Leverkusen-Nice: Le Gym en prend six en Allemagne pour son entrée en lice... Le match à revivre en direct

FOOTBALL L'OGC Nice retrouve l'Europe, trois ans après sa dernière apparition 

N.C.

— 

Amiri marque pour Leverkusen face à Nice en Ligue Europa.
Amiri marque pour Leverkusen face à Nice en Ligue Europa. — WOLFGANG RATTAY / POOL / AFP

20h46Je vous retiens pas, on va regarder le Losc (mais surtout aller manger en vrai). Merci aux courageux qui étaient là, on se retrouve ce week-end pour la Ligue des talents (haha). La bise. 

92eTERMINE. Nice se fait rosser par Leverkusen pour son entrée dans la compétition. Mais croyez-le ou non, il y a quand même des petites choses à ressortir de ce match. En attendant, la semaine pourrie des clubs français en Europe se poursuit. Youhou. 

91e: Tout le monde marche sur le terrain ça ressemble plus à rien. 

89eAllez, le petit but qui fait du bien quand même pour les Niçois. Claude-Maurice profite d'un bon boulot d'Atal pour tromper le gardien allemand. C'est n'importe quoi cette fin de match. 

87eOHLALA ça prend l'eau de partout !! Speedy Diaby qui déborde côté gauche et Wirtz n'a plus qu'à la pousser au fond. Terrible terrible terrible. 

86e: C'est clairement pas la semaine des clubs français. J'espère que Lille sauvera l'honneur tout à l'heure. 

84eMAIS NON LE 5e ! La même ou presque, Bellarabi qui récupère un dégagement sur un corner, il frappe en fermant les yeux et ça rentre grâce à une déviation de Bambu qui se trouvait au mauvais endroit. Que c'est dur...

83e: Ils méritaient pas ça les Niçois (enfin hormis les 25 premières minutes)... J'espère qu'ils vont en mettre un petit deuxième pour adoucir l'addition. 

81e: Encore un but évitable, honnêtement... On va dire que ça leur servira pour la suite. 

79eOH LE 4e BUT ALLEMAND ! Une frappe de 30 mètres de Bellarabi sur un corner mal dégagé, et sur lequel personne ne monte assez vite. 

76e: Maolida encore, mais sa frappe du gauche passe à côté. Ils pourront avoir des regrets quand même les Niçois, c'est très propre ce qu'ils font dans le jeu mais ce but cadeau à l'heure de jeu les a totalement plombé. 

73e: Aie Maolida qui vient s'empaler dans son défenseur sur son premier ballon. Y'avait une interception intéressante de Schneiderlin à la base c'est dommage. 

71e: Entrée en jeu de Maolida maintenant, à la place de Dolberg qui manque encore de rythme pour son retour de blessure. Les dernières forces offensives dans la bataille pour Vieira. 

69e: Rha Gouiri il a voulu assurer sa reprise de volée en la prenant du plat du pied mais du coup ça manquait de puissance. Bonne séquence entre Rony Lopes et Lees-Melou au départ de l'action. 

67e: Aaaah Rony Lopes la petite passe entre les jambes qui ne passe pas... Dommage il avait un coéquipier qui n'attendait que ça à gauche. 

64e: Vieira tente de relancer tout de suite son équipe en faisant entrer Claude-Maurice à la place de Boudaoui. Rony Lopes est entré aussi. Ça va être compliqué quand même maintenant... 

61e: Ils peuvent réclamer ce qu'ils veulent, il n'y a pas faute sur Schneiderlin il se fait juste prendre parce qu'il a pas vu que ça venait dans son dos... Mais cette relance de Benitez c'est pas sérieux. 

60eAH NON LE BUT DU BAYER !! Relance courte plein axe de Benitez, Schneiderlin pressé perd le ballon et Diaby marque seul face au gardien. Pas possible de faire ça à ce moment là !! 

57e: Et pour ce qui nous occupe, passer cette poule quand même largement à leur portée. S'ils réussissent à ramener un point de Leverkusen ce soir, ce serait très bien engagé. 

