Roland-Garros - 2e tour: Ferro rejoint Burel au 3e tour!.. Les jeunes Françaises assurent... La journée à revivre en direct

TENNIS Il ne reste plus que trois Françaises dans cette partie de tableau

W.P.

— 

Fiona Ferro à Roland-Garros.
Fiona Ferro à Roland-Garros. — MARTIN BUREAU / AFP

Principaux résultats

Djokovic b. Berankis

BUREL b. Juvan

Kvitova b. Paolini

Zhang b. CORNET

FERRO b. Rybakina

 

20h35Allez, sur cette belle perf', il est l'heure de bâcher. Merci à tous d'avoir été là, on se retrouve bien sûr demain, même heure même site. Des bises tout le monde ! 

20h33: Elle jouera contre la Roumaine Patricia Tig au prochain tour. Laaargement jouable, si elle reste sur cette dynamique. On suivra ça de près, évidemment. 

20h31UNE SEULE SUFFIT !! Sur un dernier coup droit absolument fabuleux encore ! Fiona Ferro rejoint Clara Burel au 3e tour de ce Roland, c'est beau (et c'est une première pour elle). 

20h30Trois balles de match !!!

20h29: Mais c'est quoi ce retour laser ?!! Enorme Ferro en revers, alors que le service était très rapide. Ca fait 0-30 !

20h27MERCI POUR LE CADEAU Rybakina ! La volée haute qui s'envole et Ferro fait pareil au score, 5-2 dans ce 3e set ! Très très bien négocié ce jeu casse-gueule de la part de la Française. 

20h24: Rho ce passing qui sauve une amortie complètement mal touchée. Petit miracle. Mais on s'en tape, ça passe et ça fait 30-0. 

20h22OUIIIII FIONA !! La première a été sauvée mais sur la deuxième elle a poussé Rybakina à la faute ! 4-2 service à suivre, ALLEZ. 

20h21: Et voilààààààà la balle de break derrière, c'est maintenant Fiofio !! 

20h19A LA HARGNE CELUI LA !! Ferro s'en sort après avoir sauvé trois balles de break et elle conclut sur deux points de mamouth. Il a peut-être basculé là ce troisième set. 

20h16: Mais OUI elle revient à hauteur !! Enfin des premières qui passent, ça aide aussi. 

20h15: Et beh, toujours pas Ferro apparemment. 15-40 après ce coup droit ouvert qui sort de cinq bons centimètres. C'est pas vrai mais c'est pas vrai..

20h13: EST-CE QUE QUELQU'UN VA FINIR PAR REMPORTER SON SERVICE ? Non je demande ça comme ça... 

20h12Allez là le débreak !! La Kazakhe était revenue à égalité mais Ferro n'a pas lâché et est revenue dans le match. 2-2, que des breaks (dans ma team), tout va bien. 

20h10: J'ai bien fait de pas m'avancer sur ce jeu, parce que c'est encore une masterclass de n'importe quoi de la serveuse. 15-40 Ferro, on prend hein.

20h08: Et voilà, nouveau break Rybakina... Il me semble très aléatoire ce 3e set. 

20h06: Y'a plus un jeu de service facile pour Fiona depuis une bonne heure, c'est terrible. A nouveau 0-40 sur sa mise en jeu, à ce rythme ça va être compliqué. 

20h04: Et hop, débreak. Normal. 

20h02: Bon, je comprends plus rien à ce match. Elle semblait plonger Ferro et puis pouf, elle mène 0-40. Ok tant mieux. 

19h59: Et ça part très mal pour la Française dès le début du 3e... Break blanc pour Rybakina, ça part pas du tout dans le bon sens cette histoire. 

19h55Et non, zéro opportunité pour Ferro ! Rybakina sort son meilleur jeu de service du match et prend le 2e set. On aura droit à une troisième et dernière manche. 

19h52: Ferro remporte tant bien que mal sa mise en jeu... C'est bien, elle met la pression sur son adversaire, qui va devoir conclure maintenant. Jamais simple. 

19h48: Et elle tient son service Rybakina ! Elle a loupé le coche Ferro c'est dommage ! Mais rien n'est fini dans ce set, allez. 

