Zénith - OL EN DIRECT : Très mauvaise opération des Lyonnais qui s'inclinent (2-0) en Russie... Revivez le live comme à la maison

FOOTBALL Lyon s'est incliné 2-0 face au Zénith Saint-Petersbourg

Aymeric Le Gall

— 

Maxwell Cornet dans ses œuvres lors de Zenith - OL, mercredi 27 novembre.
Maxwell Cornet dans ses œuvres lors de Zenith - OL, mercredi 27 novembre. — OLGA MALTSEVA / AFP

94': Terminé, Lyon s'incline assez logiquement en Russie. Bon, on ne s'éternise pas car le match du Losc va commencer. Je vous invite d'ailleurs à me suivre. Pour les autres, des bises, bonne soirée ! 

93': Sans avoir été tout à fait ridicules, les Gones n'auront quand même pas non plus montré grand-chose ce soir. Il aura manqué un Depay pour faire la diff' devant. 

89': Il faudra donc gagner à tout prix face à Leipzig et espérer un faux-pas du Zénith à Benfica lors de la dernière journée pour passer en 8es. 

86': Sale soirée pour Marcelo ce soir... Après avoir admiré la détente de Dzyuba lors du premier but sur corner, le défenseur dévie ce coup-ci la volée de j'ai-pas-vu-qui et trompe Anthony Lopes, parti sur sa droite. 

84': LE DEUXIEME BUUUUUUUT DU ZENITH !!! Allez, terminé, bonsoir. 

82': J'ai la sensation que Lyon pourrait jouer toute la nuit sans marquer. D'ailleurs les Russes n'ont pas l'air plus inquiets que ça, ils attendent tranquillement la fin en faisant tourner le ballon. 

78': Mamma mia cette remise plein axe ratée de Traoré à 30 mètres de ses buts... Heureusement qu'Andersen est là pour ratrapper la boulette. 

77': « Jouez en équipe !!! », hurle Rud iGarcia sur son banc. Pas con. 

76': Les Lyonnais se sont fait endormir par les Russes depuis une bonne dizaine de minutes, ni vu, ni connu. 

75': Entrée en jeu du gamin de l'OL, Ryan Cherki, à la place de Cornet. 

73': Oooooooh ce tacle par derrière d'Odzoev sur Cornet... Sale, très sale. L'arbitre sort le jaune, le joueur fait mine de ne pas comprendre. 

70': Alerte Griezmann sur le banc au coup d'envoi de Barça-Dortmund ! 

68': On dira ce qu'on voudra mais sans le rappeur hollandais en attaque, ça rigole quand même beaucoup moins du côté de l'OL. 

66': C'est bien joli mais l'horloge tourne les gars... Un peu de sang frais ne ferait pas de mal. 

60': Argh il manque pas grand-chose à Dembélé pour faire mal à Kerzhakov ! Sa tête était puissante mais pas cadrée. Allez, on sent que ça se rapproche. 

58': Les Russes ont décidé de squatter leurs 30 derniers mètres, aux Lyonnais d'en profiter. 

55': Il y a un petit côté Bollaert ce soir e Russie, avec le mec en tribune qui souffle dans sa trompette comme un sourd. En plus il fait la même température qu'à Lens, c'est cohérent. 

53': Pour le moment, Lyon est troisième du groupe derrière le Zénith. D'où l'importance d'en planter un dès que possible. 

50': Pas mal cette frappe lointaine du gauche de Léo Dubois après un bon crochet pour éliminer son adversaire. C'est capté par Kerzhakov mais on sent qu'il y a plus d'envie côté Français en ce début de deuxième. 

47': La fraaaaaappe de Tousart qui frôle le poteau du Zénith ! En deux minutes, deux frappes (Dembélé avait vu la sienne contrée juste avant), on sent que Garcia a demandé à ses joueurs d'avoiner sur les cages russes. 

46': C'est reparti les amis ! 

19h45: Sur le plateau de RMC, on parle carrément de scandale sur le but du Zénith. J'avoue que la poussette sur Marçal m'avait échappée sur le but de Dzyuba. Bon, il était quand même loin du ballon. Il y a débat, comme d'hab, mais ça n'y changera rien. Next. 

45': Rideau, mi-temps. Bon, bon, bon, c'est dommage d'avoir craqué en fin de première période, mais de là à dire que c'est illogique... Allez, on se retrouve dans un petit quart d'heure. 

44': Ca risque de changer pas mal le discours de Garcia à la pause cette histoire. Maintenant il va falloir marquer à tout prix. 

42': Dzyuba s'impose dans les airs sur corner pendant que Marcelo regarde les étoiles, la tête croisée est parfaite, Lopes est battu. 

41': BUT DU ZENITH AIE AIE AIE !!!

36': C'était pas du toooooooout une louche en fait mais une passe contrée - et chatteuse - de Dzyuba, au temps pour moi. 

35': Ah ben si, poteau pour le Zénith !!! Bien servi sur une louche, Azmoun se présente seul face à Lopes mais le Portugais sort bien et l'empêche de réaliser le geste juste. 

33': On n'a quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu'ici. 