55e: En tout cas il y a vraiment du potentiel dans cette équipe niçoise. Kamara à gauche, Lees-Melou précieux au milieu, Gouri et Dolberg devant qui s'entendent bien... Ça devrait, normalement, être une belle équipe de Ligue 1. 

53eLa fraaaaappe de Gouiri repoussée par Hradecky !! Bon contre à jouer pour les Niçois en 3 contre 3, Gouri se sert de l'appel de Dolberg pour s'ouvrir un peu la voie et tenter sa chance, mais c'est sorti par le gardien allemand... 

50e: Hop hop hop, heureusement que le drapeau s'est levé sur ce coup franc là parce qu'on sentait la pagaille arriver. Attention les Niçois s'agirait pas de repartir comme en début de match.

48e: Début de seconde un peu brouillonne, ça bastonne pour savoir laquelle des deux équipes va mettre le pied sur le ballon au milieu du terrain. 

46eAllez go pour la 2e période. 

45eMI-TEMPS. Les Niçois, à côté de leurs pompes pendant 25 minutes, sont menés. MAIS ils ont très bien réagi avec ce but de Gouri et depuis ça joue très bien. Faudra repartir pareil en début de 2e pour espérer. A tout de suite. 

44e: Non mais non Dante, le jeu long comme ça là c'est non. En plus ça fuse de fou avec toute cette pluie, v'là le casse-pipe. 

42eAAAAHHH Hassan Kamara la frappe en angle fermée alors qu'il y avait peut-être mieux à faire au centre. Ils poussent les Niçois, ils poussent !

40e: Pouah Lees-Melou qui vient de se faire charcuter par derrière là. L'oeuvre du poète Baumgartlinger. Pas beaucoup de contestation sur le carton jaune. 

38e: C'est Nice maintenant qui confisque le ballon et qui joue dans le camp adverse. Allez un petit 2e avant la pause pour profiter de cette bonne période, ce serait parfait. 

35e: Quand je pense que l'OL a préféré prendre Toko et faire entrer Kadewere dans la rotatation alors qu'ils avaient Gouiri sous la main... Je comprendrai jamais je crois. 

33e: Et tout de suite le Gym qui se met à jouer plus haut et de manière plus fluide. Il pourrait tout changer ce but. 

31eLE BUT NICOIS, allez là !!! Enorme boulot de Nsoki, qui intercepte une passe, fonce droit devant et centre parfaitement en retrait pour Gouiri qui élimine et décoche une frappe enroulée à ras de terre petit filet. Il est beau ! Et il fait du bien au moral. 

30eRhaaa Dolberg il manque un tout petit peu de jus sur ce ballon là. Bonne passe, il est devant son défenseur mais au moment de frapper il se fait bouger et son tir termine dans les tribunes. 

28e: Bon, on est pas partis pour sauver l'indice UEFA de la semaine hein... 

26e: Ouuuuuuuh le Bayer tout près du 3e !! Diaby n'avait plus qu'à la mettre pour Bailey mais sa passe est un peu molle et Nsoki a eu le temps de repousser en corner. 

25e: On revoit le but d'Alario... Une Kostadinov mais de l'autre côté. Je pense que vous avez l'image comme ça. 

23e: Gouiri il a tellement quelque chose par contre... Dès qu'il prend le ballon tu sens que ça peut aller à 2000. Bonheur. 

21e: Aaaah Dante je sais pas pourquoi il a appuyé si fort sa passe, elle était très bien trouvée entre les lignes pour Dolberg mais il a envoyé une chiche pas possible et le Danois n'a rien pu faire. 

19e: Bon bon bon, ça va pas me réconcilier avec l'équipe de Pat Vieira tout ça... Y'a rien qui va en ce début de match. 

17e: Ok la frappe est belle mais là c'est pas possible d'être aussi passif côté niçois. Ils gagnent pas un duel sur toute l'action qui amène au but, abusé. 

16e: LE DEUXIEME DU BAYER !! Aie aie aie ! Frappe de mule en angle fermé d'Alario, sous la barre, Benitez n'a pas le temps de mettre les mains. 

