PSG-Manchester City: Paris a mené, mais Paris a coupé le contact et a été puni... Revivrez le match en direct
FOOTBALL Ça va être chaud, ça va être beau au Parc des Princes
22h59 : Allez on se quitte là, je vous mets vite un petit pap où vous pourrez noter les joueurs du PSG et le CR arrive bientôt aussi. Merci à vous d'avoir été là, on se retrouve dès la semaine pro pour le retour. Tout n'est pas perdu non plus ! Bonne fin de soirée et bonne nuit tout le monde.
22h57 : La réac de Marquinhos au micro de RMC Sport >>
«Deuxième trop derrière, on arrivait pas à sortir. City plus agressif, a joué plus haut, c’était ça difficulté. Prochain faudra être plus régulier dans les deux mi temps, on doit faire meilleure perf pour espérer passer. Je ne sais pas où ça a été le plus dur, compliqué à analyser, c’est dur quand tu cours derrière le ballon ensuite tu le récupères mais tu as moins de force. On a eu des difficultés dans d’autres matchs mais on était plus costaud, ce soir on prend des buts, et des buts un peu bêtes en plus.»
94e : TERMINE ! Le PSG s'incline au Parc et fait une très mauvaise opération pour la qualif. Paris a mené, mais Paris a coupé le contact après la pause et City lui a fait payer.
92e : Ils ont plus rien dans les chaussettes les Parisiens. Rien de rien de rien.
90e : Quatre minutes pour sauver les meubles. Ou ne pas compromettre définitivement ses chances, au choix.
89e : Neymar a donc décidé qu'il allait se mettre à jouer à la 85e. C'est bien. Un poil tard peut-être, surtout qu'à dix, il faut remonter 70 mètres tout seul à la récupération du ballon.
87e : ARGH, pas loin de l'arrêt cardiaque là sur cette nouvelle occasion pour City. Heureusement Foden se trompe sur sa frappe. Pas son soir au petit prodige anglais, et c'est tant mieux.
85e : De Bruyne met une petite semelle et toute l'équipe du PSG se rue sur l'arbitre pour obtenir un rouge. Raté. C'est pas comme ça que ça marche les gars.
84e : Aie y'avait un semblant d'ouverture là mais Mbappé rate sa passe en profondeur pour Neymar. Fallait la lever un peu, dommage.
82e : Ouuuuh ce ballon qui traîne dans la surface parisienne encore... J'ai très très peur de ces dernières minutes. Et sortez moi Kyky qui peut plus mettre un pied devant l'autre devant !
80e : Y'a plus rien qui va pour Paris. Danilo entre pour boucher les trous au milieu, mais je sais pas si ça va suffire. A ce rythme là je signerai pour une fin de match maintenant, sur ce 1-2. Parce que ça sent plus le 3e qu'autre chose.
78e : CARTON ROUGE POUR GUEYE ! Tacle horrible sur Gundogan, au niveau de la maléole. C'est pas possible de se saborder comme ça les gars !
76e : Bon, on va se rassurer en se disant que le PSG est bien plus fort à l'extérieur cette saison contre les gros. Oui, on en est là.
74e : Et Neymar qui prend son jaune pour un geste d'humeur. Comme à chaque fois qu'il sent que le match lui échappe. Et effectivement, on ne l'a pas vu de la seconde période.
72e : En fait non, il a rien d'exceptionnel ce coup franc mais le mur parisien a fait ABSOLUMENT n'importe quoi. Le ballon passe entre Kimpembe et Paredes, c'est interdit ça. INTERDIT INTERDIT INTERDIT INTERDIT INTERDIT INTERDIT.
71e : AAAAAH LE SCENARIO CATASTROPHE !! Marhez plante un coup franc magistral, City a complètement renversé ce match !
68e : Mbappé souffre de la cuisse depuis quelques minutes là, faudrait songer à le sortir sinon ça sent l'élongation et l'absence pour deux semaines. Après, dans cette configuration là, Icardi ne va pas servir à grand-chose...
66e : En même temps ils ont repris la rencontre à l'envers au retour des vestiaires les Parisiens. Faut juste espérer que ce but les oblige à rejouer un peu au foot.
