PSG-Celtic : Paris s'impose les yeux fermés et remplit son contrat avant de s'attaquer à Sainté vendredi... Revivez le livez avec nous

FOOTBALL Dernier test pour les Parisiens avant la finale de coupe contre Sainté vendredi 

Aymeric Le Gall

— 

Sarabia la volééééééée en lulu !
Sarabia la volééééééée en lulu ! — FRANCK FIFE / AFP

PSG-Celtic Glasgow: 4-0 (terminé) 

But : Mbappé (1e), Neymar (25'), Herrera (47e), Sarabia (68e) 

91': Voilà, c'est terminé. Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous ce soir. On se retrouve dès vendredi pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et Sainté. D'ici là, profitez bien du soleil et de l'été. Bisous ! 

90': Bon ben je crois qu'on va pouvoir s'arrêter là monsieur l'arbitre. Le PSG a rempli son pré-contrat en s'imposant très tranquillement ce soirt face aux Ecossais du Celtic. L'équipe monte en puissance, retrouve ses automatises et prend confiance, tout ce qu'il faut avant d'aborder une semaine cruciale pour le club. 

86': Il est chaud le titi ! Aile de pigeon, talonnade, facile le Ruiz. 

84': Superbe entrée en jeu d'ailleurs, un toucher de balle très soyeux et des prises de risques vers l'avant, ça m'apprendra. 

83': (C'était gratos) 

82': Alors qu'un enfant vient d'entrer sur la pelouse sans se faire prendre par les stadiers ! Ah non, au temps pour moi, c'est Kays Ruiz qui remplace Arnaud Kalimuendo. 

79' : Mouais, surcôté ce maillot (FAUUUUUUUUUUX) 

 

77' : Choupo n'était pas loin du 5-0 mais sa frappe frôle le poteau et sort. Ah et puis il y avait hors-jeu visiblement. Bon, on oublie. 

74': Tu sens la campagne de com' du club qui flippe après ce qu'il s'est passé la semaine dernière en virage. Mais c'est vrai que c'est à noter, les ultras respectent parfaitement les consignes et tout se passe à merveille du côté d'Auteuil. Un signe encourageant à quelques semaines de la reprise du championnat, qu'on espère avec le plus de public possible. 

 

71': Bel arrêt de Rico mais dieu qu'il était mal mené ce contre écossais. Chaque décision était la pire qui pouvait être prise sur le moment. Je ne sais pas si je m'exprimee clairement, mais en gros c'était le cirque Pinder à tous les étages. 

67': Avec Marco à l'ouverture qui adresse une galette du droit en profondeur, Sarabia reprend du gauche, presque dos au but, et boum direction la lucarne opposée. Un délice pour les yeux. 

66': OH CE BUT DE SARABIA LES ENFANTS !!!! 

62': Et en même temps j'vous jure que vous n'avez rien rater du tout. Si ce n'est un petit hommage des ultras à Thiago Silva. Sur le terrain, l'équipe B a toujours le ballon. Equipe B avec Verratti, Herrera, Draxler, Sarabia, Kimpembe et Kurzawa, on a connu plus sale. 

59': Allez hop, j'ai réglé son compte au duo infernal qui rêvent de voir CR7 à Marseille, on peut enfin reprendre une activité normale. 

56': Draxler donne toujours cette impression de sprinter au ralenti, c'est fascinant. Cours Julian, couuuuuuuuuuurs ! 

53': Le scuuuuuud de Choupo qui frôle la barre de Bain ! Ce qui me permet de voir (et d'entendre) qu'on a un immense fan du joueur juste en bas de la tribune de presse. 

50': Désolé, j'essaye d'être réactif mais je dois gérer les réglements de compte à l'OM en parallèle. Voici déjà l'équipe alignée par Tuchel en deuxième période: 

 

47': Bon, ça semble être le tarif à chaque début de mi-temps, but pour le PSG ! Ander Herrera est à la réception d'un bon centre en retrait de Kurzawa, même si le gardien écossais ne m'a pas l'air blanc-bleu sur ce coup. 

46': Et on est reparti au Parc ! 

Et pendant ce temps, l'OM va mener une action en justice contre Ayachi Ajroudi et Boudjellal, le skecth continue. 

