02h14 : On vient de vérifier, pas de forfait de dernière minute pour Océane Dodin, Diane Parry et Arthur Rinderknech, au contraire de Gaël Monfils donc, vous l’aurez compris. Les trois derniers Français encore en lice à Roland-Garros seront donc sur les courts jeudi. Et on croise méchamment les doigts pour qu’on ne fasse pas fanny des tableaux rien que sur le troisième tour. Ce serait quand même une sacrée lose, dans notre tournoi, où on permet à environ 87 joueurs tricolores d’être dans le tableau final. Sur ce, on boucle ce live de la journée de mercredi, qui fera (tristement) date. Pour rappel, on a eu droit ce mercredi à six défaites en six matchs concernant les Français (es), plussssssss le forfait de Gaël Monfils, blessé au poignet gauche. Voilà voilà, excellente nuit et merci pour le suivi. A demain, on remet ça dès 11 heures, et avec des victoires cette fois (hum), la bise.
01h25 : Ah, on a l’info « night session » messieurs dames, et le grand vainqueur est…… Alexander Zverev ! L’Allemand, numéro 22 mondial, affrontera donc le Slovaque Alex Molcan à partir de 20h15 ce jeudi. Pfiouuuu ce coup de clim chez tous les détenteurs de billets pour jeudi soir, qui salivaient en imaginant un nouveau show de « la Monf » n’empêche…
00h48 : Ce petit malin de Djokovic voit Carlos Alcaraz favori sur ce Roland-GarrosAu micro de Prime Video, au moment de quitter le Central, Novak Djokovic y est allé de son petit prono de cette édition sans le roi Rafa. Sans surprise, il pense à Carlos Alcaraz, qu'il a de grandes chances d'affronter en demi-finale.
00h20 : Comment l’orga va parvenir à rebondir ? Quelle « night session » jeudi ?La question se pose bien, surtout qu’il n’y avait déjà rien de folichon au programme sur le reste de la journée. Sinon, l’un de vous est chaud pour se coltiner Holger Rune sur le Central demain soir ? On peut proposer hein, l’orga n’est pas si loin là.
23h47 : Voici l’article sur la blessure de « la Monf »
23h29 : On est sonné évidemment par cette news, alors que son match contre Rune était clairement LE rendez-vous de la journée de demain !
23h26 : BREAAAAAKING NEWS !!!!! Gaël Monfils est blessé et ne pourra pas jouer sa « night session » demain !!!!!!!Rupture partielle du ligament triangulaire du carpe (TFCC) du poignet gauche, pour les médecins en herbe qui nous lisent.
23h17 : Djokovic prend le micro et est bien ovationné. Ce niveau de français, c’est ouf quand même, on ne s’en lasse pas. Et le gars te lâche un « je m’excuse pour mon français ». On pense à toi, Neymar Junior.
23h15 : C'est faaaaaaait, Djokovic en archi patron. Il a été chatouillé au premier set, mais ensuite il s'est vraiment baladé sans la moindre difficulté. Trop puissant, trop dominateur, trop juste, trop tout ce soir face à Fucsovics.
23h15 : Balle de match number 2 !
23h14 : Sur la deuxième du Hongrois, Djoko ne se pose pas de question : parpaing de folie mais ça sort d’un rien.
23h13 : Baaaaaaaaang, surpuissant ce retour en coup droit de Djokovic, qui a tout massacré sur son passage, et balle de match !!!
23h10 : Gros coup de Fucsovics qui a su faire le break, 5-3 Djoko désormais, et un nouveau point culte au passage, checkez ça ci-dessous !
23h06 : Et bien voilà un résultat qui clôt un grand chelem dans le Grand Chelem : 6/6 de la lose au deuxième tour pour la Team France. Quelle galère sans nom, on pourrait faire encore plus « fort » qu’en 2021 au niveau de notre propension à vite quitter le tournoi.
23h05 : Ce qu’on redoutait est arrivé : Jeanjean vient de s’incliner 5-7 au deuxième set contre la Russe Avanesyan. Pas de Simonne-Mathieu pour nous donc dans cette fin de soirée.
23h03 : Coup d’AN-THO-LO-GIE de Djoko, contre-amortie so smoooooooooooth de revers court croisé, hors de portée de Fucsovics, 5-2 pour Djokovic qui va vite boucler tout ça en servant pour le match (5-2) !
23h00 : Toujours aussi solide/serein le Djoko, 4-2 pour lui à présent.Clairement, le moment le plus attendu/épié en vue d’une histoire du jour sera sa sortie du court, petite cacededi ou pas ?
22h56 : Jeanjean est maintenant menée 5-6, et service pour la suite. Ça ne sent pas bon du tout. Et même si on s’y est habitué depuis dimanche (comment ça depuis 40 piges ?), ça pique de voir ce bilan aussi cata.
22h56 : C’est fait, 3-2 Djoko qui a donc validé son break.
22h54 : Enoooooorme échange, mais Fucsovics expédie au final son smash loin dans le couloir (30-40) et balle de break à 2-2 donc. Attention mon gars, ça pourrait filer vers une victoire rapide en cas de break maintenant.
22h49 : Waaaaaah, amortie merveilleuse de Djoko !Il est fort, c’était le moyen parfait pour tenter de se remettre le public dans la poche. Ce coup assez génial est chaleureusement applaudi par le Central (30-0).
