OM – AS Monaco: Les Monégasques surprennent des Marseillais qui font une très mauvaise opération…

FOOTBALL L'AS Monaco a battu l'Olympique de Marseille 1 but à 0 ce dimanche soir au stade Vélodrome pour la 27e journée de Ligue 1

Au stade Vélodrome, Adrien Max
— 
Dimitri Payet lors du match entre l'OM et l'AS Monaco.
Dimitri Payet lors du match entre l'OM et l'AS Monaco. — Christophe SIMON / AFP



22h43 : Très mauvaise opération des joueurs de l’Olympique de Marseille avec cette défaite à domicile contre l’AS Monaco, pendant que leurs concurrents directs ont tous gagné. Ils restent 3e du classement mais voient dangereusement Rennes, Strasbourg et Nantes revenir. Les supporters marseillais ont fait entendre leur colère à la fin du match, avec ce troisième match sans victoire. Les Monégasques se replacent à la 8e place, à la hauteur de Lyon avec cette précieuse victoire. Merci à toutes et à tous d’avoir suivi ce match avec nous et rendez-vous dès jeudi, en Ligue Europa Conférence contre Bâle, pour les Marseillais.

 

 

90+4 : C'est terminé, l'arbitre siffle la fin du match sous une énorme bronca du stade Vélodrome !
90+3 : Les joueurs de Sampaoli n'y sont plus du tout et Kamara était tout proche de prendre un deuxième jaune...
90+1 : Et un jaune pour contestation pour Kamara.
90e : 4 minutes de temps additionnel.
89e : « Mouille le maillot ou casse toi », entonne le Vélodrome. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu celle là !
88e : Et Kolasinac centre direct en sortie de but. C'est terrible le niveau des latéraux.
87e : Les Marseillais n'y arrivent toujours pas dans le jeu et les coups de pied arrêtés sont loin d'être dangereux.
84e : Sortie de Ben yedder pour Golovin à Monaco. Pendant que les Winners se rappellent à de bons souvenirs en s'ambiançant sur la chanson dédiée à Luis Gustavo !
83e : La frappe de Fofana , Diop lui passe le ballon en retrait et le milieu arme une lourde frappe qui frole le poteau de Lopez !
82e : Les Marseillais sont moins justes dans leur jeu, et le match est haché par les fautes et les changements. Sampaoli prend un jaune au passage, classique.
80e : Sortie de Rongier pour Lirola et de Perez pour Kolasinac à l'OM.
77e : Sortie de Badiashile pour Matsima, de Gerson Martins pour Diop et de Volland pour Boadu à Monaco.
75e : Payet encore contré au dernier moment. Les Marseillais poussent, le stade aussi, mais ca ne passe toujours pas !
74e : Les Marseillais se sabordent tout seul, Pau Lopez dégage directement sur un Monégasque et met son équipe en danger !
73e : Oh non Guendouzi ! Le milieu fait une belle percée dans la défense mais se fait contrer au dernier moment. Il enroule sa frappe sur le corner suivant mais ca passe devant tout le monde !
70e : Les Monégasques font très mal en contre attaque et l'OM prend progressivement l'eau...
67e : Encore un corner pour l'OM, mais la plupart des coups de pieds arrêtés sont mal négociés. Et Rongier loupe encore complètement son centre dans la foulée.
65e : Ca part d'un but à l'autre depuis quelques minutes.
65e : Premier changement pour l'OM avec la sortie de Bakambu pour Bamba Dieng.
62e : Disasi à deux doigts de mettre un but contre son camp en voulant dégager de la tête devant Bakambu !
61e : Pablo Longoria est fou de rage en tribune. Les Marseillais se font encore surprendre alors qu'ils dominaient assez largement.
59e : La VAR valide le but, Gerson Martins n'était pas hors-jeu !!!
58e : L'OM sauvé par son poteau, puis par le hors jeu ! Volland frappe sur le poteau et Gerson Martins pousse le ballon au fond. La VAR est en cours...
55e : Et un jaune pour Disasi pour une faute sur Milik !
53e : 56.510 personnes sont présentes au stade Vélodrome ce dimanche soir !
53e : Carton jaune pour Luan Peres pour une faute sur Jean Lucas.
51e : Milik s'élève plus haut que tout le monde, mais ne cadre pas sa tête.
50e : Les Marseillais tentent de reparti vers l'avant, alors que les Monégasques ont plus le ballon qu'en première mi-temps !
46e : Ben Yedder se précipite et vendange une belle occasion. Il était de toute façon hors-jeu.
45e : C'est reparti, ballon pour les joueurs de Monaco.
21h48 : Les joueurs refont leur entrée sur la pelouse du Vélodrome, on va pas tarder !
45+1 : Gros travail défensif de Saliba sur Ben Yedder, et c'est la mi-temps.
45e : Une minute de temps additionnel !
44e : Encore un centre bien pourri de Luan Peres. Ca commence franchement à se voir...
43e : Monsieur Gautier confirme le hors-jeu après aide de la Var ! Ça se joue à un cheveu !
42e : Jean Lucas trompe Pau Lopez, mais l'arbitre siffle hors jeu. Pour moi il n'y a pas hors jeu, Rongier couvre le monégasque !
41e : Milik s'écroule dans la surface après un duel avec Badiashile, mais l'arbitre ne siffle toujours pas. Le défenseur semble taper dans le pied du numéro 9 mais ce n'est pas très clair.
39e : Encore un super tacle de la part d'un monégasque pour couper un très bon centre de Kamara. Ca se rapproche quand meme côté Marseillais !
38e : Super retour de Caio Henrique pour contrer une frappe de Bakambu, encore lui !
33e : Alalla, mauvais choix de Bakambu pourtant bien servi par Payet. Il faut que les joueurs de l'OM s'appliquent parce qu'ils dominent clairement.
32e : Il se rattrape dans la foulée pour donner un bon centre à Milik, mais le 9 est encore trop court. Dommage.
31e : Ah la mauvaise conduite de balle de Bakambu, il était seul, lancé en profondeur. Mais l'attaquant s'emmele les pinceaux et perd le ballon.
29e : Philippe Clément donne des consignes à Volland, il faut effectivement ajuster quelque chose pour les joueurs de Monaco.
26e : Payet de loin ! Le numéro 10 arme une grosse frappe mais ca passe au dessus. Les Monégasques perdent trop vite le ballon !
25e : Encore un joli enchainement de la part de l'OM, centre de Payet, remise de Peres pour Milik mais Disasi devance le Polonais.
22e : Deux grosse frappes de suite des Marseillais, la première du gauche de Rongier, repoussée par Nubel, puis de Guendouzi contrée par un défenseur. Par contre ce n'est pas fameux au niveau des centres entre Peres et Rongier.
19e : Première jolie incursion des Monégasques, mais Ben Yedder est un peu court pour armé son tir.
17e : La saucisse de Rongier, pourtant tout seul, qui se loupe totalement sur son centre !
15e : Enorme ambiance dans les deux virages, les supporters ont conscience de l'importance de ce match pour la course à la Ligue des champions !
14e : Guendouzi hésite à servir un coéquipier, et fait le choix de prendre sa chance. C'est bien croisé, mais un peu trop mou pour le gardien Nubel.
12e : Les Marseillais ne laissent pas de repis à leur adversaire, ils semblent bien en jambes et dans un bon jour. Bakambu fait du bien dans ses prises de balles et ses orientations du jeu.
10e : Payet est assez libre, tantot à gauche, tantôt à droite. Comme sur ce centre de l'exter pour Guendouzi, un peu court.
8e : Cette minasse de Milik ! Kamara centre en retrait et le Polonais déboule comme un malade pour claquer une frappe. Mais le ballon s'envole.
6e : Les joueurs de Sampaoli semblent bien jouer en 4-4-2. Ils obtiennent un premier corner.
4e : Bon centre de Payet qui cherche Milik mais Badiashile vient mettre sa tête.
3e : Gros stop de Kamara, qui met de l'impact physique !
1ère: Gerson cherche une faute mais ne l'obtient pas. Mais il prend un coup de coude dans le visage dans la foulée et monsieur Gautier siffle faute.
1ère: Les Monégasques donnent le coup d'envoi dans une grosse ambiance !
20h44 : Les joueurs viennent d'entrer sur la pelouse, avec un joli tifo du virage sud.

