XV de France: Après Yannick Bru à Bayonne, «Jeff» Dubois à Montauban… Les ex-adjoints de Guy Novès recasés en Pro D2

RUGBY Jean-Frédéric, alias «Jeff», Dubois est devenu ce jeudi l’entraîneur des lignes arrière de Montauban, récent demi-finaliste de Pro D2…

N.S.

— 

Guy Novès, tout frais sélectionneur du XV de France, entouré de ses adjoints Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, le 16 janvier 2016 à Levallois-Perret.
Guy Novès, tout frais sélectionneur du XV de France, entouré de ses adjoints Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, le 16 janvier 2016 à Levallois-Perret. — D. Faget / AFP

Le 27 décembre dernier, Guy Novès était viré du poste de sélectionneur du XV de France pour être remplacé par Jacques Brunel. La majorité de son staff, dont ses adjoints Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, faisait aussi partie de la charrette. Quatre mois plus tard, ces deux derniers ont retrouvé du boulot.

Le 23 avril, Bru (44 ans) a été nommé responsable du secteur sportif de l’Aviron Bayonnais, huitième du dernier championnat de Pro D2, pour les deux prochaines saisons. Ce mercredi, Montauban a annoncé l’arrivée de Dubois, contrat de trois ans à la clé.

« Jeff » Dubois remplace l’Australien Chris Whitaker

L’ancien responsable des trois-quarts chez les Bleus occupera la même fonction à l’USM, demi-finaliste malheureux de Pro D2, battu samedi par Grenoble (15-22). L’ex-coach de Massy et du Stade Français (44 ans) remplace l’Australien Chris Whitaker, reparti au pays. Il travaillera en binôme avec Pierre-Philippe Lafond, déjà en poste.

Bru et Dubois avaient trouvé fin janvier un arrangement financier avec la Fédération française de rugby (FFR). Pas Novès, dont le cas doit être jugé devant les prud’hommes de Toulouse le 22 mai.