OL-ASSE : Lyon perd Aouar mais remporte le derby grâce à un doublé de Kadewere... Revivez le match en live

FOOTBALL Entré en jeu en seconde période, Kadewere a offert le derby à Lyon grâce à un doublé en neuf minutes

Aymeric Le Gall

— 

Kadewere est ici félicité par Memphis Depay et Maxence Caqueret, après avoir inscrit un doublé contre Sainté.
Kadewere est ici félicité par Memphis Depay et Maxence Caqueret, après avoir inscrit un doublé contre Sainté. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Et hop, on vous laisse avec le débrief vidéo de ce match, réalisé depuis le Parc OL. Outre notre compte-rendu, vous retrouverez plusieurs articles concernant ce derby de belle facture sur notre site demain matin. Belle nuit à toutes et à tous.

 

23h05 : >> Allez, c'est l'heure de se séparer. Passez une bonne fin de soirée, à très bientôt pour de nouvelles soirées de lives sur 20 Minutes

23h : Avec cette victoire, Lyon gagne 5 places au classement et se rapproche du podium (5e). Sainté est toujours englué dans les bas fonds... Les Verts sont 15es, à deux points de Nîmes, premier relégable. Sixième défaite consécutive pour la bande de Puel. 

96': C'est terminé, Lyon s'impose grâce à un doublé de Kadewere ! 

94': Que serait un derby Lyon-Sainté sans une petite embrouille ? On aura dû attendre 90 minutes mais on y a droit finalement. 

93': Ouuuuuuuuuuh Camara qui rate le 2-2 pour une pointure de chaussure !!! Lopes est fou contre sa défense, c'est tendu les enfants ! 

90' : 5 minutes de temps additionnel, Lyon tient toujours sa victoire. Ca va commencer à être le feu du côté de Sainté si le score en reste là. Ca ferait 6 défaites consécutives mine de rien... 

88': A côté !!!!!!  Lopes était parti du mauvais côté mais le tir de Bouanga n'est pas cadré, le banc lyonnais exulte. 

87' : Hé oui, péno pour Sainté ! 

86' : Attention, l'arbitre va aller regarder la vidéo pour une possible main de Jean Lucas dans sa surface ! 

84': Popopo, serein Lopes sur ce coup qui tente un dribble devant Bouanga ! Ca passe, bien vu papito. 

80': Tino Kadewere sur Téléfoot ce matin : « J’ai rêvé que je marquais deux buts dans le derby ». Ok, à mon tour : « J'ai rêvé que je gagnais 100 millions de dollars ». 

78': Je sais qu'il ne faut pas mêler vie pro-vie privée, mais je ne vous cache pas que ce doublé de Kadewere me fait mal au fondement. Ouais, il joue contre moi à MPG ce week-end... 

76': L'arrêt de Lopes sur ce tir à bout portant d'Hamouma ! 

74': HE OUIIIIIIIIIIIIIIIII BUT DE KADEWERE, LYON PASSE DEVANT ! 

72' : Bon, MPG m'annonce un nouveau but de Kadewere ! Je vous confirme ça dans trente secondes. 

70': TOKO EKAMBI SUR LE POTEAU !! Un enroulé du gauche à la Flo Thauvin, ça méritait clairement mieux. 

67': Jolie combinaison lyonnaise avec un coup franc joué en trois temps. Depay fait mine d'allumer mais trouve finalement Maxell côté gauche, qui glisse parfaitement à Kadewere. Le nouvel entrant n'a alors plus qu'à ouvrir son pied pour égaliser. C'est cher payé je trouve, même si Sainté est plus discret depuis quelques minutes. 

66': C'est mon appli MPG qui me l'a annoncé tellement je suis en décalage de chez moi avec la télé sur internet... 

65': L'EGALISATION LYONNAISE SIGNEE KADEWERE !!! 

63': Oh là-bas, regardez, une frappe lyonnaise ! Wahou, c'est donc à ça que ça ressemble. 