30': Il a une sacrée dégaîne de bûcheron le Denayer, avec ses minis protège-tibias, ses chaussettes baissées et ses crampons de 18 (#LoloWhiteStyle). Quand il arrive lancé sur toi, tu fais pas le fier. 

27': Je ne sais pas si ce sont les micros qui sont mal réglés ou s'il y a vraiment une ambiance de mort dans le stade, mais c'est pas beau à voir... 

24': On a tendance à pas mal vanner Traoré, c'est rien de le dire, mais je dois dire que jusqu'ici il fait bonne impression. 

23': Ouuuuuuhhh Ozdoev a bien failli marquer contre son camp sur ce bon centre de Traoré ! Kerzhakov se jette bien sur le ballon. Par contre Reine-Adélaïde, lui, se jette mal sur Kerzhakov, l'arbitre siffle faute. 

19': Voilà, les Lyonnais obligent enfin le gardien russe à se réchauffer ! La passe de Reine-Adélaïde pour Dembélé était un poil trop profonde mais l'ancien du Celtic parvient à la choper et à centrer en retrait. Cornet est contré, Traoré cadre mais c'est trop mou. Allez, on va dire qu'il y avait de l'idée, c'est bieng. 

18': Sinon toujours 0-0 entre Valence et Chelsea, deux équipes dans la groupe du Losc qui jouent encore leur qualif'. Contrairement à Lille. Mais on va quand même vous liver le match ce soir, don't worry. 

16': Par contre Denayer au milieu du terrain, comment dire, j'suis pas sûr-sûr. 

15': Comme avec le PSG hier, j'ai l'impression que Lyon est sorti de son camp pendant à peine 5 minutes avant de finalement laisser complètement le jeu à son adversaire. Espérons qu'ils ne prendront pas la marée comme les Parisiens en première période. 

11': Ouuuuuuuh c'était chaud sur ce centre de Santos au second poteau ! Heureusement que Marçal était là pour mettre la semelle et enlever le ballon à l'ailier du Zenith. 

9': Tête lyonnaise sur la barre mais l'arbitre avait sifflé une faute - logique - d'Andersen, qui est venu foncer comme un taureau sur le gardien russe. 

8': Point Alain Gillot-Pétré >> il fait entre 0 et -1 ce soir à Saint-Petersbourg. Alors, on n'est pas bien là nous, au chaud sous le plaid ? 

5': Finalement les Lyonnais font plus que regarder l'adversaire. Même si la première frappe est russe (Lopes capte le tir de Dzyuba), les Gones font plutôt bien tourner le ballon, ils vont de l'avant. Cornet a l'air chaud j'ai l'impression. 

2': Traoré, un ballon touché, une frappe en bois les yeux fermés >> C'est contré. C'est bon de pouvoir s'appuyer sur les fondamentaux. 

1': Allez, trêve de bavardages, c’est parti !

18h55: Regarder RMC Sport, c'est une drôle d'expérience. L'écran devient tout noir par moments, t'entends les gars en panique dans la régie, le son des commentateurs se coupe. Ca me rappelle la bonne vieille époque du streaming. 

18h53: Au fait, c'est dans ce stade que les Bleus ont tapé la Belgique en demi-finale en 2018. Ouais, ça fait toujours du bien de rappeler qu'on est CHAMPIONS DU MONDE ! 

18h52: Les joueurs sont là, le stade est loin d'être rempli mais la musique résonne, oui, c'est bien la Ligue des champions qui commence. 

18h50: Les Lyonnais vont devoir faire sans Aouar et Depay, c'est pas rien quand même. Les clés du jeu devraient donc revenir à Jeff Reine-Adélaïde. Enfi... Si Garcia le laisse jouer plus de 45 minutes quoi. 

18h45: Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un Lyon en mode branle-bas de combat. Vu que le point du nul ne serait pas pour le déranger, j'imagine mal le prudent Garcia se transformer en adepte du football total. Non, ça va jouer costaud derrière et on profite des moindres espaces en contre. 

18h35: Allez hop, coup d'envoi dans 20 minutes, c'est l'heure des compos. Rudi Garcia a opté pour un 5-2-3 (ou un 3-4-3, comme vous voulez) avec Cornet, Traoré et Dembélé devant. 

 

18h05 : Le match débute dans 50 minutes, je vous laisse le temps de vous installer tranquillement. Pour les plus pressés, voici un peu de lecture avant de lancer ce qu'on espère être une très belle soirée pour l'OL. 

 

Saluuuuuuuuuuut les Minutos ! Bienvenue sur ce premier live de la soirée avec ce match entre le Zenit Saint-Petersbourg et l’OL, avant de filer à Lille pour la rencontre Losc – Ajax d’Amsterdam. Pour l’heure, Lyon, donc. Les hommes de Rudi Garcia sont dans une sorte d’entre-deux avec, en cas de victoire ce soir, la qualification pour les huitièmes en poche mais, si défaite il y a, les Lyonnais n’auront plus leur destin entre leurs mains. Un match nul en revanche pourrait aussi faire leurs affaires. Bref, vous le voyez, ce match à beaucoup d’intérêt et on a hâte de voir comment les Gones vont répondre à cette pression.

>> Rendez-vous sur les coups de 18h45 pour suivre ce match avec nous.