22h46 : Véritable standing ovation pour Márton Fucsovics, qui mèe à présent (2-1) et dont le nom est scandé par une partie du Central.
22h44 : Oh nooooooo Jeanjean est menée 4-3 maintenant, on était chaud pour aller sur le Simonne-Mathieu nous !
22h43 : Ah, intéressant ça, Fucsovics débreake dans la foulée (1-1), et rejoue aussi bien qu'au premier set. Le public l'encourage à fond là.
22h39 : Ça vire à la boucherie pour Djoko, qui vient de breaker d’emblée sans concéder le moindre point dans le jeu !
22h34 : Ah, bonne nouvelle sur le Simonne-Mathieu, Jeanjean est revenue dans le coup et mène 3-1 au deuxième. On s’y engage Léolia : si tu vas au 3e, on débarque sur le Simonne-Mathieu pour voir ça.
22h33 : Et une bulle pour le Djoko : 7-6, 6-0 so !Les Uber du coin tirent la tronche.
22h31 : Couuuuuuuup de canon en coup droit pour Djoko, qui efface une balle de break. Ça n’aurait pas été un drame hein, rappelons qu’il y a 5-0 au deuxième.
22h25 : OK Djoko s'est mué en mec absolument injouable (5-0) : il ne fait plus une faute, il prend une envergure incroyable sur le court, taille patron quoi après avoir été plus que chatouillé en première manche.
22h19 : Et 4-0 Djoko, ça défile de ouf !
22h16 : OMG, la Russe Elina Avanesyan vient de claquer un 6-0 contre Léolia Jeanjean !Quelle journée cataclysmique pour le tennis français… Et pourtant, c’est Jeanjean qui est (légèrement) mieux classée : 124e vs 134e, et ça paraissait donc être un très bon tirage pour un deuxième tour. Mais c’était sans compter sur la french lose du jour.
22h14 : Ça y est, Djoko déroule officiellement (3-0 et double break).Booooon, vous le vivez comment messieurs dames ayant misé sur la night session d’hier et non d’aujourd’hui ? Venez nous dire tout ça dans les commentaires.
22h11 : Ahah les trolls dans le public qui enchaînent des « Allez Rodgerrrrrrrr », « Allez Rafa ».
22h09 : Joli rallye encore, et 2-0 Djoko. Bien agréable ce match, même s’il risque de manquer l’ingrédient suspense (pour le moins essentiel).
22h06 : Et une balle en loges, une, après ce coup boisé du Hongrois.
22h06 : C'est fait, Djokovic a déjà un break d'avance maintenant ! 1-0 pour le Serbe.
22h04 : Attention, balle de break pour Djoko d'emblée après une double faute bien vilaine.Sans surprise, le Central encourage le « petit », en espérant peut-être vibrer autant qu'hier (no way guys).
21h58 : Ça passsssssse pour Djoko, mais ça a vraiment été tendax : 7-6 (7-2 au tie-break).Le Hongrois sera-t-il aussi surprenant au deuxième set ? Et bien on l'espère ma foi.
21h58 : Waaaaaah le « Bouuuuuuuuffe-le Djoko » hurlé par un spectateur avant la première balle du Serbe.
21h57 : 6-2 maintenant : Djoko très rapide pour bondir sur une balle de Fucsovics ayant touché la bande.
21h57 : 5-2 Djoko qui remet les choses en ordre dans la foulée
21h54 : Waaaaaaaaaaah ce point de taré qu'est allé chercher Márton Fucsovics !Il revient à 4-2 dans ce tie-break, l'un des points du tournoi avec plusieurs lignes pour Djoko au passage et un Fucsovics incroyable niveau toucher.
21h48 : Tie-break ici, on ne s'attendait pas à un premier set aussi serré.
21h45 : Bien ouf cette séquence entre Djoko et son camp !Et c'est donc très serré/tendu ici !
21h27 : Allez, on va filer sur le Central, où Djokovic mène 5-3 jusque-là.
21h24 : Merci Coco en tout cas d’avoir apporté une petite touche d’espoir au bilan désastreux du tennis français ce mercredi.
21h23 : Fin du rêve d'exploit XXL pour Moutet, qui a résisté de manière vraiment surprenante jusqu'au bout de ce quatrième set. 6-3 Rublev au quatrième donc après ce coup défensif trop long de Moutet.
21h22 : Rublev s’offre une nouvelle balle de match. Moutet tente en vain de contester la balle et n’est pas d’accord avec l’arbitre. Pas une habitude du tout chez lui pourtant, hein ?
21h21 : Lob immense de Moutet pour rester en vie, 40-40 !!!!!
21h21 : Balle de match sur une volée cette fois réussie40-30 et le public pousse Moutet, faut pas lâcheeeeeeer !
21h20 : Mais ouiiiiiii, encore un cadeau de Rublev !On peut souvent compter sur lui quand même ! 30-30 sur une volée puissante... mais dégueu.
21h20 : 30-15 Rublev, on n'est pas sereins du tout là !
21h18 : Et voilà, gros coup dur, ça donne 5-3 et ça change tout !Rublev sert maintenant pour le match après ce break au meilleur moment pour lui.
21h17 : Nooooooooo Coco, beaucoup trop risquée cette tentative d'amortie (et en plus sur la bande (avantage Rublev).
21h16 : Attention quand même : 40-40, Rublev reprend la mesure du jeu là.
