Roland-Garros: C'est fait! Simona Halep remporte enfin son premier Roland-Garros... Revivez Halep-Stephens en live

TENNIS C'est parti pour la finale dames mesdames et messieurs...

Aymeric Le Gall

— 

Ça y est, Simona Halep a enfin remporté Roland-Garros.
Ça y est, Simona Halep a enfin remporté Roland-Garros. — Thomas SAMSON / AFP

Finale Dames Roland-Garros

Simona Halep - Sloane Stephens:  3-6, 6-4, 6-1 (terminé)

17h35: >> Bon allez les lamantins, je vous laisse ici. Merci d'avoir été aussi nombreux à vivre cette super finale avec nous. Pour les footeux, les footeuses et les multisports, je vous rappelle qu'on live évidemment le dernier match amical des Bleus ce soir face aux Etats-Unis. En attendant, je vous embrasse, la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! 

17h32: Simona reine de l'ocre parisien. 

 

17h28: Ouhhh l'énorme sourire sur le visage de Simona ! C'est beau, c'est mérité. Il est à toi, rien qu'à toi. 

17h26: Il est là notre envoyé spécial en congé ! Bien vu, bonhomme. 

 

17H23: En vidéo c'est encore mieux. Allez hop, la courte échalle pour Mlle Halep, ahahah ! 

 

17h20: Belle image à Roland avec Halep qui grimpe en tribune pour se jeter dans les bras de son clan. 

 

17h18: On va quand même saluer Sloane Stephens qui aura bataillé dur et qui n'a pas laissé respirer la Roumaine. C'était vraiment une superbe finale. En espérant maintenant vivre quelque chose d'aussi intense demain avec la finale hommes Nadal-Thiem. 

17h17: C'EST FAIIIIIIIIIIIIIIT ! VICTOIRE DE SIMONA HALEP !!! C'est la première victoire en Grand Chelem pour la numéro 1 mondiale et c'est amplement mérité. Quel joueuse. 

17h14: Deux balles de match, on y est ! 

17h13: Et un ace pour Halep ! Je crois bien que c'est le tout premier du match. 30-15, à deux points du match. Et du sacre. 

17h11: Allez, Stephens sauvre l'honneur, 5-1. Halep va servir pour le point le plus importanty de sa carrière, tout simplement. Allez Simona, on souffle, on se détend, ça va bien se passer. 

17h06: 5-0, ça sent la roue de véloooooo ! 

17h03: Bon c'est clairement la panique dans la tête de Stephens. Là, à moins d'un retournement de situation totalement iomprobable, je pense qu'on connaît le nom de la vainqueure de ce Roland 2018. 

17h02: Et ben ça fait 4-0 ! 

17h01: OHHHHH MAIS ELLE EST ENORME HALEP !!! QUELLE DEFENSE MES ENFANTS !!!!!

16h56: Break confirmé pour Halep, 3-0. Si elle ne déconne pas, il est au bout de cet set son premier Roland-Garros. 

16h51: Sans grande surprise, Halep confirme sa domination et breake d'entrée de troisième set ! La Roumaine est mieux partie que son adversaire pour remporter, enfin, son premier tournoi du Grand Chelem. 

16h50: Et allez, ça continue, encore une balle à 50cm hors du court pour Sloane Stephens... Quand la machine se dérègle, c'est compliqué de revenir ensuite. 

16h48: Et en face ça devient forcément plus fébrile, les fautes directes se multiplient, comme sur le dernier coup droit vraiment raté qui a offert le deuxième set à Halep. 

16h47: Halep est de retour et maîtrise vraiment les échanges. La patronne is back. 

16h45: Et encore une fois, c'est au termes d'un combat monstrueux que Simona Halep remporte son premier jeu de service ! 

16h43: C'est parti pour le dernier set de cette très belle finale dames ! 

16h40: Notre envoyé spécial (qui est là en mode touriste aujourd'hui) a l'air de prendre son pied. Grosse ambiance sur le Central cet aprem. 

16h37: Victoire française en finale de double de tennis fauteuil. 

 

16h36: Ohhh ce coup droit dégueu de Stephens qui sort ! On va avoir le droit à un troisième set les copains !! 

16h31: 5-4 pour Halep, la baston continue. 

16h30: Bon, niveau solidité défensive, je suis partant pour embarquer Stephens avec l'équipe de France en Russie. C'est costaud, un truc de dingue ! 

16h27: Après un énorme combat, Stephens confirme son debreak et nous voilà à 4-4. 

16h25: Vu la quinzaine soporiphique à laquelle on a eu droit Porte d'Auteuil, ça fait plaisir de voir un vrai bon match. 

16h22: Ohhh Stephens qui debreake direct ! 4-3 pour Halep et service à suivre pour la fan de Häagen-Dazs (qui, si vous ne le saviez pas, est Sloane Stephens). On assiste à une vraie belle finale. 

16h20: Bon ben on se dirige tranquillement vers un troisième set puisque Halep vient désormais de breaker ! 4-2 pour Simona. 

16h16: Et voilà, Halep a décidé d'arrêter de déconner ! 3-2 pour la Roumaine qui vient d'enchaîner trois jeux gagnants de suite. 

16h14: Halep recolle à 2-2 et va servir pour enfin prendre l'avantage. Voilà le deuxième moment important de cette finale !

16h13: Trois balles de debreak à venir pour Halep ! 

