OL-LOSC : Lille s'impose contre un tout petit Lyon, le podium s'éloigne pour l'OL... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Le Losc met Lyon à dix points du podium après cette victoire 

Aymeric Le Gall

— 

Lille fait danser l'OL.
Lille fait danser l'OL. — DENIS CHARLET / AFP

23h: >> Allez, l'heure est venue de se dire bonsoir. Passez une bonne fin de soirée, bon courage pour demain. Et surtout, après cette deuxième période pathétique, n'oubliez pas d'aimer la vie. Bises. 

94e: Allez basta ! Victoire tout à fait logique du Losc ce soir. Les Dogues recollent à quatre points de Rennes, 3e de Ligue 1. De son côté, Lyon prend dix points dans la vue. 

93e: AHHHH TRAORE QUI CROQUE LA BALLE DE 1-1 ! 

90e: Quatre minute de malheur en plus. 

87e: Ben non en fait.

86e: Allez, un corner pour Lyon. On ne sait jamais, sur un malentendu. 

84e: Nicolas Gaitan entre en jeu. C'est probablement la meilleure occase qu'on a vue depuis une demi-heure. 

78e: J'aimerais sincèrement vous faire un peu vibrer en cette fin de match, mais je n'ai jamais su mentir. Quel enfer ce match de la Ligue des talents...

74e: Dernier changement pour Lyon, Caqueret remplace Tousart, parfaitement inuntile ce soir au milieu du terrain. 

71e: J'ai les paupières lourdes, c'est pas bien foufou depuis quelques minutes. 

68e: Bébert Traoré et Terrier sont entrés en jeu. 

65e : Rémy s’emmêle un peu les pinceaux devant Lopes, il y avait une balle de 2-0 en jeu.

64e: Tiens, L'Equipe nous apprend que PSG-Dortmund devrait se jouer à huis clos. Les supporters du PSG en PLS...

 

61e: Ouhhhhhh Bruno Guim's qui rate le cadre d'un cheveu sur cette reprise de volée du droit ! Clairement la meilleure occase lyonnaise ce soir. 

60e: On sent vraiment pas que les Lyonnais ont envie de bouleverser quoi que ce soit ce soir. Ils sont peut-être cramés. Un petit changement Rudi, non ?

56e: Petite semelle de Toko sur Bradaric, le jaune est un peu sévère je trouve. 

54e: Bonne sortie aérienne de Lopes sur ce coup franc lillois. C'est à peu près le seul Lyonnais potable ce soir de toute façon. 

51e: Le poteau sur ce tir croisée d'Ikoné !!! 

49e: Joli mouvement lillois qui aboutit à un tir d'Osimhen dans le petit filet de Lopes. 

46e: Gérald Baticle nous apprend que l'OL a effectué des « ajustements tactiques » en première période et que ça s'est senti dans le jeu en fin de mi-temps. Je n'ai pas dû regarder le même match. 

45e: C'est reparti à Lille. 

45e: Allez, ça ne donne rien, mi-temps. On se retrouve dans un petit quart d'heure. 

44e: Mouais, un peu chatteux ce corner obtenu par l'OL. Le coup franc d'Aouar était complètement raté mais il a eu de la chance de le voir redescendre à fond vers le but de Maignan. 

42e: Bon c'est confirmé, quand Guimaraes est bien pris au marquage comme c'est le cas ce soir, il n'y a plus personne derrière pour faire jouer Lyon. 

38e: Mais mais mais, n'aurais-je pas oublié de vous décrire le pion de Rémy ? Au temps pour moi: Renato Sanches surprend tout le monde avec une passe aveugle vers Bamba sur la guache de la surfaace lyonnaise. Le centre en retrait est impeccable et le plat du pied gauche de l'ancien Lyonnais aussi. Joli but ma foi. 

35e: 4 buts en 6 matchs, Rémy est on fire en ce moment. 

34e: BOUM CALL ME MADAME SOLEIL ! BUT DE LOIC REMY POUR LE LOSC !!!