21h15 : Enorme faute à nouveau de Rublev, pas serein du tout lorsque Moutet le fait venir au filet par une amortie (40-15) !
21h14 : Ohoh le service gagnant qui soulage, 30-15 Moutet !
21h12 : Pendant ce temps, Djoko déroule 4-1 sans surprise.
21h11 : Rublev tient sa mise en jeu 4-3 !
21h07 : Et bieeeeen, la hotte de cadeaux de Rublev est sans fin, merci beaucoup monsieur, ne changez rien !3-3 et c’est un petit miracle.
21h05 : Enooooooooorme : Moutet sauve les deux balles en bataillant !Rublev peut s'en vouloir +++ vu comme il a saucissonné un smash relativement facile sur sa balle de break.
21h04 : Aïe, danger 15-40 sur le jeu de service de Moutet !
21h02 : Alors Moutet a perdu son break initial, mais il reste dans le coup : 2-3 et il sert.
20h50 : Un peu de lecture avec la déception Caro GarciaPendant ce temps, on va filer sur… le Simonne Mathieu et pas le Central vu le scénario. On vous laisse donc quelques minutes, mais pas de panique, on revient vite.
20h42 : 1-0 Djoko sans souci pour débuter !
20h35 : Enooooooooorme Coco Moutet !!!! Il pousse Rublev à un quatrième set14 coups gagnants et 6 fautes directes sur ce 6-3, c'est propre de chez propre. Surtout pour un gars qui n’est plus en capacité de faire des revers deux mains, en raison d’une blessure tenace qui n’a pas dû vous échapper.
20h28 : Par contre Léolia Jeanjean va se retrouver contre la Russe Avanesyan sur le Simonne-Mathieu vers 22h30 youhou !On déconne mais la Française (si si il en reste) dépend de la remontada (ou pas) de Moutet face à Zverev pour disputer son deuxième tour.
20h25 : Novak Djokovic fait son entrée sur le Central !Le Serbe sera donc opposé en night session au Hongrois Marton Fucsovics. Pas certain de tenter de vous vendre un suspense là-dessus pour gonfler nos audiences.
20h21 : Joli/surprenant coup de Moutet qui a breaké Zverev !4-1 pour le Français donc, dans ce troisième set sur le Simonne-Mathieu
20h11 : Et c'est fini là-dessus, 8-6 au tie-break ! Luca peut avoir des regrets car il a eu deux balles de set dans cette troisième manche au final, dont une au tie-break. Il n'y a pas de place pour rêver dans ce bas monde pour le tennis français, qu'on se le dise.
20h10 : Aïe balle de match pour Davidovich Fokina !
20h09 : Oui, Van Assche ne lâche absolument rien : 6-6, c'est supra serré et passionnant là. Joli visage montré par le jeune Français.
20h06 : 4-4 désormais, c'est très très serrée cette affaire !
20h04 : Bouuuuuuuum l’énorme attaque de Luca, puis faute cadeau de l’Espagnol. On prend, ça fait 3-3 dans la manche décisive.
20h03 : Ca part mal, 3-1 Davidovich Fokina !
20h00 : Tie-break msieurs dames sur le court numéro 14 ! Allez, au public de mettre le feu là.
19h57 : 6-5 pour Davidovich Fokina, comme on pouvait le craindre. Ça ne sent pas bon du tout cette affaire…
19h53 : Holy shit, ça tourne mal, des fautes directes pour le jeune Français et 5-5 désormais. Ca va être tendu d'aller remporter un set derrière ça.
19h51 : Allez, balle de set pour Luuuuuuuuuca, vamos !
19h47 : Alleeeeeez Luca, c’est le moment de gratter (au moins) un set : 5-4 et service à suivre pour empocher la troisième manche.
19h46 : Olala, ça défile sévère pour Moutet face à Rublev…4-6, 2-5, ça fait très mal tout ça. Andrey Rublev va servir pour la deuxième manche.
19h38 : Allez, jeu pour l'Espagnol. Mais Van Assche mène toujours 4-3. Service à suivre pour le Français.
19h36 : Davidovich Fokina qui défend bien et empêche Van Assche de se procurer une balle de break. Allez, mon Luca, on tient.
19h35 : Davidovich Fokina qui commence à s'énerver un peu. Il a pas dû apprécier cette critique capillaire.
19h33 : Point Jacques Dessange : rien que pour sa coupe de cheveux, Davidovich Fokina devrait être déclaré perdant. En tout cas, Lucas Van Assche mène 4-2 dans cette troisième manche.
19h31 : Oh l'Espagnol qui commence à faire de grosses fautes. Allez, faut en profiter Luca.
19h28 : OUI, LE BREAK DE VAN ASSCHE, QUI MENE 3-2 DANS LA TROISIEME MANCHE.
19h26 : Luca Van Assche a repris un peu du poil de la bête. Balle de break pour le Français. C'est maintenant.
19h23 : C'est fini pour Lucas Pouille (6-1, 6-3, 6-3). On aura un peu vibré à la fin, mais c'était trop compliqué pour Pouille.
19h22 : Oh le débreak est passé si proche pour Pouille. Allez, encore un effort. L'autre Luca, lui, a débreaké Davidovich Fokina.
19h21 : Mais c'est sauvé par Lucas Pouille, d'un magnifique amorti. Il nous sort de ces coups, incroyable.
