Mercato: L'échange Kurzawa-De Sciglio entre la Juve et le PSG quasi bouclé... Lemar vers Arsenal ?... Revivez le live comme à la maison

MERCATO Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes

Aymeric Le Gall

— 

Direction la Juve (si, si, en vrai) pour Kurzawa.
Direction la Juve (si, si, en vrai) pour Kurzawa. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Les principales infos de la journée

Le PSG et la Juve ok pour un échange Kurzawa-De Sciglio

Arsenal s'intéresse à Lemar

Sagna pourrait retrouver la Ligue 1 à Nantes

17h : >> Vous savez quoi ? Je vais mettre fin à notre calvaire. J’ai connu des thés dansants plus funkys que ça, faut pas déconner. Donc merci quand même d’avoir été avec nous aujourd’hui, on se retrouve lundi pour un peu plus d’action j’espère. Des bises les copains !

16h30: Hé voilà, le moment de se dire « mais pourquoi j'ai ouvert ce live ???? » est arrivé. En voyant que ça bougeait un peu ce matin j'étais confiant, je me ssuis dit que ça allait être une belle journée. Tu parles Karl... 

16h: Mercato entre propriétaires 

Newcastle pourrait passer sous pavilllon saoudien à en croire Sky Sports. Ca négocie une vente autour de 400 millions d'euros. La jambe droite de Mbappé en gros. 

 

15h45: >> Désolé mes poulets, je ne suis pas hyperactif sur ce live. La faute au biathlon... Mais promis, dès que la course se termine, je reviens ici avec des rumeurs et des infos plein ma besace (FAUX, il ne se passe rien). 

15h35: Quelqu'un à des news de Giroud au fait ? 

15h10: Le Boulet 2, en salle mercredi prochain. Poelvoorde n'était pas dispo (il est encore en cure je crois), du coup on a choisi Jesé. 

 

14h40: Un départ au PSG, un ! 

 

14h15: J'ai trouvé encore mieux. Je suis en PLS bordel !!! 

 

14h15: C'est ça qu'on kiffe pendant les périodes de mercato. En tout et pour tout, le mec a dû voir trois compiles de Guimaraes sur Youtube à tout casser mais t'as l'impression qu'il vient de signer De Jong. Ne changez rien, c'est comme ça qu'on vous aime les Lyonnais. 

 

14h10 : >> AHAHAHAH pardon, je me suis emmêlé les jambons entre mon live biathlon et mon live mercato !

14h07: 30e podium tricolore cette saison en Coupe du monde, venez nous chercher ! 

14h05: Bescond se la joue old school. « Ca fait zizir !, s'enthousiasme la Française juste avant de monter sur le podium. Ce n'est pas seulement un podium mais une victoire. On est super contents. » On apprend au passage qu'Anaïs Bescond appelle Jacquelin « Emile ». Remember La Cité de la Peur. 

14h: Challenge accepted ! Je tente ça dès ma prochaine sortie au supermarché. Ou une variante dans un magasin de porcelaine. 

 

13h40: Zé ba glair, dit Tuchel au sujet de Kurzawa et Cavani

 

13h20: Grandpa Defoe still in the game

A 37 ans, Jermaine Defoe a su convaincre les Rangers de le conserver alors même que son prêt (le joueur appartient toujours à Bournemouth) n'est pas encore arrivé à échéance. Le buteur anglais, qui à inscrit 12 buts en 17 matchs de championnat cette saison, a signé un pré-contrat d'un an avec Glasgow. 

 

13h: Pour info, nous sommes aussi en live pour suivre le relais mixte de biathlon. Si ça vous tente, c'et par ici

12h45: JKA rejoint Bielsa

Très peu utilisé cette saison depuis son arrivée en prêt à Monaco, l'ancien Parisien Jean-Kévin Augustin va prendre le direction de Leeds, managé par El Loco Bielsa. L'Equipe évoque un prêt avec option d'achat.

Mon prono >> Bielsa transforme JKA en Mbappé de Championship durant ses premiers mois là-bas, avec une fin de saison sur les rotules et un prêt en Grèce. 

 

12h35: Arsenal va se renforcer derrière

On parlait de Jérôme Boateng il y a encore quelques jours, ce sera finalement Pablo Mari. Selon ESPN, les Gunners sont sur le point de finaliser l'arrivée du défenseur central espagnol de Flamengo. Le joueur de 26 piges serait déjà arrivé à Londres, on attend juste l'officialisation. 

12h20: Départ de Srarfi à Zult Waregem 

Le montant du transfert n'a pas été communiqué par les clubs. 

 

12h: Bakary Sagna vers Nantes ? 

Libre depuis la fin de son contrat avec l'Impact Montreal il y a quelques semaines, papy Sagna (36 ans) n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière. Le joueur a même affirmé sur RMC vendredi qu'il pourrait bien revenir en Ligue 1 où Nantes se penche sur son cas. « Tant que je me sens bien et en pleine forme je ne me mets pas de limites, a assuré l'ancien Gunnerl. Il y a des clubs intéressés en MLS, en Turquie et un club français, le FC Nantes. Il y a eu un contact et je laisse faire mon agent. A eux de voir ce qu'il se passe de leur côté. J'ai envie de jouer, à Nantes ou ailleurs ».

11h45 : Lemar vers Arsenal (pour faciliter la venue d’Edi ?)

C’est un jeu de chaise musicale à trois bandes qui se trame entre Madrid, Londres et Paris. Selon les artistes à la grosse voix qui fait peur de l’émission espagnole El Chiringuito, l’Atlético de Madrid a décidé de vendre Thomas Lemar afin de faire rentrer de la maille et d’acheter Cavani. Selon eux, les Gunners sont en négociations avancées pour signer le Français, en perdition totale dans la capitale espagnole depuis le début de la saison. Si cette info se confirme, ça voudrait dire que le PSG a tenu bon dans ses négo avec l’Atlético et qu’il pourrait bien vendre l’Uruguayen à un prix pas dégueu du tout. Jusqu’ici, les deux premières offres (10 et 15 millions) auraient été repoussées par la direction du PSG. Concernant Lemar, aucun chiffre n’a filtré pour le moment mais je vais aller à la pêche aux infos.

 

11h35: Alerte échange entre le PSG et a Juve !

Première grosse infos, même si rien n'est officiel: la plupart des médias italiens (et L'Equipe) confirment que le PSG et la Juve se sont mis d'accord pour un échange Kurzawa-De Sciglio. Leonardo et le très francophilie directeur sportif de la Vielle Dame, Fabio Paratici, ont quasiment bouclé le deal hier soir, seuls quelques détails restaient encore à régler. On va suivre ça de près aujourd'hui. 

 

11h30: Salut les mercatix ! Nous sommes exceptionnellement ouverts ce samedi car j'ai vu qu'il se passait quand même pas mal de choses sur un marché aux bestiaux jusqu'ici bien trop calme. On n'allait pas se priver d'un peu d'action, n'est-ce pas ?! 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos. Et puis finalement non, tiens, on ouvre exceptionnellement ce samedi aussi), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 25 janvier