65e : Ouais Keylor là dessus pas souverain du tout. Il doit voir que personne ne peut la toucher et doit se préparer à intervenir, il a pas le droit d'être surpris sur ce ballon.
64e : NOOOOOON LE BUT A LA CON PRIS PAR PARIS !! De Bruyne centre enroulé de loin, personne ne la touche et ça finit au fond, Navas figé sur ce coup !!
63e : Ouuuuuh Walker qui déborde mais le centre ne trouve personne. Comme d'hab en fait.
61e : La volée de de Bruyne !! C'était beau mais ça passe au-dessus. Paris joue un peu trop près de sa surface quand même.
59e : Ro Angel qui défend mieux que Florenzi sur le côté droit, c'est énorme. Quel retour encore, le petit crochet qui va bien pour mettre Foden dans le vent et puis la passe en profondeur pour Kyky quasi parfaite. Ederson est sorti un peu trop vite pour que ça passe malheureusement.
57e : Rhalala, si Marco faisait 1,75m le PSG allait City avec deux buts d'avance. Ca se joue à rien une LdC.
56e : Mbappééééééééééééééé il brise les reins de toute la défense de City mais il manque 3 cm à Verratti pour reprendre son centre c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiii.
55e : Dit donc Rodri si tu veux le maillot de Neymar t'attends la fin du match hein (blague de PMU totalement assumée).
53e : Bon par contre va falloir commencer à la jouer cette seconde période non ? Parce que là, les Parisiens subissent beaucoup trop pour que ça tienne comme ça encore 40 minutes.
51e : Di Maria le tacle dans la surface mamaaaaaaan on a eu peur. Mais il a réussi son tacle de la saison, ouf.
48e : Les relances en triangle à partir de Navas, c'est beau, mais quand ça termine sur Kimpêmbe qui met une grosse saucisse devant, tu te demandes un peu à quoi ça sert.
46e : REPARTI AU PARC.
22h01 : Les joueurs dans le couloir, ça va repartir d'ici peu.
21h54 : Je viens de voir qu'Anerel avait délivré sa 103e passe dé sous le maillot du PSG. Le meilleur de l'histoire du club, à égalité avec Susic. Quand même.
45e : MI-TEMPS. Le PSG a fait une très bonne première période, mais sans être extraordinaire non plus. Neymar et Mbappé notamment n'ont pas encore fait de grandes différences, mais ça n'empêche pas Paris de mener, et c'est justement ce qui laisse encore plus d'espoir pour la seconde. On se retrouve tout de suite.
43e : FODEN LE CADEAU POUR NAVAS ! Incroyable, il avait le but ouvert l'Anglais et il frappe en plein sur Keylor. Merci, on prend.
42e : Ah non en fait rien du tout, c'est Florenzi qui tacle Neymar hahahah. Magnifique.
41e : FLORENZI, NEYMAR, PAS PENO LA ??? Bon, pas flagrant non plus mais ça se checke non ?
40e : Outch, Neymar à terre. M'enfin, c'est le coude, ça devrait aller. On préfère ça que le coup de pied.
38e : Oula, première fois que de Bruyne fait une petite différence. Bakker vigilant pour sortir ce ballon chaud dans la surface.
36e : Les Parisiens ont peut-être un peu moins le ballon mais les situations les plus dangereuses sont pour eux, y'a pas photo. City ne montre rien pour l'instant.
34e : KYLIAN LE CONTRÔLE C'EST PAS POSSIBLE ! Pour une fois le petit prince se rate un peu et du coup il est obligé de la remettre à Bakker en retrait. Frappe contrée.
32e : Ouuuuuh Navas l'erreur de relance qui a failli coûter cher mais les défenseurs parisiens sont revenus plein balle pour mettre la muraille de Chine devant la ligne. Le PSG s'en sort, ouf.
31e : BOUM Cancelo qui découpe Mbappé avant qu'il ne prenne trop de vitesse. Une technique comme une autre. Mais ça fait biscotte, merci monsieur.
30e : Marqui le clutch player.
28e : PAREDES cette fois la tête passe juste à côté ! Ils leur mettent un bouillon pas possible sur CPA c'est magnifique.