19h20 : Aie aie aie, balle de match pour Norrie.
19h20 : Bon, ça a été complètement vendangé par Pouille. Mais on lâche pas.
19h19 : Une balle de debreak pour Pouille. Mais que se passe-t-il ? Oh, mais qu'est ce qu'il se passe ?
19h18 : MRHEGGEHEHJEK Le retour gagnant de Pouille qui met le Britannique sur place. On vibre
19h17 : OUI LUCAS !!!! La Pouille qui gagne son service et recolle à 5-3.
19h16 : Et pendant ce temps, Lucas Van Assche s'est déjà fait breaker dans la troisième manche...
19h14 : Incroyable, quand même, quand les coups sont lâchés tranquillement par Lucas Pouille depuis qu'il est dos au mur.
19h13 : Cameron Norrie, c'est quand même un diable de bon défenseur, avec une balle assez lourde qu'il est difficile de relever.
19h11 : LUCAS POUILLE QUI DEBREAKE, INCROYABLE. ON VIBRE. (Bon, il y a toujours 5-2 pour Norrie, mais ça fait un peu de bien de s'enflammer).
19h10 : Lucas Pouille qui jette ses dernières forces dans la bataille. Mais le chant du cygne est proche quand même.
19h09 : Coco Moutet qui perd la première manche face à Andreï Rublev. Ca va la lose des Français là, on va peut-être arrêter un peu, non ?
19h06 : Aie aie aie, 5-1 pour Cameron Norrie dans la troisième manche. Le Britannique va servir pour le match. C'est terrible.
19h01 : Deuxième manche pour Davidovich Fokina... 6-3, 6-3. Et, dans l'autre match, Pouille s'est déjà fait breaker dans la troisième manche.
18h59 : Bon, ça ne sera pas pour cette fois... L'Espagnol est très solide (6-4, 5-3)
18h57 : Allez, Luca Van Assche, il va falloir prendre le service de Davidovicj Fokina pour espérer quelque chose.
18h52 : Hop, finito pour Carlos Alcaraz, qui s'en sort en quatre set face à taro Daniel. Il y a eu une petite frayeur dans la deuxième manche. Mais, après, l'Espagnol a remis la marche avant, et n'a pas fait de détail. Rendez-vous au troisième tour.
18h51 : La Var est formelle. Il y a let.
18h49 : L'éclaircie viendra peut-être de Leolia Jeanjean, qui jouera dans la soirée face à la Russe Avanesyan, 134e mondiale, dix places derrière la Française.
18h48 : Il y en a un pour qui ça va (bien) mieux, c'est Carlos Alcaraz, qui va servir pour le match face au Japonais Taro Daniel.
18h47 : On est vraiment sur une fin d'après midi catastrophique pour le tennis français. Moutet s'est fait breaker dans la première manche, Van Assche s'est aussi fait breaker dans la deuxième manche (après avoir perdu la première) et Pouille perd donc deux manches à zéro.
18h45 : Et Lucas qui se fait aussi prendre son service dans la foulée. Deuxième manche pour Cameron Norrie.
18h43 : La clim sur le Lenglen... Jeu blanc Norrie, ça fait 5-3 pour le Britannique, en pole pour prendre ce 2e set.
18h42 : Des nouvelles fraiches d'Alcaraz, qui avait commencé le 4e set par un break contre lui mais qui a tout renversé pour désormais mener 3-2 service à suivre. La fin est proche pour Taro Daniel.
18h39 : Aie l'amortie très mal touché qui offre le break à Norrie ! Je crains qu'il y ait plus grand chose dans les chaussettes... 4-3.
18h37 : Pouille qui s'arrache pour garder son service à 3-3, mais c'est compliqué y'a toujours la petite faute qui va pas. Il est pas aussi fringant qu'en qualif mais bon l'opposition est autre aussi et ça doit commencer à tirer.
18h32 : Ah bah ça commence par un break du Russe. Comme l'impression de me répéter ce soir sur les débuts de match des Français, y'en a pas un pour rattraper l'autre.
18h30 : Je vous annonce également le début de match de Coco Moutet sur le Simonne-Mathieu. Pas une mince affaire face à Rublev, mais entre deux joueurs capables de tout, ça peut jouer.
18h27 : Et il enchaîne sur son service ! Le Lenglen se réveille avec lui, on peut encore se marrer.
18h25 : ARRETEZ TOUT LUCAS POUILLE A BREAKE. Première fois qu'il arrive à prendre le service du Britannique dans ce match, pour recoller à 2-2. C'est parti mon kiki.
18h23 : Et bah voilà, premier set pour Davidovich qui s'est fait une petite frayeur sur ce dernier jeu mais pas grand-chose à dire sur l'ensemble. Il va en falloir un peu plus côté Van Assche pour y croire.
18h22 : Noooon Luca qui se fait prendre à l'échange et qui en fracasse sa raquette. 40-30 c'est balle de set pour l'Espagnol maintenant.
18h20 : MAIS OUI Davidovich qui fait n'imp ça fait 0-30 ! Alors peut-être ?
18h18 : Popopo la giflasse de revers, Davidovich Fokina il a fini dans les bâches. 5-4 pour l'Espagnol service à suivre, c'est le moment c'est l'instant.
