00:56
Terminé
OL - OM : Marseille reprend la deuxième place sur un improbable csc de Malo Gusto dans le temps additionnel… Revivez cet Olympico de dingo avec nous
Football•Pour la première fois depuis novembre 2007, l’Olympique de Marseille est parvenu à arracher un succès (1-2) à Lyon, ce dimanche, qui vaut de l’or dans la course à la qualification directe en Ligue des championsAu Parc OL, Jérémy Laugier
L’ESSENTIEL
- L’Olympique de Marseille a signé un très gros coup, ce dimanche, en l’emportant pour la première fois à Lyon (1-2) depuis novembre 2007, en clôture de la 32e journée de Ligue 1.
- Ce succès de l’OM, tout sauf immérité au vu du déroulé du match, a été obtenu sur un but contre son camp gaguesque de Malo Gusto dans le temps additionnel (1-2, 90e+2).
- De nouveau deuxième avec un point d’avance sur le RC Lens, à deux semaines d’un sacré choc à Bollaert, les hommes d’Igor Tudor ont fait un grand pas dans la course à la Ligue des champions, puisque l’AS Monaco (4e) pointe désormais à six longueurs.
- La composition pour l’OL : Lopes - Diomande, Lovren, Lukeba, Tagliafico - Tolisso, Thiago Mendes (Lepenant, 80e), Caqueret - Barcola (Gusto, 80e), Cherki (Jeffinho, 80e) - Lacazette.
- La composition pour l’OM : Lopez - Balerdi, Gigot, Kolasinac - Kaboré, Rongier, Veretout, Clauss - Under, Malinovskyi (Vitinha, 83e) - Alexis Sanchez.
00h15
Voici le résumé YouTube de ce match, que propose sans surprise déjà l'OM sur son compte, dès que la LFP l'a permis en gros.
22h45
Allez, on vous laisse là-dessus, l’OM récupère donc sa deuxième place avec un point d’avance sur le RC Lens au classement, et ce sera passionnant/indécis jusqu’au bout, soyez en persuadés. Merci encore de nous avoir suivis, et on vous propose pour demain matin des sujets de retour, ainsi qu’une vidéo débrief. La bise !
22h44
Premier succès pour l’OM à Lyon depuis novembre 2007 donc, faut-il le rappeler. 14 tirs à 7 mine de rien pour Marseille (7 tirs cadrés à 2), malgré 40 % de possession de balle. Quel parcours de champion à l’extérieur tout de même pour la bande à Tudor ! On vous laisse les stats de ce match.
22h41
On va prendre le temps de vous décrire ce deuxième but totalement improbable : débordement et centre tranchant de Kaboré, Lepenant dévie bien malgré lui le ballon n’importe comment au premier poteau. Ça file en direction de Diomande, bien dans le pétrin, qui dégage lui aussi n’importe comment… et à bout portant sur son coéquipier Malo Gusto. Filoche, ciao bonsoir, et la cinquième place s’éloigne encore un peu plus pour l’OL.
22h38
C’est fini là-dessus !!!!!!! Lopes est effondré, quel finish messieurs dames !!!!!!
90e+3
Buuuuuuuuut pour l'OM !!!!! Incroyable, c'est un csc de Gusto !!!!!!!
90e+2
Nouveau frisson do Brasil avec Jeffinho, et frappe improbable pas loin du tout.
90e
Deux minutes d’arrêts de jeu seulement, snif.
87e
C’est quoi cette frappe à la Houssem Aouar, Malo Gusto ?!?!?
Comme on le supposait, Jeffinho vient de mettre un bordel monstre avec ses feintes et crochets à la Ousmane D. des grands jours, avant de poser une offrande pour un coéquipier. Pas de bol pour lui, c’est pour Malo Gusto, qui n’a plus chaussé des crampons en match officiel depuis des plombes ; Ça se finit donc par une frappe dramatiquement molle dans les bras de Lopez. Franchement, c’était une balle de but +++.
83e
Ah, autre curiosité avec le premier changement très offensif de Tudor : Vitinha entre en jeu à la place de Malinovskyi. Pour inscrire un but qui vaudra de l’or dans les dix dernières minutes de ce match ?
82e
Ouh la, on l’a vite vu à l’œuvre le Brésilien, mais frappe vraiment écrasée, plein axe, et qui file loin du but de Lopez.
81e
Lolo White nous bluffe : triple changement avec les entrées en jeu de Malo Gusto, dont la présence sur le banc nous avait échappé, concédons-le, mais aussi de Lepenant et de Jeffinho, qui devrait bien nous faire frissonner un brin dans ce money time.
77e
La baaaaaaaaaarre pour Jonathan Clauss !!!!!!!
Igor Tudor n’en peut plus sur le banc, et il y a de quoi halluciner après cette nouvelle occase huuuuuuuuuuuger than huge ! Centre parfait d’Alexis en contre-attaque (comme d’hab ou presque) à destination de Jonathan Clauss. Le piston de l’OM devance Diomande et frappe à bout portant : Lopes signe un épatant arrêt réflexe en déviant le ballon sur sa transversale. Ça sent la grosse soirée à regrets pour l’OL.
73e
Quelle ambiance au Parc OL dans la foulée de l’égalisation de Lacazette !
72e
Lopes se jette bien dans les pieds d’Alexis Sanchez !
C’était encore chaud pour l’OL, après une sacrée percée de Rongier. Le ballon revient sur Sanchez, qui assure mal son contrôle, et Lopes le devance in extremis. Ça sent la très grosse fin de match.
68e
Lacazeeeeeeeeeeeeette égalise dans la foulée, c’est ouf !!!!!
C’est payé cash, puisque Tolisso balance un centre fuyant qui échappe à Rongier. Lacazette joue parfaitement le coup dans son duel avec Veretout, pour reprendre en déséquilibre derrière l’international tricolore, de manière quasi acrobatique. Le Parc OL explose.
66e
Incroyable, Cengiz Under croque le doublé et le break !!!!!!
Le Turc pouvait difficilement avoir une meilleure opportunité que ça, après un subtil décalage de Rongier en pleine surface. Attention à ce que ça ne coûte pas très cher, ce duel perdu, sans réelle conviction, contre Lopes.
64e
On a passé l’heure de jeu et toujours pas l’ombre d’un changement côté Lolo White. Va-t-il nous refaire le coup d’OL-Rennes, premier match de Ligue 1 depuis Louis XVI conclu sans le moindre changement de la part d’un coach ? Avec cette fois une première défaite à domicile contre l’OM depuis seize ans en prime ?
60e
Clauss joue mal le coup là-dessus, alors qu’il avait un 2 contre 1 avant de défier Lopes. Lukeba sauve in extremis devant Under, sur le service approximatif de l'ancien Lensois.
56e


