26e : Ca joue bien là côté PSG, dès que le ballon est dans les pieds il se passe quelque chose. On sent que Verratti manque un peu de rythme mais c'est de mieux en mieux.
24e : Qu'est-ce que t'as fait là Ney ?? Le Brésilien se trompe complètement à l'entrée de la surface en mettant un ballon lobé vers.. bah personne, alors qu'ils étaient trois de l'autre côté.
22e : Paris a abandonné le ballon depuis le but. Enfin, encore plus je veux dire. Attention quand même, pour l'instant ils contiennent bien City mais ça peut aller vite.
20e : Le problème de City pour l'instant c'est que sur les côtés ils passent mais ensuite quand faut centrer y'a personne pour reprendre dans la surface, donc ça repart vers l'arrière. Ce qu'il faut c'est pas les laisser combiner dans l'axe en fait.
18e : Pochettino aussi impassible qu'en conf de presse. Il a raison en même temps, pourquoi s'enflammer, tout est simplement sous contrôle.
16e : Nan mais vraiment, la air défense de City sur le coup c'est criminel. Les mecs sont trois sur Verratti et y'en a pas un qui suit Marquinhos. C'est vrai que niveau jeu de tête on pouvait confondre. Mais tant mieux hein !
15e : LA TETE DE MARQUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! OUI OUI OUIIIIIIIII !! La grande classique du PSG, corner de Di Maria et Marqui qui coupe au premier. Merci City de pas avoir bossé la vidéo.
13e : LA DOUBLE OCCASE PSG !! Florenzi d'abord qui met une mine, contrée par un défenseur, et puis Neymar qui s'ouvre le chemin du but mais c'est dévie et Ederson la claque. C'est chauuuuud.
12e : Neymar entre tranquillement dans son match, avec deux-trois passes bien senties là. Di Maria a encore besoin de temps en revanche.
10e : Haha Paredes qui commence à s'embrouiller avec tout le Royaume-Uni. On en attendait pas moins. Ca permettra à Gueye de se faufiler ni vu ni connu.
7e : Grosse baston au milieu de terrain pour savoir qui va prendre le contrôle. Clairement City a identifié Florenzi et Bakker comme les points faibles où appuyer côté Paris.
5e : Les deux premiers tacles de Paredes, popopo. S'il prend un genou au passage c'est pareil.
3e : Voilà ce qu'on pourrait voir souvent dans ce match. City qui tient la balle et prend des risques, et le PSG qui va à mille à l'heure à la récupération. That's the plan.
2e : La première frappe du match est pour Neymar ! Récupération très haute du PSG, Mbappé part en contre et sert le Brésilien, mais tir trop écrasée.
1ère : GOOOOOOOO GO GO GO GO.
20h57 : ♪♫♪♫♪♫ ILS SONT LES MEILLEURS ♪♫♪♫♪♫♪♫
20h54 : Les joueurs sont là !! Tout beaux tout propres, prêts à entrer sur la pelouse. J'ai un peu mal au ventre (peut-être la Parma avalée en 10 minutes, à voir).
20h50 : DIX MINUUUUUUUUUUUUUUUTES, allez faut que ça parte là j'en peux plus.
20h47 : Petite phrase de Pep prise lors de la conf hier sur le fait de jouer libéré quand on atteint ces hauteurs. Juste pour le plaisir.
«J'ai appris de Johann Cruyff qu'il faut apprécier le jeu et les responsabilités. Les meilleurs joueurs aiment ces situations car ils aiment les responsabilités, c'est pour ça que les grands joueurs remportent cette compétition.»
20h43 : Mais tant qu'on est sur les stats, on choisira celles de Neymar en LdC. Quand il est pas blessé, il est souvent décisif quand même le Ney.
20h40 : Petite stat légèrement inquiétante mais bon on sait ce que ça vaut hein les stats ma bonne dame. ManCity est invaincu à l’extérieur depuis 20 matchs, dony 17 victoires. Rien que ça.
20h34 : RMC nous remontre quelques images de Kyky contre le Barça et le Bayern... Hmmmm la bonne mise en condition.
20h30 : TRENTE MINUTES messieurs dames. On a jamais été aussi près.