18h16 : Allez hop, 6-1 Alcaraz qui (re)prend les devants sur le Central. Ca va dérouler dans le 4e ça. On file sur le 14 où Van Assche est en train de se bagarrer pour rester en vie dans le 1er set.
18h12 : Alors que ça ne veut toujours pas pour Pouille, qui perd (encore) son service d'entrée dans la 2e manche. On peut pas le rapatrier sur le 14 ?
18h10 : Ok Alcaraz il s'est fâché tout rouge, ça fait 5-0 dans le 3e set. L'église au milieu du village, tout ça tout ça.
18h04 : Van Assche est désormais bien lancé en revanche, revenu à 3-2 avec quelques échanges de parpaings remportés à la force du poignet. Come on.
18h03 : Aie aie aie, ça défile pour Pouille qui a sauvé l'honneur mais pas beaucoup plus dans cette première manche. 6-1 Norrie, ALLEZ LUCAS ON DEBRANCHE LE CERVEAU ET ON Y VA.
17h59 : Alerte hot shot ! Il nous vient de la Russe Kasatkina, lors de son match (gagné) contre Vondrousova tout à l'heure.
17h57 : Avec tout ça j'ai oublié de vous dire que le roi Carlito avait perdu le 2e set face à Taro Daniel. Mais l'Espagnol a breaké dès le début du 3e, ça a l'air d'aller un peu mieux.
17h54 : On suit aussi de loin le 5e set de Wawrinka, mais ça sent le sapin pour le Suisse, mené 5-3.
17h53 : Bon Cameron Norrie tu peux pas rater un peu des trucs stp ?? C'est une boucherie pour l'instant sur le Lenglen, 5-0 pour le Britannique en 4 minutes de jeu (à peu près).
17h47 : Tant qu'on est sur la Pouille, je vous remets la belle interview de son pote d'enfance et désormais coach Enzo Py, faite par notre envoyé spécial Aymeric. Elle vaut le détour si jamais vous n'étiez pas tombé dessus ce matin.
17h45 : Top à la vachette aussi pour Lucas Pouille sur le Lenglen ! Début de match compliqué pour le rescapé des qualifs, déjà mené 2-0 pour Cameron Norrie.
17h42 : D'ailleurs il prend d'entrée le service de Van Assche... On se démobilise pas ça peut être long.
17h40 : Ca s'annonce coton quand même face à Davidovich Fokina, tête de série n°29, vrai spécialiste de terre battue. La marche semble un peu haute pour le moment mais sait-on jamais, le 14 est le court de tous les miracles.
17h38 : Alors que c'est parti pour Luca Van Assche sur le 14 ! A LA GUERRE AVEC LUCA les petits potes parce que sinon à ce rythme demain soir y'a plus un Français dans le tournoi.
17h30 : Ca passe pour Sabalenka! En deux manches, pépouze.7-5, 6-2 face à Shymanovich
17h26 : Taro Daniel continue son 2e set de folie et mène 4-1 ! On l'avait pas vu venir, celui-là
17h24 : Wawrinka accuse le coup dans le 5e contre Kokkinakis, l'Australien mène 2-0
17h18 : 3-0 pour le Japonais, quand diable Alcaraz va-t-il se remettre de ce temps faible?
17h12 : Oh taro Daniel breake Alcaraz d'entrée de 2e set! Le Japonais rentre enfin dans son match
17h10 : il y aura un 5e set entre Wawrinka et Kokkinakis! Allez Stan, il est pour toi celui-là!
17h01 : 6-1 Alcaraz, l'Espagnol nous ferait presque oublier Rafael Nadal
16h50 : 4-1 Alcaraz dans le premier set! Tout roule pour l'Espagnol. Un petit mot sur la bataille entre Wawrinka et Kokkinakis. C'est hyper serré dans le 4e, 5-5. Le Suisse résiste bien pour l'instant. Il n'a plus le droit à l'erreur : pour rappel, il est mené 2 sets à 1
16h39 : Alcaraz se ressaisit et mène déjà 3-0. Temps estimé passé sur le Court Philippe Chatrier aujourd'hui : 1h48. On en reparle vers 18h et des poussières
16h38 : Danger aussitôt écarté
16h37 : Du relâchement sur le jeu suivant. Alcaraz concède une balle de break sur une double-faute
16h33 : MAIS QU'IL EST FORT! En trois coups il est passé d'un placement défensif dans les bâches à une conclusion au filet. Alcaraz est UN MONSTRE. Le break est fait d'entrée, 2-0
16h30 : Ca part très fort pour l'Espagnol. Alcaraz mène 1-0 et 0-30 sur le service du Japonais, qui se démène comme il peut pour pas perdre un bras en renvoyant les balles adverses
16h27 : Alcaraz sur le Chatrier contre Taro Daniel, NOW! C'est parti
16h12 : Un match que n'a pas le droit de perdre Stan, comme le rappelait Kyrgios sur Twitter. Pour ceux qui ont pas la ref je vous laisse aller sur google
16h08 : Ca va mal pour les Français et pour les gens presque français c'est pas mieux. Stan Wawrinka est mené Kokkinakis, 2 manches à 1.
16h04 : Ce qui signifie, vous l'aurez compris, que nos deux meilleurs Français du tableau masculin et féminin sont éliminés.
16h02 : CETTE FOIS C'EST FINI! Ace de la Russe. Caroline Garcia est éliminée dès le 2e tour! Elle va être longue cette quinzaine..