 

20h42 : Le nom de Milik, titulaire ce soir, est scandé par le Vélodrome lors de la présentation des équipes. Un peu moins celui de Sampaoli...
20h40 : Grosse affluence au stade Vélodrome avec près de 60.000 personnes attendues pour ce match.
20h36 : L'Olympique de Marseille, par le biais de sa fondation, organisait une collecte à destination de l'Ukraine, et le stade est illumé de bleu et jaune en soutien aux Ukrainiens.

 

20h34 : Et celle de l'AS Monaco, concotée par Philippe Clément.

 

20h30 : On est en place, dans la tribune presse du stade Vélodrome, et on commence avec la compo de l'OM. Beaucoup voient les hommes de Jorge Sampaoli jouer en 4-4-2. A confirmer au coup d'envoi...

 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre ce choc entre etau stade Vélodrome, pour clôturer cette 27e journée de​ Que d’enjeux autour de ce match entre les Marseillais, devancés par les Niçois après leur victoire contre le PSG samedi soir (1-0), et les Monégasques seulement 10e au classement. Les hommes du rocher restent sur une élimination en Coupe de France, aux tirs au but, contre Nantes, une défaite dans les dernières minutes contre Reims, et deux matchs nuls. De quoi être en plein doute avant d’affronter Marseille. Mais les Marseillais ne sont pas beaucoup plus sereins, avec un match nul contre Troyes, et une défaite contre Clermont. Malheur au vaincu, donc.

» Rendez-vous à partir de 20h30 pour suivre ce match ensemble.