Transferts: Le PSG veut absolument Busquets (mais l'inverse n'est pas forcément vrai)

FOOTBALL Les Parisiens seraient prêts à mettre 100 millions d'euros sur le milieu catalan...

N.C.

— 

Pastore à la lutte avec Busquets lors du match PSG-Barcelone du 15 avril 2015
Pastore à la lutte avec Busquets lors du match PSG-Barcelone du 15 avril 2015 — MARTIN BUREAU / AFP

Le mercato terminé, on va pouvoir se concentrer à nouveau sur l’essentiel : les folles rumeurs sur les cibles du PSG pour l’été prochain. En attendant que le nom de Ronaldo ne revienne sur la table, la presse espagnole évoque ce lundi l’intérêt des Parisiens pour un autre joueur de la Liga. Selon El Mundo Deportivo, Sergi Busquets plaît beaucoup à Laurent Blanc. Plus que Pogba, même, pour renforcer l’équipe et atteindre la victoire en Ligue des champions.

City et son futur entraîneur Pep Guardiola aussi sur les rangs

Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, aurait entamé les discussions avec l’agent du joueur. En lui assurant que les dirigeants qataris n’hésiteraient à mettre 100 millions d’euros s’il le fallait pour convaincre le Barça. Des proches du président Nasser Al-Khelaïfi l’auraient confirmé au média espagnol.

Deux obstacles majeurs rendent toutefois l’opération assez improbable. D’abord, la concurrence de Manchester City, qui aura l’été prochain un argument de poids à faire valoir en la personne de Pep Guardiola. Surtout, le joueur ne serait pas vraiment décidé à quitter son club de toujours. Une belle prolongation de contrat l’y attendrait, pour se rapprocher des salaires du trio Messi-Neymar-Suarez. Exactement comme l’année dernière à la même époque, en fait.