16h02 : Encore une balle de match... J'en ai marre, c'est plus drôle là
16h01 : Elle est OUT! Egalité, la 75e de ce jeu
16h00 : Nouvelle balle de match..
16h00 : ENCORE RATE POUR LA RUSSE! Dans le filet. Egalité
15h59 : Garcia explose dans l'échange. Nouvelle balle de match
15h58 : Raaaaah comme par hasard elle retrouve une première balle à ce moment, la Blinkova. Egalité
15h58 : Une gifle en revers de la part de Caro et c'est une nouvelle balle de débreak!!!
15h57 : OH LA GIGA DOUBLE FAUTE ELLE CRAQUE LA RUSSE FAUT EN PROFITER
15h57 : Nouvelle balle de match
15h56 : Nooooon coup droit dans le filet! C'est un concours d'occasions ratées là
15h55 : BALLE DE DEBREAAAAK!!!!
15h54 : INCROYABLE LA BALLE DE MATCH QUE VIENT DE SORTIR CARO MAIS MON DIEU POURQUOI TU JOUES PAS TOUT LE TEMPS COMME CA. 40-A
15h54 : 40-30 double faute
15h53 : 40-15 DEUX NOUVELLES BALLE DE MATCH POUR BLINKOVA
15h53 : 30-15, par contre ça serait bien de pas attendre d'être à l'article de la mort pour jouer au tennis, Caroline
15h52 : 30-0... A deux points du match la Russe
15h50 : Et c'est fini pour Ugo Humbert, sorti en 3 sets. On va perdre nos deux n°1 français en trois minutes
15h49 : MAIS NON CAROLINE MAIS T'AS PAS LE DROIT! Elle se fait re-breaker dans la foulée. CRI-MI-NEL
15h47 : Alors que, pendant ce temps, Ugo Humbert est embarqué dans un jeu décisif vraiment très décisif contre Sonego. S'il le perd, c'est game over. 5-3 pour l'Italien, c'est mal barré cette affaire
15h44 : OUI ELLE L'A FAIT! JEU GARCIA! ET NON CAROLINE GARCIA N'EST PAS ENCORE ELIMINEE! (je dis ça parce que vous avez peut-être envoyé un push qui a été dégaîné bien trop vite par nos équipes en régie)
15h43 : NOUVELLE BALLE DE BREAK JE DEVIENNE FOU. ET ENCORE EGALITE ARRRRGHHHH
15h42 : Noooooooooon elle est sur la ligne la balle de la Russe. Egalité
15h41 : Une nouvelle balle de break pour Caro!
15h40 : Noooooon elle est caviardée
15h39 : Balle de break Garcia!!!!
15h38 : 40-A!!!! LA FOLIE!!! Caro joue sa peau et le tout pour le tout! Des gros parpaings en coup droit c'est ça qu'on veut
15h37 : 40-30 LE RETOUR SUPERSONIQUE! On retient notre souffle, perso je suis en apnée
15h37 : DEUX BALLES DE MATCH CONTRE GARCIA 40-15
15h36 : 30-15, la volée de la Française pour y croire jusqu'au bout!
15h36 : Blinkova sert pour le match. Déjà 30-0! Caro Garcia au bord du précipice
15h33 : C'est duuuur encore pour Caro sur son service. Pour l'honneur, ça serait bien de tomber avec les armes sur le service de la Russe
15h27 : Imprenable. Le service de la Russe est imprenable. 5-3. Caroline Garcia à un jeu de l'élimination
15h24 : Jeu blanc pour Caro Garcia! ENFIN, ai-je envie de dire. Il faut faire pareil sur le service de Blinkova maintenant
15h22 : Des nouvelles du court Simonne Mathieu, ça se bastonne fort entre Wawrinka et Kokkinakis
15h21 : Eh bah non, 4-2 Blinkova... A ce rythme, la fin est proche et demain on n'aura plus de Français à Roland.
15h20 : 30-A sur le service de la Russe! Allez il faut tout donner là. C'EST MAINTENANT
15h16 : 3-2, Garcia remet la pression sur Blinkova. Il faut aller chercher le service de la Russe autrement ça sera l'élimination...
15h15 : La Française monte à la volée pour voir si ça marche... ET MIRACLE, ça marche 30-A
15h14 : 6e double-faute de Garcia depuis le début de la rencontre. C'est trop. Atelier services dès demain, même s'il y a qualif au bout
15h13 : Blinkova conforme son break. 3-1 dans le 3e set. Caroline Garcia au service
15h11 : Non mais aussi forcément la Russe n'en rate pas une en revers long de ligne fond de court, c'est dégueulasse
15h09 : BREAK BLINKOVA CAROLINE GARCIA EST EN GRAND DANGER DANS LE 3E
15h07 : Balle de break Blinkova, c'est la CATASTROPHE, Caro joue à l'envers, je sais pas trop quoi vous dire si ce n'est que je n'aime pas trop cette histoire
15h03 : Garcia accrochée sur son jeu de service...
