Terminé
Bergerac-OL : Même à onze contre dix, Lyon a souffert pour sortir une valeureuse équipe de N2… Revivez le premier 16e de Coupe de France avec nous
FOOTBALL•Sèchement battu dimanche en Ligue 1 au Havre (3-1), l'Olympique Lyonnais a peiné pour réagir en 16e de finale de la Coupe de France, ce vendredi à Limoges contre Bergerac (N2). Même en supériorité numérique, il a dû s'arracher pour l'emporter (1-2)Jérémy Laugier
BERGERAC - OL 1-2
But pour Bergerac : Escarpit (45e+1)
But pour l’OL : Fofana (37e), Caqueret (78e).
16E DE FINALE DE COUPE DE FRANCE
L’ESSENTIEL
- L’Olympique Lyonnais trace sa route en Coupe de France, après sa qualification poussive, ce vendredi à Limoges contre le club amateur de Bergerac (1-2).
- Facile vainqueur (0-3) de Pontarlier (National 3) au tour précédent, la bande à Pierre Sage a cette fois souffert pour se défaire du modeste 9e de sa poule de National 2.
- En supériorité numérique à partir de la 65e minute de jeu, l'OL ne s'en est sorti que grâce à une reprise gagnante de Maxence Caqueret dans le dernier quart d'heure (78e).
- La composition pour l’OL : Lopes - Mata, Adryelson (puis Maitland-Niles, 46e), Lovren, Tagliafico, Henrique (puis Moreira, 70e) - Tolisso, Caqueret - Cherki, Lacazette (puis Kumbedi, 85e), Fofana.
22h55
Rendez-vous le 7 février en huitièmes de finale de cette Coupe de France pour l’OL donc. Lyon connaîtra son adversaire dimanche soir. On va vous laisser là-dessus. N’oubliez pas de nous suivre samedi (20h45) pour Orléans-PSG puis dimanche (21h05) pour Rennes-OM. Merci encore de nous avoir suivis, la bise et à tout vite les amis.
22h52
Au tour de Maxence Caqueret : « C’était un match compliqué face à une bonne équipe. Les conditions n’étaient pas faciles mais l’important était de gagner, c’est fait. Au final, si on gagne ce match, c’est qu’on a été sérieux. On n’a pas fait que de bonnes choses mais il y avait la bonne mentalité pour aller chercher cette victoire. C’est ce qu’on va retenir ce soir. A nous de maintenir cette force et ce courage dans les matchs difficiles pour aller loin ».
22h48
On retrouve Yassine Azahaf, l’entraîneur de Bergerac : « Il y a forcément de la frustration parce que j’aurais aimé voir mon équipe à 11 contre 11 jusqu’à la fin. Mais il y a beaucoup de fierté : mes garçons se sont battus pour chaque centimètre ».
22h46
Malick Fofana est entouré par plein de spectateurs à Limoges en quête de maillot/selfie, image sympa.
22h45
Première réaction de Sam Ducros, le défenseur de Bergerac, sur beIN SPORTS : « A chaud, on ressent de la frustration. On est bien dans le match et ce carton rouge nous fait mal. Bien sûr qu’après le match il y aura de la fierté… »
22h44
On imagine à peine le ouf de soulagement pour Pierre Sage, ses hommes et tous les supporteurs de l’OL. Par les temps qui courent, dans cette saison assez cataclysmique, une élimination par une N2 en Coupe de France aurait pu causer de sacrés dégâts supplémentaires.
90e+6
C’est finiiiiiiii, pas d’exploit pour Bergerac. L’OL a « « « « « « fait le job » » » » » » (six paires de guillemets nous semblent se justifier).
90e+5
L'OL essaie de monopoliser le ballon pour s'assurer sa (poussive) qualif.
90e+3
Encore au moins deux minutes de temps additionnel, l’espoir reste là…
90e+3
Le coup franc file largement au-dessus, pas de miracle pour le moment.
90e+2
Popopo c’est quoi cette énorme faute sur Luyambula Biwa ??????
Quel dragster le piston de Bergerac Luyambula Biwa ! Il partait seul au but (oui oui à 10 contre 11) et Tagliafico, très mal placé sur le coup, l'arrache complètement. Ce n'est qu'un carton jaune mais c'était archi orangé quoi...
89e
Waaaaaah, Ducros a failli obtenir le penalty du 2-2 !!!!!
Il a exagéré le contact mais Maitland-Niles avait tout de même (bêtement) mis les bras autour de lui, comme pour le ceinturer. Franchement, ça pouvait se siffler cette affaire. On n’en a pas fini avec le suspense sur ce match, sachez-le !
88e
Oh oh Rayan Cherki croque la feuille en contre !!!!!
Super Caqueret au départ à l'interception et à la relance. Malick Fofana joue vraiment bien le coup et décale idéalement Cherki. Se présentant archi seul devant Laborde-Turon, il a 3.000 solutions mais il choisit la mine sur le gardien de Bergerac. Sa parade maintient le club de N2 en vie.
87e
Corner pour Bergerac, alors peut-être ?
84e
A chaque fois que Tolisso touche la balle, il est hué par Beaublanc, qui l’accuse d’avoir simulé pour provoquer le carton rouge qui change tout dans cette deuxième période. En vrai, il y a quand même eu une intervention musclée sur ce coup, et on veut bien croire que le champion du monde 2018 a morflé sur l’impact.
84e
Lacazette va sortir, remplacé par Saël Kumbedi.
78e
Buuuuuuuuut pour Maxence Caqueret !!!!!!
Joli équilibre du milieu lyonnais sur sa volée des 18 mètres après un ballon mal renvoyé par la défense de Bergerac. Il trouve la faille et libère vraiment l'OL. A noter qu'au départ, il y a une faute vraiment bête/inutile de Faty sur Mata qui provoque ce coup franc dangereux de Cherki.
77e
Ouille, Anthony Lopes se fait soigner là, il semble avoir un peu morflé sur son duel avec Luyambula Biwa.
74e
Waaaaaaaah occase XXL pour Bergerac mais Lopes bloque Luyambula Biwa !
Sur un ballon lobé en profondeur, Moreira et Tagliafico roupillent clairement et Luyambula Biwa en profite pour filer vers le but, tout en puissance. Il tente sa chance en force mais il bute pour Lopes (cette fois) bien sorti. C'est totalement fou de voir Bergerac avoir une telle balle de 2-1 à 10 contre 11.
73e


