19h47: Sauvées toutes les deux... 

19h45: Mais Ferro non plus elle ne lâche rien ! Rebond immédiat de la Française, qui se procure deux balles de débreak. L'histoire de ce deuxième set... 

19h42: Zzzzzzzzz, elle lâche rien Rybakina c'est terrible ça. Genre elle y croit encore, je comprends pas. Nouveau break, et 4-3 pour la Kazakhe. 

19h39: Sauvée ! Sans se poser de question, avec un revers tapé pleine balle.

19h38: Ah noooon, c'était pas la peine de prendre autant de risque là Fiona ! Tout le court ouvert, à 30-30, il faut se garder un peu de marge... Mais c'est dehors, et ça offre une balle de break.

19h35: Et oui elle revient tout de suite à 3-3 ! Ca c'est bueno pour le moral, et surtout ça met une bonne claque à l'adversaire. En revanche faut pas reperdre son service derrière. 

19h34: PAN ! Comme dirait Jean-Paul Loth. Elle vient d'envoyer un de ces missiles en retour la Française, je l'ai même pas vu partir. Et deux balles de debreak, tiens. 

19h33: Mon collègue Julien, qui connait pourtant le tennis, vient de m'annoncer Ferro en demi-finale cette année. Je demande que ça, hein, mais je l'ai connu plus défaitiste (des années à supporter Gasquet et Ben Arfa, ça aide pas...). Commençons par le commencement, on va déjà essayer de se qualifier pour le 3e tour ce soir. 

19h30: Aie aie aie la machine s'est déréglée là en revanche. La Kazakhe anticipe mieux les coups, et la Française se met à faire des fautes. Break Rybakina, donc, qui mène 3-2. 

19h25: Bon, elle s'en sort finalement la Kazakhe. Pour cette fois... (on espère). 2-2.

19h23: Elle a très chaud là Rybakina sur son service. Elle passe pas une première et Ferro qui en profite pour venir la taquiner. Egalité.

19h18: Ferro est bien repartie dans ce deuxième set... Elle mène vraiment bien sa barque tactiquement, on sent que c'est clair dans sa tête. Elle varie beaucoup et pour le moment la Kazakhe n'arrive pas trouver la parade. En tout cas sur le service de la Française. 2-1 Ferro. 

19h08: Bon, qu'est-ce qu'on a d'autre sur les courts en cette fin de journée ? Que des hommes. L'Italien Berrettini mène un set à zéro face à Harris sur le Lenglen, Rublev est bien parti face à Davidovich sur le Simonne-Mathieu (deux sets à rien) et Anderson et Lajovic en sont au 4e sur le n°9 (2-1 pour le Sud-Africain). 

19h05LA MEME POUR CONCLURE, POPOPO. Ferro mène un set à rien et c'est bien mérité. 

19h04: BALLE DE SET FERRO ! La grosse gifle en retour qui assome la Kazakhe, c'est bon ça. 

19h01: Et oui elle la tient sa mise en jeu ! Très, très solide Ferro, qui mène 5-3. 

18h57: Jeu Rybakina, mais rien de grave. L'important, c'est maintenant, sur le service de Ferro. Faut pas le lâcher Fiona. 

18h52ALLEZ LA l'enchaînement parpaing en coup droit - amortie de l'autre côté qui permet à Ferro de conclure ce jeu alors que la Kazakhe était bien revenue. Il était important ce jeu ! 4-2 pour la Française. 

18h48: Pouah elle lui fait tout là à Rybakina. Des coups gagnants dans tous les sens, et ça fait 40-0. 

18h45Et elle enchaîne la Française !! Rebreak dans la foulée et elle mène 3-2 service à suivre. 

18h38: Aaaaah, on aime mieux ça. Ferro se reprend tout de suite et débreake la Kazakhe. Fallait juste prendre la mesure du Central en fait. 

18h33: Attention, ce n'est pas n'importe qui en face. Rybakina c'est la petite jeune qui monte, 21 ans et déjà 18e mondiale. Elle sort d'un beau parcours à Strasbourg, où elle a sorti Cornet et Zhang, notamment, avant de perdre en finale contre Svitolina en trois sets. 

