Tour de France 2019: Simon Yates règle le sprint des échappés... Les favoris n'ont pas bougé une oreille... Revivez la 12e étape en direct

CYCLISME Le peloton va escalader les premiers cols pyrénéens au cours de la 12e étape du Tour

W.P., N.C.

— 

Simon Yates a remporté la 12e étape du Tour de France, à Bagnères-de-Bigorre, le 18 juillet 2018.
Simon Yates a remporté la 12e étape du Tour de France, à Bagnères-de-Bigorre, le 18 juillet 2018. — Marco Bertorello / AFP

17h00On se quitte là-dessus les amis. Merci d'avoir été là, comme chaque jour. Vous êtes nombreux à participer et c'est très cool (même si on n'a pas forcément le temps de répondre à tout le monde, désolé!). Demain on va parler chrono individuel, aérodynamisme et perte de temps des Français. On a hâte. La bise !

16h59Allez, le voilà le peloton. Personne n'est tombé, tous les gros sont là, pas de soucis. 

16h57: En attendant l'arrivée du peloton, voilà la vidéo du sprint. 

 

16h55: A noter que grâce à cette victoire, Simon Yates a désormais gagné au moins une étape sur les trois grands Tours. Ça, ça vous pose un coureur. 

16h54: Pour être complet, sachez que Benoot a pris la 4e place et Felline la 5e. Le peloton va arriver dans quelques minutes.

16h52: Je ne saurais que trop vous conseiller de relire mon post écrit à 7 km de l'arrivée. On connaît le vélo dans ce service. 

0kmVICTOIRE DE SIMON YATES !! Muhlberger pas très content parce qu'il s'est un peu fait enfermer, mais rien de bien méchant. 

1kmLa flamme rouge ! Bilbao en tête, les deux autres ne veulent plus passer. 

3km: Ce moment où à chaque fois que tu prends un relais, tu ne sais pas si quelqu'un va le reprendre après... Toujours un sacré jeu tactique, ces préparations de sprint dans un petit groupe. 

5km: Allez, on se détend les muscles, on ressert les chaussures, on jette les bidons qui restent... On se prépare pour le finish, quoi.