Résultats Ligue 1: Le PSG vainqueur de Montpellier 5 à 2 au Parc des Princes

Football Lors de cette 2ème journée, le PSG a gagné les 3 points contre Montpellier à domicile (5-2)

Arthur RainBot
Résultats Ligue 1: Le PSG vainqueur de Montpellier 5 à 2 au Parc des Princes
Résultats Ligue 1: Le PSG vainqueur de Montpellier 5 à 2 au Parc des Princes — 20 Minutes

La 2ème journée de Ligue 1 était l'occasion pour Montpellier d'affronter le PSG, au Parc des Princes. Le PSG est sorti triomphant de cette confrontation, imposant son rythme à Montpellier (score final 5 à 2). Neymar était en forme aujourd'hui. Il a fini le match avec un doublé. L'effectif parisien de Galtier a joué en 3-4-2-1, avec Messi en pointe, et ceux de Dall'Oglio a joué en 4-2-3-1 équilibré avec Wahi en pointe.

À la 39ème, Sacko a marqué un but contre son camp, permettant ainsi au club parisien de marquer. Tout de suite après, suite à la faute dans la surface de réparation, Neymar a marqué le deuxième but de la rencontre sur penalty à la 42ème minute. Le tableau d'affichage indiquait donc 2-0 lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la première période de jeu. En forme, l'attaquant français a de nouveau marqué à la 51ème. Les Montpelliérains ont atténué le retard à la 58ème grâce à Khazri. Puis, les hommes de Dall'Oglio ont concédé un but à la 69ème minute, inscrit par Mbappé. À la 87ème, Renato Sanches a trouvé les filets du gardien, marquant le sixième but du match. Enfin, Tchato a marqué contre le PSG à la 92ème, dans le temps additionnel.

Pendant cette rencontre sans tension, aucun carton n'a été nécessaire.

Le PSG ne change pas de place et reste en 1ère position. Les joueurs montpelliéraine essuient une défaite et, perdant 3 places, le club chute à la 8ème place.

 PSG et Montpellier : les prochains matchs 

Pour son prochain match, le PSG affrontera le LOSC au stade Pierre-Mauroy le 21 août à 20h45 pour la prochaine journée. De son côté, Montpellier rencontrera Auxerre le même jour à 15h, au stade de la Mosson.

L'actualité de la Ligue 1 n'aura plus de secret pour vous. Sur notre site, vous pouvez suivre l'évolution du classement de la Ligue 1 et trouver tous les résultats de la Ligue 1 après les matchs.

Renseignez-vous sur les abonnements Prime Vidéo Ligue 1/2 (service de streaming proposé par Amazon) pour regarder les matchs de la Ligue 1.

 La feuille de match : compos, buts et arbitrage 


PSG - Montpellier : 5-2 (2-0 à la mi-temps)

À Paris (Parc des Princes), le 13 août, coup d'envoi à 21h

Entraîneur de Montpellier : Olivier Dall'Oglio

Composition de Montpellier : Jonas Omlin (1), Falaye Sacko (77), Nicolas Cozza (31), Enzo Tchato Mbiayi (29), Faitout Maouassa (27), Théo Sainte-Luce (17), Joris Chotard (13), Jordan Ferri (12), Téji Savanier (11), Wahbi Khazri (99), Elye Wahi (21)

Entraîneur du PSG : Christophe Galtier

Composition du PSG : Gianluigi Donnarumma (99), Nuno Mendes (25), Aoás Corrêa (5), Sergio Ramos (4), Presnel Kimpembe (3), Achraf Hakimi Mouh (2), Vitor Machado Ferreira (17), Marco Verratti (6), Lionel Messi (30), Santos Junior Neymar (10), Kylian Mbappé (7) 

Buts : Sacko (39ème c.s.c.), Neymar (42ème s.p.), Neymar (51ème), Khazri (58ème), Mbappé (69ème), Renato Sanches (87ème), Tchato (92ème)

Aucun avertissement distribué

Aucun joueur expulsé