Mercato: Leonardo et Tuchel pas d'accord pour Paqueta...L'OL ne va pas recruter au milieu...revivez la journée du 6 janvier en direct

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes

J.L.

— 

Lucas Paqueta est toujours une cible parisienne
Lucas Paqueta est toujours une cible parisienne — Insidefoto/Sipa USA/SIPA

Les principales infos du lundi 6 janvier

Bon il se passe plus grand chosse y compris sur le site du Sun, ce qui est le signe qu'il faut penser à parler d'autre chose. On va donc fermer ce live pour aujourd'hui et se retrouver demain, des bises tout le monde !

16h43: Cavani peut-il quitter le club parisien dés cet hiver?  Selon RMC, l'entourage de l'Uruguayen s'interrogerait sur la possibilité de pouvoir rallier l'Atletico Madrid (avec qui le joueur est d'accord) au plus tôt. Mais le PSG n'est pas enclin à lui faire cadeau des six derniers mois de son contrat...

16h32: Vous vous souvenez de la signature de De Rossi à Boca? Et bien c'est déjà terminé. Un beau fail cette histoire

 

16h26 : Tiens un espoir portugais sur le point de se perdre en Premier League. Il n'est pas encore trop tard pour rester à Benfica, jeune homme

 

15h48: J'ai jeté un oeil à la conf de Rudi Garcia avant les quarts de Coupe de la Ligue et on y apprend que l'OL ne recrutera personne au milieu avec l'émergence du gone Maxence Caqueret

 

«Un milieu en plus n’a jamais été la priorité, la priorité c’est de prendre un joueur offensif parce qu’on a deux gros blessés devant qui ne reviendront pas. Une fois qu’on aurait travaillé sur ce poste prioritaire ça pouvait faire partie de nos réflexions, oui, mais les bonnes performances de Maxence et le fait que Jean Lucas a montré qu’il pouvait être utile contre Toulouse (en Coupe de la Ligue) font qu’il y a moins d’urgence dans ce secteur-là...»

15h10: Autre piste du PSG lors de l'hiver dernier, Lobotka va s'engager avec le Napoli. 

 

15h: Sinon l'Inter serait sur le doss' Kurzawa. Rien à ajouter. 

 

14h50: Le cas Paqueta divise au PSG 

On le sait, le PSG ne fera pas de folie lors de ce mercato hivernal, mais ça ne l'empêche pas de renifler à droite à gauche pour voir s'il n'y a pas un bon coup à réaliser (le but étant de ne pas refaire une Paredes bis). Selon Sky Sport Italia, Paris négocierait la venue du jeune brésilien Paqueta. Arrivé en janvier dernier à l'AC Milan contre 35 millions, le joueur était déjà suivi à l'époque par le PSG. En revanche, du côté de Paris United, on affirme que si Leo a envie de boucler ce deal, Thomas Tuchel est quant à lui beaaaaucoup moins chaud. L'Allemand estime qu'il dispose déjà d'un paquet de joueurs (vous l'avez, dites, vous l'avez ??) au milieu du terrain. Ce qui me permet de glisser ma phrase favorite en cette période: affaire à suivre. 

 

14h35 : Bon, on défonce suffisamment comme ça la presse espagnole pour parfois saluer celle-ci quand elle nous pond un titre sublime. C’est le cas aujourd’hui avec cette une de Sport au sujet du Barça et de Vidal. Le Chilien tire la tronche depuis un moment déjà, il a même déposé plainte contre son club pour une sombre histoire de primes non payées. Il avait aussi menacé de se barrer s’il ne retrouvait pas un tant soit peu de temps de jeu (tactique ô combien efficace, vous en conviendrez). La réponse du Barça est claire : walou, tu restes.

 

 

14h15: Ah bah alors, est-ce qu'on ne vous aurait pas un peu oublié, telles de braves bêtes sur l'autoroute à la veille des dpéarts en vacances ? Absolument. Vous nous en voyez navré. En même temps c'est pas comme s'il ne s'était rien passé depuis la pause déj'. 

Bon je prends une pause déjeuner je reviens as soune as possibeule. 

