OM – FC Metz : Triste match nul des Marseillais face à des Messins pourtant réduits à 10… Revivez cette rencontre avec nous

FOOTBALL L'Olympique de Marseille a fait match nul (0-0) contre le FC Metz au stade Vélodrome pour la 13e journée de Ligue 1

Au stade Vélodrome, Adrien Max
— 
Payet
Payet — Daniel Cole/AP/SIPA


-

15h02 : Les Marseillais ne seront jamais parvenus à vraiment inquiéter des Messins pourtant réduits à 10 dans ce match de début d’après-midi. Une contre-performance pour l’OM face au 19e de Ligue 1. Ils auraient même pu se faire surprendre sans un Steve Mandanda de très haut niveau pour son retour dans les buts. Place à la trêve internationale désormais, les Marseillais retrouveront la Ligue 1 le 21 novembre prochain pour un match à Lyon.

>> Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre avec nous, on vous laisse retourner à la sieste en attendant le match entre Rennes et l’OL, ce soir à 20h45.

90+9 : C'est fini, match nul entre l'OM et le FC Metz.
90+9 : Les Marseillais donnent tout mais n'y arrivent toujours pas !
90+7 : Et enfin un jaune pour Oukidja pour avoir gagné du temps. Le portier messin a encore l'audace de s'enerver...
90+6 : Saliba est incroyable ! Il vient encore de remonter tout le terrain pour apporter le danger dans la surface messine.
90+5 : Je crois que ce qu'auront le plus réussi les Messins, c'est bien de gagner du temps en restant à terre.
90+3 : Oh le gaspillage des Messins ! Ils étaient deux dans la surface pour réceptionner une superbe transversale, mais ils se marchent lamentablement dessus.
90+1 : Le sauvetage de Payet. Le numéro 10 donne tout pour annihiler cette contre-attaque du FC Metz. Et le stade pousse comme jamais !
90e : 9 minutes de temps additionnel !
89e : Changement offensif pour l'OM avec la sortie de Caleta Car pour Dieng.
88e : Encore un centre dangereux de Saliba. Il est partout ce mec c'est dingue. Et encore et toujours un messin à terre, je vous laisse imaginer la réaction du Vélodrome....
85e : Ca frole le poteau ! Jolie frappe de Konrad en dehors de la surface, elle partait bien mais ce n'est encore pas cadré. Et encore un Messin à terre, c'est bon là.
83e : A chaque fois les Messins en rajoutent pour gagner du temps, là c'est Fabien Centonze.
82e : Et dire que la LFP a choisi cet horaire pour promouvoir la Ligue 1 en Asie. Bah c'est bien loupé avec ce triste 0-0 pour l'instant.
81e : Et Under vendange totalement. Le Turc, lancé par Payet, balance une minasse du droit, mais ne cadre pas.
80e : Oukidja sauve les Messins ! Le portier claque la tête à bout portant de Milik. Ils ne vont pas y arriver les Marseillais.
79e : Sortie de De Préville pour Nguette à Metz. Et sortie d'Udol, qui venait pourtant de renter, pour Pajot.
78e : Ca fait deux fois que Saliba vient apporter le danger avec ces centre mais aucun Marseillais n'est là pour reprendre. Ou Milik se loupe.
76e : Les Marseillais essayent enfin de mettre du mouvement mais c'est beaucoup trop timide !
74e : C'est corner sur corner actuellement pour les Marseillais... mais Oukidja est là à chaque fois.
73e : Bon le portier messin semble quand meme en forme après ces deux sorties sur corner. Et la frappe de Konrad est trop dévissée dans la foulée.
71e : Jolie combinaison entre Milik et Konrad, mais Centonze dévie en corner du bout du pied. Oukidja semble touché.
69e : 61.539 spectateurs présents au Vélodrome malgré cet horaire merdique.
67e : Ah il suffisait de le dire pour que Saliba le trouve, mais Milik ne cadre pas sa frappe après un joli controle orienté. Ca ne passe pas loin.
67e : Les joueurs de l'OM ont toujours autant de mal pour trouver Milik, obligé de dézoner.
65e : On va voir si les entrants font la différence pour l'OM... ce n'est que très rarement le cas ces derniers temps.
64e : Sortie de Luis Henrique pour Konrad de la Fuente, et de Gerson, sifflé, pour Amine Harit.
63e : Mandanda le sauveur ! Il Fenomeno sort parfaitement devant Centonze et sauve son équipe. Il est toujours là Mandanda !
62e : Double changement à Metz, sortie de Boulaya pour Sarr et de Niane pour Udol.
61e : Parade de Mandanda sur une contre attaque messine. Attention aux contre pour les Marseillais parce qu'à l'origine c'est Under, puis Guendouzi qui se manquent et offrent cette occasion à leurs adversaires.
58e : But de Gerson annulé dans la foulée. Le Brésilien est venu marquer de la tete après un cafouillage sur la sortie d'Oukidja. Mais monsieur Brisard estime qu'il y avait faute sur le portier messin. C'est gentil.
55e : Il va effectivement expulser Jemerson. C'est le moment que choisit Payet pour se relever. Mais le Réunionais a quand meme pris cher...
54e : Monsieur Brisard part revisionner les images... Le jaune pourrait se transformer en rouge.