Allez, deuxième période, deuxième équipe. Tuchel devrait toalement faire tourner si je ne dis pas de connerie. Il est mignon le Tuchel au bord du terrain avec son petit tableau et ses magnets. En mode tournoi de sixt l'été, à la fraîche. 

45': Allez, rideau. Le PSG a fait le job, ce n'est pas parfait mais pour un troisième match on a clairement vu pire. Je vous retrouve dans un petit quart d'heure, je vais en profiter pour m'isoler et retirer ce masque qui me graaaaaaaaaatte. A toute ! 

43': Petit rythme en cette fin de première période, Paris a plus de mal à se montrer dangereux. 

40': Le Virage rend hommage à James Rophe, ce fervent supporter du PSG qui a beaucoup oeuvré pour les droits des supporters partout en France et qui est décédé en avril dernier. Je me permets d'avoir aussi une pensée pour lui, la bise mon gars, on ne t'oublie pas. 

39': Le danger côté PSG vient A CHAQUE FOIS de la droite et de Kehrer. 

37': Poteau pour le Celtic après une tête bien décroisée sur coup-franc !

34': Après un immense course pour venir défendre, Mbappé se retrouve dans la foulée devant le but du Celtic mais belle parade du gardien. Encore sur une ouverture très propre de Neymar, ai-je vraiment besoin de le préciser ? C'est pas compliqué, je suis sûr qu'ils prennent leur bain ensemble. 

33': Petit message des ultras à leur direction. 

 

32': Il commence à devenir une solution véritablement crédible à droite le Thilo Kehrer. 

30' : Quoi de mieux qu’un bon vieux tendu d’écharpe pour mesurer les bonnes distances de sécurité.

 

27 : Et donc, magnéto Serge >> Après un centre de Kehrer légèrement détourné, Neymar réalise un bel enchaînement contrôle-frappe depuis l'axe de la surface adverse. Il me semble que le tir du Brazilou est un peu contrée mais ça fait 2-Z. Déjà. 

26': Quand le PSG part en contre t'as intérêt de ne pas traîner pour les suivre. Créatine pour tout le monde ou rien, en gros. 

25': DEUXIEME BUT PARISIEN POUR NEYMAR !!! 

21': Et hop, le petit coup de fouine de Neymar qui glisse un taquet pas discret sur un défenseur écossais après s'être fait prendre la balle après un gros retour de Ntcham. 

19': Visiblement il n'y a toujours pas de repli défensif chez Neymar et Mbappé dans le monde d'après. On va pas non plus tout chambouler d'un coup, faut pas déconner. 

18': Et sur le contre il manque une mini houpette à Icardi pour claquer ce super centre de Mbappé au fond des filets ! Je l'avais vu au fond. 

18': Ouhhh la sale perte de balle de Neymar au milieu de terrain. Heureusement pour Paname que Edouard a voulu se le marquer tout seul et a oublié son poto seul sur sa gauche. 

16': Pas dégueu ce corner frappé en retrait et repris proprement de volée par Ntcham. Un Parisien a contré, nouveau corner. 

14': Ca va Marquihos, on te dérange pas avec ta talonnade alors que t'es sous pression sur ta ligne de but ? Heureusement que Gueye est là pour râtisser et dégager en touche. 

12': Les Ecossais sortent enfin un chouïa de leur moitié de terrain. Ca ne donne rien de foufou pour autant, le bloc parisien est bien en place. 

9' : La moindre accélération de Mbappé fait passer son vis-à-vis pour un gros cramé de D4 de district. Quelle violence, que fait la police ? 

7': Les Ultras font beaucoup de bruit mine de rien, le Parc est assez vivant. Faut dire qu'il est connu pour résonner. Mais c'est clairement moins mortel qu'un stade à huis clos. 

5': Ce qui est pas mal avant de jouer Sainté et Lyon en une semaine, c'est qu'au moins face au Celtic les défenseurs du PSG devraient avoir un peu plus de taf que face au Havre ou à Beveren. A priori. 

3': Bon hé bien la caresse est signée Neymar, depuis le milieu du terrain. Quelle galette du Brésilien, popopo... Et que dire de la finition en mode Peggi 18 de Kyky ?! Dé-va-sta-teur. Ca commence par du très, très sale côté PSG aujourd'hui ! 

1': BUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LE PSG PAPAPAPAAA ! Kylian Mbappé n'a pas le temps, il ne l'a jamais eu. Un ballon long (j'ai tourné la tête du coup je n'ai pas vu qui lui a glissé ça), un contrôle, face à face, plat du pied droit, terminé bonsoir. 

1': Allez, c'est parti les enfants !!! 

18h58 : L'amitié PSG-Celtic en images. 

 

18h55 : Oh et je vous ai dit que c'était la der des der de Thiago Silva ce soir ? On aurait souhaité meilleurs adieux au public. Putain de pangolin... 

18h52 : Bon, autant vous dire que l'annonce des joueurs au micro sonne forcément creux. Je ne m'habituerai jamais. JAMAIS vous m'entendez ??? 

18h50 : Côté Celtic, trois Français dans le XI de départ, dont Odsonne Edouard formé au PSG, l'ancien toulousain Christopher Jullien et l'ex-Citizen Olivier Ntcham. 

Celtic : Bain - Jullien, Ajer, Bitton - Taylor, McGregor, Ntcham,Frimpong - Elyounoussi, Edouard, Christie. 

18h45 : A noter aussi que les ultras ont été éparpillés dans tout le virage Auteuil, contrairement à vendredi dernier face aux Belges où ils s’étaient tous retrouvés collé serrés au pied de la tribune. Ce qui n’avait pas plu à tout le monde, rapport au respect de gestes barrières, tout ça, tout ça. Ce match va être regardé à la loupe par les autorités dans l’optique de l’organisation des prochains matchs sur le territoire.

18h35: Allez, je m'accorde (honteusement) une pause fraîcheur et je suis à vous dans 5 minutes. 

18h30: Pour info, le PSG va jouer avec son nouveau maillot 2020-2021. Un retour au design historique signé Daniel Hechter, les vrais savent, les vrais kiffent. Pour patienter avant le coup d'envoi, on vous raconte comment le lobby des ultras, le retour de Leonardo et le cinquantième anniversaire du club ont rendu ça possible. A lire ici

 

18h25 : La compo parisienne est tombée, on reste plus ou moins sur du classique, à part côté gauche de la défense où Bakker sera à nouveau titu, comme depuis le début des matchs amicaux en fait. Bernat n'est toujours pas à 100% et visiblement Kurzawa se plaît sur le banc pour le moment. Voici donc ce que ça donne. 

Navas - Bakker, Marquihnos, Thiago Silva, Kerher - Neymar, Paredes, Gueye, Di Maria - Icardi, Mbappé. 

18h20: On est dans la place, on vient d'arriver au Parc des Princes. Et il nous aura suffi de cinq minutes pour avoir envie de nous ouvrir les veines. Quelle tristesse un stade silencieux... Soutien éternel aux supporters monégasques. 

18h15 : Saluuuuuuuuuuuuuuut la famille ! Je suis en semi-transe à l’idée de toutes et tous vous retrouver pour ce live foot. Quatre mois sans eux, les footeux, sans vous, les dingos, sans ballon, sans vanne à deux balles sur un live, c’était juste L’ENFER. Alors installez-vous tranquillement, on va se mettre bien ce soir.

On ne le dira jamais assez, mais l’odeur de l’herbe fraîchement coupée sous un soleil couchant d’été n’a que très peu d’équivalents sur l’échelle du kiff. Ça se sent que le foot nous avait manqué, hein ? Car oui, pour la première fois depuis le huitième de finale retour contre Dortmund au Parc, il y a deux siècles au bas mot, 20 Minutes est de retour en direct d’un stade de foot, champagne bordel !!! Dernier match amical pour les hommes de Thomas Tuchel avant d’enchaîner deux finales de coupes en une semaine. Sainté vendredi, l’OL le 31 juillet. Et après s’être offert un petit réveil musculaire contre Le Havre (9-0) et la D2 belge de Beveren (7-0), les Parisiens vont avoir droit à une opposition un peu plus costaude avec la venue des Ecossais du Celtic. On a hâte que ça commence !

>> Rendez-vous sur les coups de 18h15-18h30 pour lancer cette belle fin d’après-midi.