12h51: J'ai aussi lu quelque part que plusieurs clubs pourraient tenter leur chance avec Adrien Rabiot, qui ne joue pas beaucoup à la Juve. Mais les derniers mots de Sarri sont plutôt encourageants pour le Français

« Physiquement, Rabiot a l’air bien. Il donne de bons résultats à l’entraînement et dans les matchs qu’il a joués récemment. Cela donne le sentiment qu’il y a encore plus de potentiel, mais ce n’est que le début. »

  • Zoumzoum45
  • Il y a 1 heureA

Salut liver, un petit moment que je n'étais pas venu dans le coin. Merci de sauver ma journée de boulot très peu rempli =)
En espérant vivre un marché aux bestiaux digne de ce nom!

C'est gentil ce petit commentaire. Je te cache pas que c'est pas la grosse actu aujourd'hui mais j'ai confiance en JMA pour faire péter le compte en banque d'ici le 30 janvier et les clubs anglais faire n'importe quoi à un moment donné

12h24: C'est en Espagne que ça se passe aujourd'hui. Selon Marca, le Bayern Munich tenterait de  se renseigner auprès du Real Madrid pour savoir s'il n'y a pas moyen de gratter la signature d'Akimi, le latéral droit très offensif en prêt à Dortmund. Le gars est jeune, talentueux, et a tout pour remplacer Carvajal à moyen terme. NOT A CHANCE. 

 

11h40: Je ne sais pas si vous avez vu passer ça hier, mais téléfoot assure que Ben Arfa n'attend qu'un coup de fil JMA pour terminer sa carrière dans son club formateur. Je pense perso que c'est trop tard et ce que ce retour aurait dû se faire il y a trois ans quand Hatem a préféré aller s'enterrer au PSG. Mais un tel retour invite forcément à un peu de nostalgie

 

11h06: Tiens une photo de l'attaquant qui va éliminer le PSG avec son nouveau maillot (Dortmund est parti en stage à Marbella)

 

10h59: Je vous épargne toutes les rumeurs venues d'Angleterre, mais selon le Daily Mail, l'Ajax veut bien laisser partir Zyech cet hiver en échange de 50 plaques (Arsenal serait chaud). Ah et aussi le coordinateur technique de la Juventus de Turin, Fabio Paratici, croit encore pouvoir récupérer l'attaquant argentin du PSG Mauro Icardi, actuellement prêté avec option d'achat par l'Inter de Milan. MDR. 

10h51: Quoi d'autre? Le premier bullshit de la journée nous vient du Sun qui affirme que le Real a appelé Manchester pour en savoir plus sur la situation de POgba (encore blessé) et qu'un seal pourrait se faire autour de 100 millions en plus d'un joueur (à voir entre Bale et Isco). Crédibilité? 0,2%. Et encore c'est parce qu'on aimerait bien voir Paulo dans un vrai club de foot.

 

10h47: Sur le front espagnol, le Real Madrid continue sa saignée en achetant le moindre joueur brésilien qui sait faire deux jongles à 15 ans. Après Vinicius et Rodrygo, c'est le jeunee millieu de terrain de Flamengo Jesus Reinier (17 ans) qui va signer pour le Real selon Marca. On espère pour Zizou qu'il n'est pas une fraude comme Vinicius. Pour Rodrygo, on attendra un peu, mais le gamin ressemble à un vrai joueur de foot

 

10h43On commence avec le dossier Giroud. Lampard a officiellement ouvert la porte à un départ de Chelsea à condition que le club trouve un remplaçant au Français (trouver un remplaçant pour le remplaçant du remplaçant, comme si c'était indispensable). 

«Les conditions sont que si c'est quelque chose qu'Oli veut vraiment, que cela fonctionne pour le club et que cela fonctionne pour moi et l'équipe, alors cela (un départ, ndlr) pourrait arriver, a-t-il déclaré. Mais seulement lorsque ces trois bases sont couvertes. Nous sommes donc toujours là».

Selon la presse anglaise (Daily Mail et Telegraph), Newcastle voudrait bien se faire prêter l'international tricolore pour les 6 derniers mois en raison des perfs décevantes de Joelinton. Un mec inconnu acheté 45 millions d'euros. La drame des droits télé....

10h34Bonjour à tous nos fidèles lecteurs de Métropole maix aussi aux Ultra-Marins (oui je prépare ma candidature pour suivre le parcours de la Jeunesse Saint Pierroise depuis la Réunion). On ouvre les hostilités pour cette première semaine de mercato d'hiver. A vos rumeurs, prêts, partez !

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin, C'est le grand retour du live mercato! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur (pire) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 6 janvier