61': Aouar est sorti sur blessure d'ailleurs, lui qui venait de remplacer Fekir en équipe de France... 

56': De toute façon il fallait bien tenter un truc car à ce rytme-là, Lyon aurait pu jouer toute la nuit sans marquer de but. 

55': Ah si Thiago Mendes. 

54': Trois changements du côté de l'OL. Aouar, Guimaraes et Dembélé out, entrée en jeu de Kadewere, Paqueta et le dernier je n'ai pas vu qui c'était. 

51': Le sauvetage de Denayer sur ce centre de Bouanga ! Abi était juste derrière pour reprendre le ballon. 

50' : Ca ne bouge pas, Sainté montre plus d'envie en ce début de deuxième période. Bon coup franc à suivre pour les Verts d'ailleurs à gauche des buts de Lopes. 

48': Le scuuuud de Neyou des 25m ! Ca passe de peu à côté mais Lopes était sur la trajectoire de toute manière. 

47': Ca sera bien un csc pour Lopes et non un but de Bouanga, c'est confirmé par Margotton sur Téléfoot. 

46': Début de la seconde période, Lyon va devoir montrer beaucoup plus dans le jeu après une première mi-temps excécrable. 

21h58 : Quand ça commence à te sortir les expected goals à la mi-temps, c'est que vraiment il n'y a rien qui va... 

 

45': Mi-temps à Lyon où Sainté mène 1-0. C'est plutôt logique, les Lyonnais n'ont absolument rien proposé dans le jeu alors qu'en face, sans être ouf, ça joue un peu au ballon tout de même. On se retrouve dans un petit quart d'heure, à tout de suite. 

44': On est quand même sur une belle mi-temps bien laide de la part des Lyonnais. 

41': J'aimerais bien revoir le but pour pouvoir vous le raconter dans le détail, mais il me semble qu'il s'agit bien d'un centre-tir de Bouanga dévié involontairement par Lopes au fond de ses filets. 

40': LE BUUUUUUUUUUUUUUT POUR SAINT-ETIENNE !!!! On venait d'assister à deux parades salvatrices, une de Moulin et une de Lopes, et c'est finalement Sainté qui prend les commandes du match sur ce but de Bouanga. Les Lyonnais vont devoir se sortir les doigts, plus le choix. 

38': Et allez on enchaîne, but refusé pour Sainté pour une faute d'Abi, qui avait réussi à placer une superbe tête croisée au fon des filets. 

36': Dembélééééééééééé... Hors jeu. Bon au moins celle-là n'était pas cadrée mais je soupçonne l'attaquant Lyonnais de vouloir battre le record de buts refusés pour hors jeu dans un même match. 

33': Regardez-moi ce missile de Karim ! (ouais, je vais chercher des buts là où j'en trouve) 

 

31': Deuxième pion refusé pour Moussa Dembélé ! Là encore, rien à dire, il est parti un chouïa trop tôt sur ce coup franc bien tapé par Aouar. 

30': Rien à dire, au niveau du "spectacle", on regarde bien un match entre le10e et le 15e de Ligue 1. 

26': On ne dirait pas qu'on regarde une équipe stéphanoise qui vient d'enchaîner 5 défaites en autant de match de Ligue 1. 

23' : Malgré sa dégaine à la Marcelo (tacle appuyé un peu gratos, je vous l'accorde), je le trouve très propre le jeune Diomandé jusqu'ici. 

20': Caqueret laisse traîner la semelle sur le pied de Camara, il s'en sort bien là, ça méritait jaune à mon sens. 

18' : Depay gâche encore avec ce coup franc mal tapé... Il veut tout faire tout seul pour le moment mais il n'y a rien à garder. Bon, Lyon a quand même réussi à reprendre un peu le contrôle du jeu, c'est un début. 

15': Va falloir se secouer les puces côté OL, ça fait 15 minutes qu'ils se font trimballer par les Verts. 

13' : Encore Lopes !! C'est du pied ce coup-ci que le voltigeur lyonnais sauve son équipe sur ce tir tendu de Bouanga.