18h31: C'est parti pour Fiona, et moyen bien puisqu'elle s'est fait breaker d'entrée.

18h02: Au temps pour moi, le match de Fiona Ferro se jouera finalement sur le Central. Les deux joueurs vont bientôt entrer sur le court. 

17h57Terminé pour Muguruza. La gagnante de l'édition 2016 s'impose tranquillement contre Pliskova, 6-3, 6-2. 

17h53: Le programme de demain vient de tomber. La patrie suivra Caro Garcia et Hugo Gaston, tous les deux opposés à la tête de série numéro 16 de leur tableau. 

 

17h50: Il n'y a plus vraiment de match maintenant... 4-0 Tsitsipas, qui déroule. 

17h43: Ca envoie sur le Central ! Mais Tsitsipas est le plus fort pour l'instant. Deux sets à rien pour le Grec contre Cuevas. 

 

17h37: Il reste une Française en course aujourd'hui, Fiona Ferro. Match qui ne commencera pas avant 18h15, contre la Kazakhe Rybakina.

17h33: Et on n'aura pas notre 3e tour entre Burel et Cornet, du coup. Dommage, ça nous aurait assuré une Française en 8e de finale. Par les temps qui courent... 

17h32TERMINADO POUR ALIZE. Elle s'est battue la Française, elle a beaucoup donné, mais son service l'a trahie sur cette fin de 2e set. Elle aura des regrets, c'est certain. 

17h31Aaaaaah la cataaaaa, elle perd ses deux engagements et c'est maintenant trois balles de match pour Zhang !

17h29: 4-3, elle n'a plus le droit à l'erreur là Cornet sur son service (non non j'ai pas peur). 

17h27: Ah dommage ! Elle s'est trompée de côté sur un passing revers, Alizé, et puis son coup droit est resté dans la bande du filet. 3-2 Zhang maintenant, qui a l'occasion de se détacher. 

17h26: Oui, bien partie Alizé là. 2-1 et deux services à suivre, c'est MAINTENANT. 

17h25: On vibre sur le Simonne-Mathieu mes gens. Il s'annonce au cordeau ce jeu décisif... 

17h24OUIIIIIIIIIIIII elle ne rate pas l'occasion ! Re-re-re-re-re-re-débreak de la Française, qui revient à 6-6. On est parti pour un tie-break. 

17h23: Et cette fois c'est Cornet qui s'offre une balle de debreak !

17h22: MERCI Zhang, qui nous sort sa première double faute du match. C'était le moment, parfait. 

17h22: Tout ça pour ça, aie aie aie. Le court était ouvert sur ce coup droit mais il reste dans la bande du filet. Balle de match n°4... 

17h21ENCORE SAUVEE. Elle lâche rien Cornet alleeeez lààààà; 

17h20: Rha noooooooon l'échange interminable qui cette fois tourne pour Zhang. Nouvelle balle de match. 

17h19MAIS OUI le coup droit trop long de la Chinoise !! On s'accroche on s'accroche. 

17h18: LA DEFENSE MIRACLE Alizéééééééééééé, qui sauve la première on sait pas comment. Encore une !

17h17: ......................... deux balles de match....................

17h16: ZzzzzzzZZZZZZZZz c'est très mal barré cette affaire. 30-0 Zhang, à deux points du match. 

17h14Et voilà ce que je craignais... Zhang fait craquer Cornet et va encore une fois servir pour le match. Mais bon, ça va faire nouveau débreak hein (hein?). 

17h13: Pouah qu'ils sont longs ces échanges. Ca envoie des deux côtés là, croyez-moi. Et Cornet qui s'arrrrrrrrrache pour revenir à 30-30. 

17h12: 0-30, tout va bien (non). 

17h10: Et voilà elle revient à 5-5 !! Les quatre derniers jeux = 4 breaks. On espère que ça va s'arrêter maintenant. Cornet au service. 

