live
Terminé
Tour de France 2019: Simon Yates règle le sprint des échappés... Les favoris n'ont pas bougé une oreille... Revivez la 12e étape en direct
CYCLISME•Le peloton va escalader les premiers cols pyrénéens au cours de la 12e étape du TourW.P., N.C.
17h00
On se quitte là-dessus les amis. Merci d'avoir été là, comme chaque jour. Vous êtes nombreux à participer et c'est très cool (même si on n'a pas forcément le temps de répondre à tout le monde, désolé!). Demain on va parler chrono individuel, aérodynamisme et perte de temps des Français. On a hâte. La bise !
16h59
Allez, le voilà le peloton. Personne n'est tombé, tous les gros sont là, pas de soucis.
16h57
En attendant l'arrivée du peloton, voilà la vidéo du sprint.
a
16h55
A noter que grâce à cette victoire, Simon Yates a désormais gagné au moins une étape sur les trois grands Tours. Ça, ça vous pose un coureur.
16h54
Pour être complet, sachez que Benoot a pris la 4e place et Felline la 5e. Le peloton va arriver dans quelques minutes.
16h52
Je ne saurais que trop vous conseiller de relire mon post écrit à 7 km de l'arrivée. On connaît le vélo dans ce service.
0km : VICTOIRE DE SIMON YATES !! Muhlberger pas très content parce qu'il s'est un peu fait enfermer, mais rien de bien méchant.
1km : La flamme rouge ! Bilbao en tête, les deux autres ne veulent plus passer.
3km : Ce moment où à chaque fois que tu prends un relais, tu ne sais pas si quelqu'un va le reprendre après... Toujours un sacré jeu tactique, ces préparations de sprint dans un petit groupe.
5km : Allez, on se détend les muscles, on ressert les chaussures, on jette les bidons qui restent... On se prépare pour le finish, quoi.
7km : Bon, on mise sur qui entre les trois hommes de tête ? A la rédac on a trois Muhlberger et un Bilbao (c'est donc Yates qui va l'emporter).
10km : LE POINT A 10 KM DE L'ARRIVEE JEAN-RENE.
12km : Vraiment dommage pour les AG2R (Frank et Gallopin) n'empêche, partis trop tard dans la Hourquette et qui devront se contenter de jouer une place d'honneur. C'est pas leur Tour pour l'instant...
15km : Vroum vroum à 80km/h sur la route de Bagnères-de-Bigorre. S'ils tournaient à gauche là dans le bled qu'ils viennent de passer ils allaient vers le Tourmalet, mais non, ils vont s'arrêter là pour aujourd'hui.
18km : Ça va vite, ça va très vite cette fin d'étape. Les trois de devant résistent très bien, ils devraient se disputer la victoire d'étape.
20km : Petit rappel, la composition du groupe de chasse (y'a du beau linge) > Trentin, Roche, Fränk, Schachmann, Gallopin, Teuns, Pauwels, Felline. Une minute de retard pour eux sur le trio de tête.
23km : JossBeaumont >> Encore une étape de montagne escamotée par les leaders, ou annoncés comme tels ! Liver, ne faudrait-il pas envisager un parcours alternant étape dite décisive et étape de transition ou journée de repos ? Puisque que personne n'attaque jamais au motif de la journée du lendemain .... triste !
>> Alors, je n'y avais jamais pensé ! Je ne sais pas si c'est le chrono de demain qui freine tout le monde, ou les 3 bornes de descente pour rallier l'arrivée. En tout cas, moi j'aime bien l'enchaînement de 2-3-4 étapes dures. La première est pas forcément la plus spectaculaire, mais elle use quand même un peu et ça fait des diffs ensuite. Mais je suis d'accord, c'est décevant ! J'espère qu'au Tourmalet on n'aura pas à attendre les 2 derniers km de cette dernière montée pour voir du mouvement.


