20h27 : Les deux équipes à l'échauffement. On est sur de la grosse qualité côté City si j'en crois notre envoyé spécial au Parc.
20h23 : Non en vrai je suis contractuellement obligé de mettre un post toutes les 5 minutes au pire. Même avec les mains pleines d'huile.
20h19 : LES PIZZAS SONT LA !! Si vous ne voyez rien sur ce live dans les minutes à venir, vous saurez pourquoi. Je vais essayer d'être là pour le coup d'envoi quand même.
20h14 : Le second, d'une qualité exceptionnelle puisque c'est moi qui l'ait écrit, sur le pourquoi du comment City s'est retiré très vite du projet de Super Ligue.
20h12 : Avec tout ça je vous ai même pas vendu nos deux paps du jour. Le premier sur la comm de Pochettino, d'une prudence extrême en conférence de presse depuis qu'il est arrivé. C'est un calvaire pour nous, les suiveurs, mais ça peut s'expliquer.
20h08 : On devrait avoir un sacré match en tout cas. La principale question sera de savoir qui aura la possession entre deux équipes qui aiment avoir le ballon, même si le PSG a su s'adapter contre le Barça et le Bayern. Ca n'a pas l'air de faire peur à Pep Guardiola, en tout cas. La question lui a été posée hier en conf et lui en gros estime que le Bayern aurait très bien pu se qualifier avec le contenu de ses deux matchs, donc l'élimination des Allemands n'est pas un argument pour changer sa manière d'aborder cette rencontre.
20h00 : Officiel aussi pour City. De Bruyne est bien là au milieu, attaque sans vrai 9 avec Mahrez, Foden et Bernardo Silva. Aymeric Laporte sur le banc.
19h57 : Ah bah confirmation à l'instant de la compo parisienne. C'est bien ce dont on avait parlé.
19h54 : Tenez, petit débat > Mbappé en pointe, pour ou contre ? Parce qu'on a vu que Kyky pouvait avoir un peu de mal quand il n'avait pas de place pour prendre de la vitesse. Et puis Kean a prouvé qu'il pouvait être très utile, et Icardi revient pas mal depuis quelques matchs. Ils auraient pu être des points de fixation intéressants pour ce match à la maison.
19h51 : Le CUP a fait fort à l'intérieur du Parc aussi.
19h45 : Parlons compos vite fait. On ne les a pas encore, mais selon les premières indiscrétions on se dirige côté PSG vers la titularisation de Michel Boulanger à gauche de la défense. Pour le reste, on est tout bon avec le grand retour de Marqui, Verratti pas en 10 mais pas en 8 mais pas en 6 non plus mais bon il est là c'est cool, et Mbappé en pointe.
19h40 : On attend d'ailleurs un invité de marque. Je vous expliquerai tout ça tout à l'heure.
19h38 : Le plan grande soirée de foot est enclenché ici à la rédac. Les pizzas sont sur le point d'être commandées.
19h35 : Pas aussi oufs que les mecs du CUP quand même, qui sont dehors en train de chanter depuis une bonne heure maintenant. ILS SONT CHAUUUUUDS et on les comprend.
19h32 : A match exceptionnel, DISPOSITIF EXCEPTIONNEL. On prend l'antenne dès maintenant, et ouais on est des ouf.
19h30 : YoooOOOOoooo la famille ! J'espère que vous êtes aussi excités que moi à une heure du coup d'envoi. Déjà les mains moites et le coeur qui s'emballe, le signe d'une belle soirée qui s'annonce.
Les sommets s'enchaînent, pour ce , rien ne semble insurmontable cette saison. Vainqueurs dupuis du, les Parisiens s'attaquent ce soir au Manchester City de Pep Guardiola pour se dégager la route vers la finale de la Ligue des champions. Largement en tête de la Premier League, les Citizens, portés par un collectif sacrément bien huilé, affichent une maîtrise impressionnante cette saison. L'intensité de ce choc devrait être immense, avec un PSG qui a de son côté récupéré toutes ses forces vives au meilleur moment - le signe qu'il a?
>> Ce soir pas d'excuse, on vous veut tous sur le pont sur vivre ce gros match par ici...