17h09Enoooooooooorme ce point remporté par Cornet !! Quel marathon, et elle conclut par un missile de revers magnifique. Trois balles de debreak pour la Française, c'est les montagnes russes ce match !

17h06Et la demi-volée amortie qui finit dans le couloir derrière, aie aie aie... La cata. Zhang va servir pour le match dans deux minutes. 

17h05: Naaaaaaan ce coup droit facile qui part dans les bâches c'est pas possible ?!! Elle offre une balle de break à Zhang. 

17h02MAIS OUI LE DEBREAK EXPRESS ! C'est ça qu'on veut voir Alizé ! 4-4 service à suivre, faut continuer sur la lancée maintenant. 

17h00: Ca se gâte en revanche pour Cornet, qui vient de se faire breaker dans le 2e set. Plus très loin de la sortie là malheureusement Alizé. 4-3, c'est maintenant ou jamais. 

16h59: Ca restera une de histoires sympa de cette année en tout cas. Si vous ne l'avez pas lu, je vous remets le pap de notre envoyé spécial à Roland sur la Rennaise de 19 ans, pas épargnée par les blessures. 

 

16h57Sa réac à la sortie du court >> «Je ne réalise pas encore, je suis encore stressée de cette fin de match pas facile. Mais je suis super contente. Pas facile de décrire mes émotions tout de suite, c'est beaucoup de joie en tout cas.» 

16h55C'EST FAIT ! CLARA BUREL SE QUALIFIE POUR LE 3e TOUR ! Merci Clara, on n'a pas beaucoup de bonnes nouvelles dans ce Roland alors on prend. 

16h54BALLE DE MATCH ! Un gros coup droit et deux points donnés et elle passe devant la Française. 

16h53: Rhaaaa, la petite amortie qui se prend pas la ligne là... 40-15 Juvan. 

16h50: Et bien non, il va falloir attendre un peu. Elle s'est complètement liquéfiée l'espace de quatre points la Française, c'était pas beau à voir. Allez faut se remettre dedans. 5-2 service Juvan. 

16h49: Attention là, un smash facile trop long et une double faute dans la foulée... C'est pas le moment Clara, faut me finir ça de suite. 30-30.

16h48: IN-JOU-ABLE Clara Burel. Cette alternance missile de coup droit - amortie tout en toucher, on aime. 30-0. 

16h46: Et allez le smash sagouiné de Juvan. 5-1 service à suivre, road to être la dernière française en lice.

16h45: Elle n'y est plus DU TOUT la Slovène là. Deux balles de double break pour Burel...

16h42: Et le jeu blanc derrière, boum boum boum ! 4-1 Burel, qui s'envole vers le 3e tour. Attention quand même à bien gérer la charge émotionnelle de la fin de match. 

16h40MAIS OUI LE BREAK POUR CLARA. Elle lui a tout fait sur cet échange, des balles à 15 mètres de haut dignes d'Arantxa Sanchez pour l'éloigner, gros parpaing pour l'enfoncer, amorti pour la faire courir et enfin le passing qui va bien pour l'achever. 3-1, ça sent très bon tout ça ! 

16h38: Ce qu'elle envoie en retour Burel quand elle est sur son coup droit, popopo. Elle ne sait plus où se mettre la Slovène. 30-30, allez il y a un bon coup à jouer là. 

16h35: On retourne sur le 14, évidemment, pour la suite du match de Clara Burel. C'est bien parti dans le 2e set pour la Française, qui mène 2-1. 

16h31: Ah bah c'est enfin fini sur le Lenglen entre Shapovalov et Carballes Baena... C'est l'Espagnol qui a fini par remporter ce marathon, 8-6 au 5e set après plus de cinq heures de jeu. Grosse surprise, quand même, de voir le Canadien sortir si tôt dans ce tournoi. 

16h26Emballé c'est pesé pour Zhang. Solide, très solide la Chinoise, elle prend le premier set 6-4. Ca va pas être simple cette histoire pour Cornet. 

16h23: Aie aie aie elle fait l'essuie-glace là Alizé, c'est Zhang qui contrôle les échanges. 30-15 pour la Chinoise, à deux points du set. 

