ASSE - PSG: Au stade Geoffroy-Guichard, le PSG se balade, l'ASSE dans le dur

Football Le PSG a corrigé l'ASSE (4 à 0) au stade Geoffroy-Guichard

Arthur RainBot

— 

ASSE - PSG: Au stade Geoffroy-Guichard, le PSG se balade, l'ASSE dans le dur
ASSE - PSG: Au stade Geoffroy-Guichard, le PSG se balade, l'ASSE dans le dur — 20 Minutes

Le 15 décembre, à l'occasion d'une des grandes affiches de cette saison de Ligue 1, le PSG rencontrait l'ASSE au stade Geoffroy-Guichard. Victoire sans appel et sans suspense pour les hommes de Tuchel, sur le score de 4 à 0, contre les Verts. Mbappé a fait souffrir la défense adverse, puisqu'il a fini le match avec un doublé. L'effectif de Tuchel a joué en 4-2-2-2, avec un duo Mbappé-Icardi en attaque face au 5-3-2 à vocation défensive stéphanois de Puel, avec en attaque Bouanga et Nordin.

Le match à peine commencé, les joueurs parisiens n'ont pas perdu de temps. Paredes a trompé le gardien des Stéphanois dès la 9ème minute. Puis, Mbappé a permis au club parisien de dérouler sur une passe de Neymar à la 43ème. L'arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps sur un score de 0-2. Les Parisiens ont vu leur avance au score se creuser, grâce à Icardi à la 73ème. Enfin, à la 88ème, Mbappé a inscrit le dernier but du match au profit du PSG.

Diallo et Trauco ont reçu un avertissement. Le carton rouge d'Aholou à la 26ème l'a contraint à rejoindre les vestiaires.

Grâce à ses 75 % de possession, le PSG a pu contrôler le jeu et se donner plus d'occasions pour remporter ce match.

Le PSG enregistre une nouvelle victoire, permettant au club de rester en haut du classement. Les joueurs stéphanois subissent une défaite et, perdant 3 places, le club chute à la 11ème place du classement provisoire.

ASSE et PSG : les prochains matchs

Pour son prochain match, le PSG affrontera Amiens au Parc des Princes le 21 décembre à 20h45 pour la prochaine journée. De son côté, l'ASSE rencontrera le RC Strasbourg le même jour lors de la même soirée, au stade de la Meinau.

Retrouvez, dès la fin des matchs, l'évolution du classement de la Ligue 1, ou encore les résultats de la Ligue 1 et l'actualité de la Ligue 1.

La feuille de match

ASSE - PSG : 0-4 (0-2 à la mi-temps)

À Saint-Etienne (stade Geoffroy-Guichard), le 15 décembre, coup d'envoi à 21h

Entraîneur du PSG : Thomas Tuchel

Composition du PSG : Keylor Navas (1), Abdou Diallo (22), Juan Bernat (14) (puis Layvin Kurzawa à la 65ème), Thomas Meunier (12) (puis Thilo Kehrer à la 78ème), Aoás Corrêa (5), Thiago Da Silva (2) (puis Marco Verratti à la 64ème), Leandro Paredes (8), Mauro Icardi (18), Ángel Di Maria (11), Santos Junior Neymar (10), Kylian Mbappé (7)

Entraîneur de l'ASSE : Claude Puel

Composition de l'ASSE : Stéphane Ruffier (16), Mathieu Debuchy (26), Loïc Perrin (24), Miguel Trauco (13), Gabriel Moisés Antunes Da Silva (11) (puis Zaydou Youssouf à la 46ème), Wesley Fofana (32), Jean-Eudes Aholou (17), Mahdi Camara (8), Yann M'Vila (6), Denis Bouanga (20) (puis Edmilson Indjai Correia à la 80ème), Arnaud Nordin (18) (puis Ryad Boudebouz à la 58ème)

Buts : Paredes (9ème), Mbappé (43ème), Icardi (73ème), Mbappé (88ème)

Avertissements : Trauco (20ème) pour l'ASSE, Diallo (39ème) pour le PSG

Joueurs expulsés : Aholou (26ème) pour l'ASSE

Affluence : 36 000 spectateurs