32e: C’est vraiment affligeant du côté de l’OL. Ils vont finir par se faire punir à ce rythme…

29e: Aïe, Cornet et Celik se sont percutés dans les airs, double K-O. 

27e: Guimaraes perd trop de ballons au milieu du terrain. Heureusement pour l'OL que le scud de Bamba n'est pas assez placé. 

25e: En face par contre ça joue au ballon, popopo. Une touche de balle, toujours vers l'avant, du mouvement, du surnombre, le LOSC est large au-dessus pour le moment. 

23e: Les Lyonnais ne voient pas un ballon ce soir... 

20e: La claquette de Lopes sur ce coup franc enroulé d'Ikoné ! 

19e: Sale faute de Guimaraes sur Ikoné à l'entrée de la surface lyonnaise. Comme son équipe, le Brésilien est dans le dur depuis le début de la soirée. 

17e: Marcelo c'est terrible jusqu'ici. Il a toujours deux secondes de retard sur Osimhen, qui a l'air bien parti pour le faire danser toute la soirée. 

14e: Mouais, c'est pas super propre de la part du défenseur lyonnais quand même... Sans parler de Marcelo qui a essayé de racler Osimhen par derrière quelques secondes plus tôt. 

13e: Le public braille au scandale et réclame une faute d'Andersen sur Rémy en pleine surface. Faut que je regarde le ralenti avant de me prononcer. 

10e: Le air-centre de Loïc Rémy en hommage à Christophe Dugarry, joli. T'as toujours l'air couillon quand le pied d'appui tape dans le ballon et que t'enchaînes par un geste dans le vide... Grand moment de solitude. 

7e: Les Lillois sont chauds ! Double occase à l'instant avec une tête de Rémy qui passe à côté et une frappe d'Ikoné qui frôle le poteau de Lopes. 

5e: Dembélé, la tête dans le guidon qui perd un bon ballon alors que l'OL était parti en contre. Loïc Rémy avait failli ouvrir le score sur l'action précédente mais le centre de Celik vers lui était un poil trop appuyé. 

4e: Dubois prend une claque de la part d'Osimhen et se fait trasher par Stéphane Guy, qui le soupçonne d'en rajouter. Je ne pense pas qu'il en fasse des caisses pourtant... 

2e: La première frappe du match est lyonnaise. Toko-Ekambi tente sa chance d'un tir tendu mais c'est directement sur Maignan. 

1e: Allez go go go ! 

20h59: Profitons de ce match, c'est peut-être le dernier qu'on verra devant un public... Oui, le ministre de la Santé vient d'annocner que « tous les rassemblements de plus de 1000 personnes » seront désormais interdits. Bon, ça veut aussi dire que ça jouera au Stadium de Toulouse. 

20h47: A Lille, Galtier met le paquet devant avec un quatuor Bamba-Ikoné-Osimhen-Rémy. Ca peut faire des dégâts cette histoire. 

 

20h45: C'est l'heure de jeter un oeil aux compos. Côté Lyonnais, Rudi Garcia dégaine le 3-5-2. 

 

20h40: Saluuuuuuuuuuut la famille ! Bienvenue à toutes et à tous sur ce dernier live de la journée. Installez-vous confortablement, on va lancer cette soirée d'ici peu. 

C’est une très belle affiche et un super enjeu auxquels nous avons le droit ce soir avec ce match entre Lille et Lyon. Après la victoire du Stade Rennais contre Montpellier (4-0) cet aprem, il n’est plus question pour ses poursuivants de buller. Lille, à 4 points du podium, et Lyon, loin derrière avec dix longueurs de retard, n’ont qu’un objectif aujourd’hui : les trois points. On s’attend donc à un match acharné avec deux équipes plutôt en forme ces derniers temps, si l’on met de côté la raclée prise par l’OL face au PSG en demi-finale de Coupe de France mercredi dernier.

>> On vous donne rendez-vous sur les coups de 20h45 pour lancer cette belle soirée de live sur 20 Minutes.