16h20: Et pendant ce temps-là Alizé Cornet qui s'accroche et qui revient à 5-4 dans le premier set. Mais service à suivre pour Zhang...

16h16: C'est fait! Le premier set est pour Burel et c'est mérité!!

16h15: OUI 6-6 CLARA! Allez on va chercher le set maintenant.

16h14: 6-4 pour Pogacar, balle de set pour la Slovène.

16h12: 4-3 Burel.

16h11: 3-3 entre Burel et Juvan dans le tie-break.

16h10: Djokovic 1h23 de jeu et son match est déjà terminé. 6-1, 6-2, 6-2...

16h09: Chute de la pluie à Roland!

16h07: Elle a du mal à gérer les moments clefs la Française et se fait immédiatement débreaker. 6-6... Tie-break.

16h04: Elle sait tout faire la Française, c'est vraiment beau ce qu'elle fait. Nouvelle balle de break! ET CETTE FOIS C'EST BON. Burel sert pour le set!

16h02 : Mais c'est pas possible tu vas les convertir ces balles de break, nom de dieu, Clara??!! Deux nouvelles occasions vendangées.

16h: Raaaaah Alizé Cornet breakée! 3-2 pour Zheng, service à suivre.

15h59: Burel égalise à 5-5 contre Juvan. Faut re-breaker là, Clara.

15h56: Cornet-Zheng 2-2. 

15h56: Cornet-Zheng 2-2. 

15h55: Noooon Burel débreakée par Juvan...

15h53 : Bien écartée par la Chinoise. Egalité.

15h52: Pouah le missile d'Alizé. Et un autre point derrière pour s'offrir une balle de break!

15h50 : Pendant ce temps, Alizé Cornet claque des amorties à faire pâlir Benoît Paire.

15h47: Des nouvelles de Shapovalov et Carballes Baena, la bataille dure depuis 4h29. Shapovalov mène 4-3 dans le 5e avec un break d'avance.

15h46: 4-2 pour Burel qui conserve son break d'avance. 

15h45: Balle de débreak écartée à l'instant par Burel contre Juvan. On tient bon, Clara! Allez!

15h44: C'est parti aussi pour Alizé Cornet. La Française a égalisé à 1-1 après avoir été breakée d'entrée. 

15h43: Et deux sets à rien pour Djokovic contre Berankis (6-1, 6-2). 

15h41: Et voilà, Juvan s'en sort... 3-2.

15h40: Raaaaah Burel vendange ses deux balles de break. Elle doit être plus létale sur ses occasions, la Française.

15h39: Djoko sert pour le set et Burel se procure deux balles de double-break! Elle est en mission la Française.

15h33 : OH QUELLE DEFENSE INRCOYABLE POUR ALLER BREAKER SUR LA 3E BALLE DE BREAK! 3-1.

15h31 : Popopopo cet échange mes aïeuls ! Et quel lob de la Française pour conclure. Et un autre point derrière. 0-40! Trois balles de break. 

15h30: Burel a réussi à écarter une balle de break pour recoller à un partout. On lâche rien, Clara.

15h28: Oh oui l'ace sur seconde balle à 15-30 pour Burel. Les nerfs d'acier.

15h26 : Jeu Juvan, 1-0.

15h26: Arf pas très bien négociée cette montée au filet... Avantage Juvan.

15h25: Sauvée par Juvan...

15h24: ALLEZ CLARA BUREL C'EST PARTI! Et déjà une balle de break pour la Française.

15h22: C'est un peu mieux ce que propos Berankis, au bon lait de brebis (il est pas Grec donc j'ai le droit de faire cette blague). Jeu pour le Lituanien, 2-1 service Djokovic à suivre.

15h20: 2-0 Djoko après avoir mal commencé sur son service.

15h14: Roh, là, là c'est quoi ce point tout fait qui atterrit dans le filet, Berankis? Break d'entrée de deuxième manche pour Nole.

15h12: Shapovalov a gagné le 4e set contre Carballes Baena et Dimitrov sert pour le match face à Martin!

15h10 : J'ai littéralement répondu à un coup de fil pro et voilà que Djokovic scelle son premier set. 22 minutes. Une machine de guerre, Nole.