14h59 : Blinkova s'en sort et ça fait 1-1
14h57 : On repart sur le Chatrier où Caroline Garcia conteste une balle jugée bonne par l'arbitre sur une balle de break en sa faveur. Alors que la balle est mille fois bonne
14h54 : Bien vu Ugo Humbert qui breake enfin Sonego pour se faire débreaker dans la foulée. Envie de mourir là tout de suite
14h45 : JEU BLANC ET SET BLINKOVA! Il y aura un troisième set entre Garcia et la Russe
14h43 : Caroline Garcia tient enfin son jeu de service! 5-3 Blinkova, qui va à nouveau servir pour le set
14h42 : Ca sent mauvais pour le n]1 français Ugo Humbert. Il est désormais mené deux manches à rien par Sonego
14h39 : ENFIN! Débeak Caroline Garcia, qui aura sauvé des balles de set sur le jeu de la Russe. Il reste un break de retard et surtout il va falloir gagner son premier jeu de service de cette 2e manche pour espérer éviter un 3e set
14h36 : Encore un coup droit dégueu de Garcia sur un retour de 2e balle sur balle de break
14h34 : OH L'IMMENSE COUP DE CHANCE POUR GARCIA! Passing de coup droit en bout de course qui vient s'écraser sur le filet avant de changer d'avis et tomber dans le camp de la Russe, impuissante. Sur une balle de set
14h32 : Nouvelle balle de break manquée par Garcia qui peut s'en vouloir! Envoyer un coup droit sur une aussi mauvaise 2e balle de Blinkova, c'est pas loin d'être criminel
14h30 : Roooooh mais elle joue le feu Blinkova aussi avec ses parpaings en fond de court. J'en peux plus... 40-A
14h29 : Balle de débreak, 30-40! Allez Caro, c'est ça. Faut rentrer franchement dans la balle et la faire exploser
14h28 : Blinkova sert pour le set et Caro se réveille! Elle en met plus sur ses retours. 0-30
14h26 : Bon, bah 5-1, double-break quand même...
14h24 : OUIIII CARO C'EST CA QU'ON VEUT VOIR! Deux balles de break effacées, 40-A
14h23 : 15-40 balle de double break pour Blinkova... Je rappelle que Garcia avait breaké d'entrée dans ce set et qu'elle n'a plus gagné de jeu depuis
14h22 : Allô Caro? Il s'agirait de retrouver une première balle et arrêter les doubles fautes
14h18 : Gros temps fort pour Blinkova, qui réussit tout ce qu'elle tente. Caro c'est l'inverse, tous ses coups vont dans le filet ou dehors. 4-1 pour la Russe dans le 2e set
14h16 : La double faute catastrophique. Break Blinkova et break Sonego aussi sur le court 14. CA VA MAL pour la France du tennis.
14h15 : Ca part mal pour la Française... Très mal. 0-40. Caro n'y arrive pas sur sa mise en jeu depuis le début du 2e set
14h13 : Jeu Blinkova, 2-1. Service à suivre pour la Française
14h12 : RAAAAH ELLE N'EST PAS RECOMPENSEE GARCIA SUR CE POINT! Il était précieux pourtant, à 40-A sur le service adverse
14h10 : C'est accroché entre Humbert et Sonego sur le 14 dans la 2e manche. 2-2, service à suivre pour Ugo
14h08 : Et voilà, débreak Blinkova! La Française était pourtant entrée de la meilleure des manières dans ce 2e set. 1-1, tout est à refaire
14h07 : Caroline Garcia dans le dur sur sa mise en jeu. Elle sauve des balles de break..
14h : C'EST FAIT! Break Garcia! 1-0 et service à suivre pour la Française
13h59 : On file sur le Central avec Caro, qui s'offre une balle de break d'entrée sur le service de Blinkova
13h58 : On a loupé la fin de match de Tsitsipas, mais sachez que le Grec est passé tranquillement en trois manches. Il a été particulièrement bon sur le 3e set
13h55 : Premier set terminé aussi pour Ugo Humbert, mais dans le mauvais sens. Le Français est mené d'une manche contre Lorenzo Sonego
13h53 : C'est fait! Caro Garcia fait le taf pour le moment et mène 1 set à 0. 6-4 dans la première manche
13h52 : Serice gagnant sur 2e balle, il fallait l'oser. Balle de set pour Caro!