10': But de Dembélé refusé pour hors jeu. Pas de scandale à la Leeds ce soir, il était bel et bien parti trop tôt. L'attaquant lyonnais avait pourtant fait un petit pas en retrait mais c'est insuffisant. 

8': Dubois est très disponible sur son côté droit depuis le début du match même si son centre est bien capté par Moulin. 

5' : Ohhhh le mauvais choix de Depay qui préfère allumer de loin alors que Dubois avait un boulevard devant lui côté droit... 

4' : A part des fautes, Lyon ne fait pas grand-chose depuis le coup d'envoi. 

2' : La première parade de Lopes sur ce coup de tête de Camara ! Ça part bien dites-moi. A noter le super coup de patte d’Aouchiche sur le coup franc stéphanois.

1' : Allez c'est parti pour ce 121e derby Lyon-Sainté ! 

20h59: Notre envoyé spécial au stade nous informe qu'Antho Lopes est entré avec une écharpe des Bad Gones ce soir. Il va aller l'accrocher à ses filets, ça je viens de le voir à la téloche. 

20h58 : Caqueret-Guimaraes-Aouar, ça sent bon le foot au milieu de terrain lyonnais ce soir. 

20h56 : A sa manière, Rafael passe le bonjour aux Stéphanois. 

 

20h55 : On a exceptionnellement eu droit à un très joli dimanche de foot en Ligue 1, avec des buts à la pelle, j'espère que ça va s'étirer jusqu'à 23h. 

20h52 : C'est bon, la vaisselle et les devoirs sont faits, les mômes sont couchés ? Impec, on va pouvoir y aller. 

20h45 : Ouverture du score stéphanoise avant même le débutdu match. Ils sont forts ces Verts. 

 

20h30 : Le XI stéphanois fait encore une fois la part belle à la jeunesse. 

 

20h25: Les compos sont tombées. Pas de Benlamri derrière côté OL, Garcia continue de faire confiance à jeune Diomandé. Retour de Bruno Guimaraes au milieu de terrain. 

 

20h20 : Et voici le second. Dans celui-ci, il s'est intéressé à la manière dont les supporters lyonnais et stéphanois vont vivre ce derby particulier, loin du stade, depuis leurs claviers. 

 

20h15 : On enchaîne avec deux papiers de Jérémy, notre journaliste présent ce soir au Groupama Stadium, pour patienter tranquillement jusqu’au coup d’envoi. On commence par le portrait de Djamel Benlamri, le défenseur central algérien auteur d’une superbe entrée en jeu à Lille la semaine dernière. Vous allez découvrir un guerrier comme on en fait presque plus dans le foot moderne, heureusement pour les chevilles des attaquants.

 

20h05 : Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous invite à jeter un oeil à cette petite vidéo maison sur le derby le plus caliente de France. 

 

 

20h : Salut tout le monde ! Bienvenue pour cette soirée de derby sur 20 Minutes. On prend l’antenne dans une grosse demi-heure, d’ici là installez-vous confortablement.

En temps normal, le Groupama Stadium serait déjà chaud bouillant à l’heure qu’il est, alors que Lyon et Saint-Etienne sont sur le point de se retrouver pour le premier derby de la saison. Malheureusement, c’est dans une ambiance tristounette que les deux équipes vont monter sur le ring ce dimanche. D’un point de vue comptable en revanche, ce Lyon-Sainté a des allures de rendez-vous fatidique : l’OL, 10e, et les Verts, 15e, n’ont pas intérêt de laisser des points en route ce week-end sous peine de rester engluer à des places indignes de leur standing. Si Lyon reste sur un match nul honnête du côté de Lille, les hommes de Galtier, eux, sont à la ramasse totale depuis de longues semaines maintenant (5 défaites de rang en Ligue 1) et une victoire ce soir serait la bienvenue dans le Forez.

>> On vous donne rendez-vous à 20h30 pour lancer ce derby.