15h05: Premier jeu inscrit par Berankis, 3-1.

15h02: Ce qui veut dire que le Court 14 va se libérer pour Clara Burel! Enfin une Française!

15h: Et c'est fait pour Khachanov contre Vesely. 7-6 dans le quatrième set pour conclure.

15h: Break confirmé sans trop de soucis par le numéro 1 mondial, 3-0.

14h56: Nole n'est absolument pas là pour blaguer, 2-0 pour le Serbe avec ce break d'entrée.

14h50: C'est parti pour Djokovic sur le Chatrier alors que Dimitrov s'envole déjà dans le 3e set.

14h45: Djokovic est sur le Chatrier, mesdames et messieurs. Le numéro 1 mondial va entrer en action.

14h37: Oh ce point magnifique pour conclure le deuxième set à la volée! C'est un bien beau Grigor que l'on voit là! Deux manches à rien pour le Bulgare.

14h35 : 6-5, balle de set pour Dimitrov.

14h33 : 5-4 Dimitrov.

14h32: 3-3 dans le tie-break pour le moment.

14h30: Petit point sur les autres courts qui nous intéressent. Shapovalov est mené deux sets à 1 par Carballes Baena, Khachanov mène sur le même score conter Vezely et Dimitrov est engagé dans un tie-break dans le deuxième set contre Martin. 

14h27: C'est enfin gagné pour Kenin!

14h24: 145e égalité sur le service de Kenin qui visiblement n'a pas envie de laisser sa place à Djokovic sur le central.

14h20 : Kenin à deux points du match sur le central, mais pas follement sereine (alors qu'elle mène 5-2).

14h11: Shapovalov, tennisman des ronds-points. Portrait.

 

14h09: Dimitrov s'est refait la cerise et sert pour revenir à 4-4. Dans le même temps, Carballes Baena reprend le large sur Shapovalov dans le 3e set (4-1).

14h03: J'ai fermé l'oeil et voilà que notre moustachu mène 4-1 contre Dimitrov dans la deuxième manche...

13h58: Kenin partie pour sortir Bogdan sur le central après avoir été menée une manche à rien. L'Américaine mène 3-0 dans le dernier set. 

13h55: Exemple typique d'une personne qui n'a pas bon goût.

 

13h48: Ca va mieux pour Shapovalov contre Carballes. Il revient à une manche partout après le gain du tie-break. 

13h47: Jeu et premier set, Dimitrov!

13h46: Du mal à conclure pour DImitrov sur son service mais le voilà à un point du set alors que Martin jette sa raquette.

13h40 : Dimitrov sert pour le set, 5-4.

13h33: Moustache incroyable par contre chez son adversaire. 10/10, on valide. Pour revenir à des choses moins intéressantes, Dimitrov vient de breaker.

13h26: Toujours aussi joli, le revers de Dimitrov, par contre c'est quoi cette tenue immonde? J'imagine que le sponsor le paye bien, mais c'est pas une raison pour jouer avec la dignité du Bulgare.

13h14 : Alors que la FFT rend hommage à Pauline Parmentier, qui disputait son dernier Roland.

 

13h12: Ah, y a Dimitrov sur le Simonne-Mathieu. Hâte de voir comment il va réussir à pas se qualifier, baby Federer.

13h07: La stat qui fait mal pour Shapovalov. Et dire qu'il est toujours dans le coup dans le deuxième set contre Carballes Baena. 

 

13h05: Petit point lusophonie, ça se passe très bien pour Monteiro contre Giron (rien à voir avec la ville espagnole). Deux manches à rien pour le Brésilien.

13h : Bon, vous remarquerez que je suis moins efficace dans le live, c'est parce que je déjeune en même temps. Gros cheat-meal, j'ai complètement craqué.

12h50: Eh bien du coup figurez-vous que Khachanov a perdu la deuxième manche, Vezely revient à un partout. Qui l'eut dit?? (Je sais, vous vous en fichez mais laissez-moi m'ambiancer).

