Hervé Vila pour 20 Minutes
Mardi soir à 21 heures au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone à l’occasion de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Pour ce choc entre leaders de la poule unique de la compétition, l’arbitre anglais Michael Oliver a été désigné par l’UEFA. Les champions d’Europe ont déjà croisé sa route, tout comme les Catalans. Mais le club de la capitale a connu un bien meilleur sort lors des rencontres qu'il a arbitrées.
Le PSG retrouve un arbitre qui lui va bien
Il y aura comme un air de déjà-vu mardi soir au Parc des Princes. Le 1er octobre 2025, c’est déjà cet arbitre qui était au sifflet du match entre les Blaugrana et le PSG, à Barcelone. Et c’était également en phase régulière de la Ligue des champions. Ce soir-là, les Parisiens s’étaient imposés (1-2) et Ferran Torres, désormais joueur du Barça, avait inscrit le seul but des locaux. Senny Mayulu et Gonçalo Ramos avaient quant à eux marqué pour les hommes de Luis Enrique.
Michael Oliver, officiel expérimenté, a déjà arbitré le Barça et le PSG à de multiples reprises, respectivement cinq et six fois. Le Paris Saint-Germain a remporté 4 victoires (1 nul et 1 défaite) tandis que les Catalans ne se sont imposés qu’une seule fois (2 nuls et 2 défaites).
Un arbitre expérimenté, dans toutes les compétitions
Cet arbitre anglais était au sifflet de Real Madrid - Inter le 8 septembre dernier en Ligue des champions. Il a également arbitré OM-Olympiakos (0-1) jeudi dernier, en Ligue Europa. Lors de la dernière Coupe du monde, il a officié à l'occasion de 4 rencontres, dont Norvège-France en phase de groupes.
Pour rappel, le Barça reste sur une belle victoire sur la pelouse du Betis (2-5) en Liga samedi dernier et vient d’enchaîner 11 victoires en autant de rencontres depuis le début de saison. Le PSG a, quant à lui, remporté ses 6 derniers matches, dont le dernier à Strasbourg (1-3). En Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique ont dominé Manchester City (2-4) mercredi dernier.