53e : Jaune pour Jemerson pour une grosse faute sur Payet à l'entrée de la surface. Il ne maitrise pas du tout son geste et tape dans la jambe de Payet au lieu de taper dans le ballon.
52e : Beau retour défensif de Balerdi, et le stade Vélodrome pousse son équipe.
51e : Ah non, Milik s'emmele les pinceaux ! Quel dommage. Superbe passe de Guendouzi, et belle inspiration de Gerson, oui messieurs dames, qui laisse passer pour Milik. Mais le Polonais ne fait pas la différence alors qu'il voulait se remettre sur son pied gauche.
50e : Gerson quelle catastrophe. Il loupe son controle au milieu de terrain et se fait prendre la balle. Ca en devient presque genant...
48e : La parade d'Oukidja ! Superbe inspiration de Payet qui décale de la poitine vers Luis Henrique. Le brésilien semble vouloir trop bien faire et tire finalement sur le portier messin. Il devait mieux faire !
46e : Le Vélodrome chante à la gloire de Mandanda, « Il Fenomeno ».
45e : Allez on y retourne
14h01 : Sortie de Lirola pour Balerdi. Bonne nouvelle tant Lirola était perdu.
45+1 : C'est la mi-temps sur ce score nul et vierge.
45e : 1 minute de temps additionnel.
43e : Symboles ce ces difficultés, les Marseillais balancent plus qu'à leur habitude. Notamment pour passer le milieu messin.
41e : Les Marseillais galèrent vraiment à la construction du jeu. Rien à voir avec le match contre la Lazio jeudi.
37e : Gerson encore à contre courant ! Payet le décale, mais le numéro 8 fait une passe pour personne. Ca commence à se voir là Gerson, réveille toi !
36e : Nouveau jaune pour un messin, je n'ai pas vu lequel, pour une semelle sur Payet.
34e : Delaine encore sur le poteau ! Mais bâillonnez le ce Delaine, à chaque fois il déboule sur son côté gauche seul au monde. Cette fois il ne croise pas, mais même résultat qu’en début de match : Mandanda est sauvé par son poteau.
33e : Les Marseillais galèrent à trouver des solutions dans le milieu. Un seul être vous manque, Kamara, et voilà ce que ca donne.
31e : La frappe trop mollassonne de Milik ! Superbe centre en retrait de Luan Peres qui était venu apporter le surnombre. Mais le 9 de l’OM se manque et ne reprend pas assez bien sa frappe du gauche, qui en plus est contrée.
29e : Magnifique sortie d'Oukidja dans les pieds de Luis Henrique. Le brésilien qui déboulait sur le côté gauche, pouvait offrir un joli centre.
28e : La tête de Niane frôle le poteau de Mandanda ! Mis à part cette frappe de Payet, les Messins sont les plus dangereux.
24e : Delaine fait beaucoup de mal sur son côté droit. A chaque fois, il a des boulevards pour amener le danger dans le camp marseillais.
23e : La barre pour l'OM ! Magnifique frappe de Dimitri Payet, mais elle vient heurter la barre. Et Lirola qui pouvait reprendre dans la foulée est signalé hors jeu.
21e : But messin annulé pour hors-jeu. Mega cafouillage dans la surface marseillais sur un corner. Mandanda fait une parade de ouf puis un messin tire sur son coéquipier. Il est logiquement signalé en position de hors-jeu. C'est le deuxième avertissement, attention !
20e : Perte de balle de Gerson sur un duel sur le côté gauche de l'attaque marseillaise. Allez il faut s'y mettre mon grand !
19e : Combat de chauve sur le banc, malgré l'absence de Sampaoli, suspendu, avec Jorge Desio, l'adjoint de l'argentin, et Fréderic Antonetti.
17e : Payet a un peu de mal à orienter le jeu. En même temps, c'est l'heure à laquelle il rentre de boite d'habitude.
15e : Ah le mauvais centre de Lirola. Dommage, Under avait laissé passer le ballon pour le mettre dans les meilleurs dispositions.
14e : Bon retour défensif de Gerson sur une contre-attaque messine. Le Brésilien doit convaincre ce dimanche après un début de saison à tâtons.
12e : Les Marseillais semblent hésitant sur leurs prises de décision. Et déjà un jaune pour Maiga, côté messin. C'est au moins la 3e faute sur Guendouzi.
9e : Les Marseillais ont la possession, comme toujours. A voir s'ils vont parvenir à mettre leur jeu en place. Pour l'instant c'est brouillon.
7e : Luan Peres s'essaye de loin après un coup franc joué à deux, mais ça ne donne rien.
6e : Poteau pour le FC Metz ! Delaine déboule côté droit et croise sa frappe. Elle finit sur le poteau. Gros coup de chance pour Mandanda et l'OM !
5e : Et il imite celui qui lui a piqué sa place de numéro 1, Pau Lopez, en jouant très haut.
4e : Mandanda est lui déjà dans son match, il se couche devant l'attaquant messin après un bon centre à ras de terre de Centonze.
3e : Les Marseillais mettent tranquillement leur jeu en place, eux aussi doivent prendre le pouls de cet horaire inhabituel.
1ère: Première faute d'un marseillais sur le numéro 10 messins, Farid Boulaya.
1ère: Allez c'est parti pour ce match entre l'OM et le FC Metz.
12h57 : Les virages Marseillais ont des messages pour la LFP :