14e: L'OGCN tentede réagir tout de suite mais c'est très brouillon pour le moment. 

12e: Les Niçois ont été en retard du début à la fin sur cette action... Faut dire que ça a été très vite. Vraiment, super action collective du Bayer. Le match est lancé. 

11eOH LE BUT ALLEMAND !! Très belle action, plein axe, Bailey prend appui sur Alario et sert Amiri, qui va plus vite que papy Dante et fixe Benitez sans sourciller. 

9e: Ah oui c'est vrai que c'est au Bayer qu'il a signé Patrik Schick. Le buteur de Leipzig a été acheté cet été pour 25M€ mais il est actuellement blessé. 

7e: Rho la relance piquée du gauche de Benitez directement sur l'adversaire c'était quelque chose. Heureusement Dante est bien revenu sur Bailey. 

5e: Il pleut très fort là sur la BayArena. Avec le huis clos et l'absence de son d'ambiance, ça résonne très fort on se croirait sous une pluie tropicale à Manaus. 

3e: La connexion Dolberg-Gouiri déjà intéressante. Après, Gouiri il a beau être très fort fau quand même aller l'aider quand il est seul face à 4 défenseurs.

1èreC'EST PARTI ! 

18h56: Les présentations sont faites, on va pouvoir y aller dans trois minutes. Match à huis clos, évidemment. 

18h53: Hâte de voir les Niçois à l'oeuvre quand même parce que de ce que j'ai vu en championnat je suis très loin d'être emballé. J'ai l'impression que Vieira n'arrive pas à faire progresser son équipe alors qu'il entame sa 3e saison et qu'il a des moyens importants. Au-delà de ce soir, il a pas le droit de ne pas qualifier son équipe pour les 16e. 

18h50: Ah bah il se met juste à pleuvoir pour la sortie des deux équipes. Parfait. 

18h46: Loin d'être évident ce déplacement pour les Niçois. Clairement, ils commencent par le plus compliqué dans cette poule où on trouve aussi Beer Sheva et le Slavia Prague. 

18h43: Et celle de Leverkusen, pour les puristes. On va voir comment a évolué le petit Moussa Diaby depuis qu'il a quitté le PSG. Il a fait une bonne première saison en BuLi en tout cas. 

 

18h41: Sans plus tarder la compo niçoise. Dolberg - Gouiri - Boudaoui devant. 

 

18h39: Re. Nous voilà partis pour ce live.

18h00: C'est un beau match pour s'étalonner en tout cas pour les Niçois de Patoche Vieira. On se retrouve dans une grosse demi-heure pour voir ça. 

18h00: Mais non, on y croit bien sûr ! En attendant de voir ce que va faire le Losc face au Sparta Prague ce soir, on va suivre ensemble l'OGC Nice, qui a un bon coup à jouer dans son groupe. Bon, ça va être compliqué aujourd'hui sur la pelouse du Bayer Leverkusen, mais derrière ça devrait aller mieux. 

18h00Salut tout le monde. Vous croyiez qu'on allait lâcher l'affaire comme ça après deux premières soirées européennes ratées ? C'est bien mal nous connaître.. On est là et bien là pour voir nos clubs continuer de flinger l'indice UEFA. 

Nice commence par le plus dur. Dans un groupe plutôt abordable, avec le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague et l’Hapoël Beer Sheva, les Niçois doivent se coltiner d’entrée un déplacement sur la pelouse du club allemand, favori de la poule. Au moins, après trois ans sans Europe, les joueurs de Patrick Vieira vont être mis vite dans le bain. « Il faut essayer d’imposer notre jeu, avoir la possession du ballon, aller les chercher pour leur poser des problèmes et récupérer le ballon le plus haut possible, a demandé Vieira. On va garder notre identité et notre philosophie de jeu. Ça va être difficile parce que c’est une équipe qui joue bien et qui est très agressive au niveau du pressing. » C’est ce qu’on va voir.

» Rendez-vous vers 18h45 pour suivre ce beau match de Ligue Europa…