13h52 : Mauvais placement sur le court et faute de longueur sur un coup droit en reculant... 30-A
13h51 : Mieux, le coup-droit qui prend Blinkova à contrepied. 15-A. Et 30-15 dans la foulée grâce à un service gagnant
13h50 : Raaaah non mauvais revers dans le couloir pour commencer. 0-15
13h48 : On retrouve enfin Caroline Garcia sur le Central. La Française s'apprête à servir pour le set
13h46 : Tout ça pour les voir perdre en plus. Allez, on repasse au vrai tennis svp
13h44 : France TV qui veut absolument qu'on voie la fin du match entre Mahut et Herbert alors que Caro et Ugo sont sur le court, quel choix désastreux bon sang
13h40 : Par contre Humbert qui rate 4 balles de break et qui donne son jeu de service dans la foulée, j'aime pas trop personnellement
13h35 : Blinkova arrache son jeu de servie mais je suis plutôt rassuré par le début de match de Caroline, bien en jambes et plutôt précise, malgré qqes fautes évitables. 3-2
13h30 : Allez c'est réglé pour le BG Stefanos. Et Caro Garcia est plutôt bien rentrée dans son match avec un break tôt dans le set. Espérons que ça dure
13h25 : Sachez qu'un autre tricolore démarre son match à l'instant. Humbert versus Sonego sur la bombonera du 14. Je mise assez fort sur Hugo pour aller nous chercher une 2e semaine, mais va falloir être fort contre l'Italien, vrai spécialiste de la terre battue
13h21 : Allez on file voir le match de Caro Garcia sur le Central. En espérant qu'elle nous fasse moins de frayeurs que dimanche la bougresse. 2e tour face à Blinkova, qui ne doit pas poser de problèmes sur le papier
13h10 : SVITOLINA AU TROISIEME TOURElle a roulé sur Hunter après une mise en route un peu longuette. Probablement le levé à 6h pour donner le biberon qui a coûté un peu. La vie est belle pour la famille Monfils
12h55 : TERMINADO POUR OSTAPENKOLa Lettonne avait gagné le tournoi en 2017 si je dis pas de bêtises. Mais comme on pouvait l'imaginer à l'époque, la stratégie du parpain permanent ne permet pas en général de réussir une carrière très régulière
12h50 : Tsitsipasse presque. Deux manches à rien contre Carbellas-Bautista-Carenno. Ou un truc du genre. 6-3, 7-6
12h47 : Popopo Svitolina s'est fâchée de son côté. 4-0 dans le 3e set, elle fonce vers Caro Garcia au 3e tour. Beau choc à venir si la Française fait le taf cet aprem
12h44 : Encore un gros point du Grec qui fait visiter le court à son adversaire espagnol. 3-1
12h42 : Stefanos élève son niveau de jeu et fait le mini-break d'entrée. 2-0
12h42 : Tie-break entre Carballes Baena et Tsitsipas dans le 2e set!
12h38 : Giorgi abandonne sur le Central contre Pegula! Et donc Caro Garcia va bientôt rentrer sur le Philippe Chatrier pour son 2e tour
12h29 : Storm Hunter c'est un nom d'héroïne de film d'action/aventure ça
12h22 : Tsitsipas à nouveau débreaké... 2e set bien bizarre sur le Lenglen. 4-3 pour le Grec, service Carballes Baena
12h21 : Le réveil d'Ostapenko! La Lettone est intraitable quand ses parpaings rentrent dans le court. 6-1 dans la 2e manche. Il y aura un 3e set
12h18 : Carballes Baena n'arrive pas à tenir son service, Tsitsipas mène 4-2, le break est (re)fait
12h14 : Débreak immédiat de Carballes Baena qui profite d'un moment de fragilité de Tsitsipas, qui a terminé son jeu de service par une très belle double faute
12h09 : Le break est fait pour Tsitsipas dans la 2e manche! Toujours en se contentant d'être clutch sur les points qui comptent 3-1 Stefanos
12h08 : Si vous êtes à Roland, appliquez-vous sur les « popopopopopololo! » j'en entends qui sont vraiment lamentables. Faites un effort
12h04 : Fognini remporte le premier set contre Kubler. La hype italienne est en marche
11h57 : Ostapenko en PLS contre Stearns sur le 14. Elle est menée 1 set à 0.
11h50 : OUI! Ce tweet dans mes veines
tweet
11h48 : Jeu et première manche, Tsitsipas! Début de 2e tour très sérieux de la part de boucle d'or, sans éblouir non plus. Mais ça suffit pour mener 6-3
11h40 : Détrompez-vous, Seyboth Wild, tombeur de Medvedev, ne sera pas la belle histoire de ce Roland-Garros. Au Brésil, il est accusé de violences physiques et morales par son ex
11h34 : L'une des bonnes nouvelles de ce début de Roland niveau divertissement c'est qu'on retrouve du bon Fognini! L'Italien a sorti Auger-Aliassime et le voilà bien parti face à Kubler. 3-1 pour Fabio dans la premier set
11h30 : Toujours pas de jeu facile pour Stefanos mais il s'en sort. 3-1, premier set
11h21 : Le break est fait pour Tsitsipas contre Carbaelles Baena. 2-1 pour le Grec, service à suivre
11h18 : A noter qu'une ancienne lauréate de Roland-Garros est sur le pont en la personne de Jelena Ostapenko. Breakée d'entrée à l'instant sur le court 14. 2-0 pour son adversaire, Peyton Stearns
11h16 : Premier jeu de service compliqué pour le Grec, mais il s'en sort. 1-1 sur le Lenglen
11h10 : Mais on ne va pas dormir pour autant car il y a Stefanos Tsitsipas sur le Lenglen contre Carballes Baena
11h : Je déclare ce live ouvert! On va commencer la journée gentiment. Il faudra bien attendre 12h15, 12h30 pour voir les premiers Français sur le court
09h30 : « S'il vous plaît, les joueurs sont prêts »Enfin presque, parce qu'il n'est que 9h30. Mais nous on est déjà là, dans les starts pour le début du deuxième tour ce mercredi. L'écrémage a été fatal aux trois-quarts des Tricolores, mais il reste tout de même quelques occasions de s'enflammer avec Caroline Garcia enfin libérée de « l'effet Central », Lucas Pouille qui va tenter d'exporter la folie du court 14 sur le Lenglen, l'insaisissable Coco Moutet face au gros défi Rublev ou le petit jeune qui monte Luca Van Assche à l'épreuve du terrien Davidovich Fokina. Après ça, on finira la journée en pente douce avec Djoko et Alcaraz en démonstration sur le Central.
>> On ouvre les courts à 11 heures, on vous attend à l'entrée pour ne rien manquer (et en tenue si possible)...