16h10: Halep gagne son jeu de service et ne laisse pas (encore ?) l'Américaine s'envoler au score: 2-1 pour Stephens. 

16h05: Boum, break confirmé pour l'Américaine qui vient d'enchaîner 4 points d'affilée ! Ca commence à sentir la pinède pour la pauvre Halep. 

16h03: C'est dingue, Stephens a une bonne étoile, elle croque toutes les lignes. A voir la tronche d'Halep, on sent qu'elle commence à être dégoûtée...

16h01: Simona et les finales de Grand Chelem, c'est vraiment une histoire compliquée...

16h00: Ouuuuhhhh le break d'entrée pour Stephens !!! 

15h59: Halep était en danger à 15-40 sur son service mais elle a fini par revenir dans le jeu: 40-A. Heureusement pour elle sinon on aurait presque pu prédire un deuxième set vite fait bien fait pour la Ricaine. 

15h58: Elle nous sort de ces coups la Stephens ! Et pourtant ça tabasse en face. 

15h57: Allez on y retourne, c'est déjà reparti pour le deuxième set ! 

15h53: Allez hop, ça c'est fait ! Sloane Stephens confirme sa domination et glisse le premier set dans sa poche. La numéro uno va devoir se réveiller car ça peut aller très vite désormais. Tu perds un jeu de service et hop, bonjour la trouille. 

15h52: Balle de set à venir pour Stephens ! 

15h50: On voit des échanges assez énormes ! Simona Halep est de retour et cogne comme une morte de faim pour debreaker et ne pas laisser la première manche à son adversaire: 30-40. 

15h48: 5-3. Sloane Stephens va servir pour remporter la première manche. 

15h45: Et sinon, mais ça ça ne change pas de d'habitude, Halep passe très peu de première balle. On est sur un pourcentage crado de 50%...

14h43: Je vous trouve bien durs avec Sloane Stephens les cocos. Dit comme ça, on dirait qu'elle se fait trimballer sur le court, ce qui n'est pas du tout le cas. 

 

15h39: Simona n'est pas encore morte dans ce premier set. La finaliste malheureuse de l'an passé ne lâche pas et rvient à 4 à 2. Allez, c'est maitenant qu'il faut tenter quelqaue chose si tu veux renverser la tendance. 

15h38: Elle trouve de ses lignes Stephens ! Popopo, elle n'est clairement pas venu pour déconner cet aprem. 

15h36: C'est quoi ce mental de Français Simona ???

15h32: Break confirmé pour Stephens ! L'Américaine file tout droit vers le gain de la première manche. 

15h28: J’ai l’impression que Halep la bûcheronne est de retour. Ça commence à appuyer les coups et ça envoie grave !

15h25: Ouhhh ce coup droit court croisé de Simona Halep mes enfants ! 

15h21: Stephens fait cavaler Halep et la sort de sa zone de confort. Très bon début de match pour l'Américaine qui mène 2-1 dans ce premier set. 

15h20: Et bé, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour prendre un point à Stephens ! Après une grosse bataille, Halep chope son premier point. 

15h18: Après un long échange à 40-30 pour Halep et face à une bonne défense de Stephens, la numéro un mondial expédie la balle dans le filet. 40-A

15h17: Premier enseignement, Halep a l'air crispée. Il ne faudrait pas que les fantômes de sa finaler perdue l'an passée la hantent en ce début de match acr ça peut aller très vite. Pour rappel, l'an dernier, face à Ostapenko, la Roumaine menait 1 set à 0 et 3-0 dans le deuxième avant de s'effondrer et de voir le titre lui passer sous la raquette...

15h13: Sloane Stephens commence bien cette finale et remporte tranquillement son jeu de service. 1-0, service à suivre pour Simona Halep. 

15h11: C'est parti entre Halep et Stephens !!!

14h55: Bon et bien on y est, la grande finale dames va bientôt commencer sur le court Central ! J'espère que vous êtres prêts, ça devrait cogner fort sur l'ocre parisien cet aprem. 

14h35: Bon, c'est pas encore l'ambiance d'un derby de foot à Bucarest, mais c'est un début. 

 

14h15: Buongiorno a tutti ! La finale débutera à 15h pile donc je me permets de vous donenr un peu de (bonne) lecture avec ce portrait de Sloane Stephens qui, pour celles et ceux qu ine la connaissent pas, est une joueuse très attachante. 

>> Roland-Garros: Häagen-Dazs, humour et pépètes... Faites du bruit pour Sloane Stephens

 

Salut les loubards ! Et voilà, c'est bientôt la fin de ce Roland-Garros 2018 et aujourd'hui on va avoir droit à la finale dzame entre Simona Halep et Sloane Stephens. Pour la Roumaine, on a la sensation que c'est la bonne cette fois. Car Halep n'a toujours pas gagné de Grand Chelem de sa vie et il va être temps de s'y mettre. Elle reste en effet sur trois revers en finale de GC (dont deux ici à Roland) avec un sale souvenir de celle de l'an passée sur l'ocre face à Jelena Ostapenko. En face si Stephens a dû batailler sévère pour arriver là, l'Américaine compte bien lâcher les chevaux pour emmerder un Halep qu'elle n'a encore jamais battue sur terre. 

>> On se donne rendez-vous sur les coups de 14h15 pour vivre tous ensemble cette finale Halep-Stephens.