands panoramas, une puce NFC pour Apple Pay, et des processeurs A8 et M8 (comme sur l’iPhone 6). L’appareil devrait être présenté en mars et mis en vente fin mars ou début avril.

Mots-clés :