 

12h56 : Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Vélodrome.
12h51 : Malgré cet horaire inhabituel, les supporters marseillais ont répondu présents, comme jeudi contre la Lazio, avec environ 60.000 personnes présentes en ce tout début d’après midi. A noter que les Fanatics ont délaissé leur parcage pour protester contre la Ligue, et déjà une banderole « Match à 13 heures : match sans saveur » chez les MTP.
12h49 : Et celle des Messins :

 

12h47 : Allez on se frotte les yeux pour se réveiller et on démarre avec la compo de l'OM. Grosse surprise avec la titularisation de Steve Mandanda. Les deux brésiliens Gerson et Luis Henrique sont également là.

 

Bon réveil et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre ce match entre et lepour le compte de la 13e journée de​ C’est la fin d’un marathon de sept matchs tous les trois jours pour les Marseillais depuis le 17 octobre dernier face à des Messins en fond de classement, puisqu’ils sont avant dernier avec un point d’avance sur Saint-Etienne. A la différence de l’OM qui joue cette année le podium. Ils peuvent repasser devant les Lensois, largement vainqueurs de Troyes (4-0), vendredi.

Mais les Marseillais ne pourront pas compter sur Jorge Sampaoli, suspendu pour ce match après avoir récolté trois jaunes en moins de 10 matchs. Ni sur Boubacar Kamara, suspendu pour la même raison. Jorge Desio, l’adjoint de Sampaoli devrait faire tourner après le match nul, une nouvelle fois rageant, face à la Lazio (2-2), il y a mois de 72 heures. Mais ils pourront compter sur un Vélodrome une nouvelle fois bien rempli puisque plus de 60.000 spectateurs sont attendus, malgré l’horaire avancé de cette rencontre.

» Suivez cette rencontre avec nous en direct à partir de 12h45.