12h40: Kvitova a écarté Paolini en deux manches, 6-3, 6-3

12h35: Au fait, j'ai oublié de vous dire mais Shapovalov a perdu le premier set 7-5. Carballes Baena tient le bon bout pour le moment.

12h30: Oh la craquante de Khachanov alors qu'il servait pour le gain de la deuxième manche. Je l'avais pas vu venir. 

12h20: « J'ai de grands souvenirs ici [victoire en 2017 en finale contre Simona Halep] et peut-être que ce court me pousse à faire mieux », explique Ostapeko au micro de Santoro. 

 

12h17: Jeu, set et match Ostapenko! Aérienne, la jeune Lettone. 

12h14: Les volées en coup-droit au filet sans la moindre hésitation prouvent qu'Ostapenko est en confiance. A surveiller pour la suite.

12h13: C'est reparti à 100 à l'heure pur Khachanov dans le 2e set. 6-1, 4-1 pour le Russe qui se balade. 

12h11: Ostapenko sert pour le match!

12h02 : Pendant ce temps, Kvitova remporte son premier set contre Paolini (6-3). 

12h: Pliskova est démotivée, Ostapenko lui envoie des tomahawks au visage, je vois pas comment on pourrait ne pas perdre la tête de série numéro 2 à l'issue de ce match.

11h57: Nulle part, vous suivez ça sur 20minutes.fr

 

11h55: 6-1 pour Khachanov, visiblement toujours remonté depuis son clash sur Twitter avec Kyrgios.

11h50 : C'est dur pour Shapovalov, breaké par Carballes Baena. 4-2 pour l'Espagnol.

11h48: Ostapenko breake d'entrée. La Lettone est en mode winneuse, quand tous ses coups gagnants restent sur le court elle est injouable. Le problème c'est que ça arrive une fois par an, le reste de l'année elle fait 56 fautes directes par match et tue la faune volante environnante.

11h46: Sur le court 14, Khachanov est en train de désosser le pauvre Vesely. 4-1 pour le Russe.

11h45: Premier set remporté par Ostapenko. La lauréate de 2017 réalise un gros début de match contre la 4e mondiale.

11h38: Mon petit péché mignon sur les grands événements sportifs? Trouver des trucs improbables sur Twitter. Genre ce fan club de Laurent Luyat.

 

11h35 : Ostapenko reprend le service de Pliskova, c’est totalement le genre de match auquel je m’attendais. 46 breaks depuis le début de la partie, non mais on est où là, chez un concessionnaire Peugeot ?

11h33: Ah bah voilà Ostapenko qui perd son service. Quej'vous avais dit? 

11h30: C'est parti sur les annexes. Avec du Shapovalov sur le Lenglen et du Khachanov sur le 14.

11h25: Mauvaise langue que je suis. La Lettone garde son break. Et derrière Pliskova nous livre un jeu expéditif. 3-2.

11h20: Ostapenko breake Pliskova, mais on la connaît Jelena, pour tenir son service derrière c'est plus difficile.

11h07: C'est parti pour Ostapenko-Pliskova sur le Chatrier!

11h05: Petit message pour vous dire que ce live est lancé, contrairement aux matchs. On attend les joueuses et les joueurs.

En attendant que la pluie se calme, lisez donc ce portrait de Clara Burel concocté par notre homme fort à Roland-Garros.

 

Salut les Minutos ! J’espère que vous aimez le tennis avant d’aimer la France parce qu’il n’y a que trois Françaises au programme aujourd’hui et plus aucun tricolore de sexe masculin dans cette partie du tableau. Autant vous dire que tout ceci est aussi fade que le ciel gris qui stagne au-dessus des âmes parisiennes depuis le début de la quinzaine. On compte sur l’expérience de Cornet, la forme de Ferro et le talent de Burel pour nous sauver de notre sinistrose quotidienne. Notez à part ça que Djokovic sera sur le Chatrier cet aprem et qu’en ouverture, Ostapenko, lauréate en 2017 et Karolina Pliskova, demi-finaliste la même année devraient s’envoyer de doux parpaings pour vous réveiller en bonne et due forme.

>> Rendez-vous à 11h pour le départ du live