Ligue des champions : L'OL renaît face à Benfica, Lille sombre à Valence, revivez la soirée en direct comme-à-la-maison

FOOTBALL Les deux clubs français voudront faire mieux qu'au match aller pour rester dans la course à la qualification

J.L.

— 

Memphis Depay
Memphis Depay — AFP

Lyon - Benfica 3-1

Andersen 4e, Depay 33e, Seferovic 78e, Traoré 90e

Valence - Lille 4-1

Osimhen 28e, Parejo 66e sp, Soumaoro csc 80e, Kondogbia 82e, Torres 90e

 

C'est terminé à Lyon et à Valence. L'OL fait son meilleur match depuis un bail même si la deuxième mi-temps était souffreteuse, tandis que Lille a espéré avant de sombrer. Les Nordistes sont éliminés à 99%. POur l'OL, c'est pas fait mais disons que les statistiques sont favorables. Allez à demain pour le PSG, des bises. 

92e: Lyon va donc prendre la 2e place de son groupe derrière Leipzig avant son déplacement au Zénith et la réception des Allemands pour finir. C'est bien parti cette affaire, à condition de pas perdre en Russie, parce que sinon ça ne dépendra plus des Lyonnais. 

Leipzig 9 points

Lyon 7 points

Zénith 4 points

Benfica 3 points

90eTRAOREEEEEEEEEE !!! La spéciale qui rentre pour une fois. Il ne fête même pas son but vu ses dernières prestations et le sifflets du Parc OL tout à l'heure. Voilà qui devrait commencer à le réconcilier avec le Groupama Stadium. 

89eOH DEMBELEEEEEEE !!! QUEL GESTE. Contrôle dos au but et retourné dans la foulée. Ca part à cinq centimètres du poteau mais ça méritait le top but de Téléfoot. 

87e: Par souci de discrétion je vous passe le quatrième but valencien. J'aime pas tirer sur les ambulances. 

85e: Jamais vu un joueur aussi moncordé que Traoré. Crochet intérieur et frappe dans le décor. Il sait faire que ça. 

82eOH KONDOGBIA. But de martien. Allez rideau pour Lille on se revoit l'an prochain. Ou pas. 

80eLE BUT DE VALENCE ARGHHHHHHHHHHHHHH : Soumaoro contre son camp. Le Losc est éliminé à l'heure où j'écris ces modestes lignes. 

77e: LE BUT DE SEFEROVIC !!! Hors-jeu pas hors jeu? Andersen a l'air de traîner un peu, on attend la décision de la VAR. Belle finition en tout cas de l'attaquant de Benfica. C'est accordé. 2-1. On va trembler. 

75e: Entrée de Bertrand Traoré au Parc OL. C'est donc encore Halloween en région Rhône-Alpes. 

73e: Ah ben 4-4. On est en train de passer à côté d'un truc là. 

71e: Alors que c'est n'importe quoi à Chelsea ou l'Ajax vient de gaspiller deux buts d'avance (de 4-1 à 4-3) et se retrouve à neuf. MDR. 

68e: ADELAIDE QUEL COCHON PARFOIS. Un slalom à la JB Grange et une frappe enroulée délicieuse qui rase la cage lisboète

65ePAREJOOOOOOOOOOO !!! L'ancien du Real ne tremble pas. Panenka soyeuse. Ce qui était un joli coup se transorfme en mieux que rien mais pas top pour Lille. 

64e: LE PENALTY POUR VALENCE. J'ai pas vu mais Fonte qui est rattrapé par la patrouille. AIE AIE AIE. 

59e: LE BEAU PLONGEON DE LOPES !!! Attentif sur une frappe cosmique de Seferovic. L'OL est clairement dans un temps faible. 

57e: On entre clairement en mode guerrilla urbaine à Mestalla ou la dernière demi-heure va être longue pour Lille. 

52e: L'OL subit beaucoup (trop) depuis la reprise. Pas comme si cette équipe savait tenir un résultat, m'enfin je dis ça je dis rien. 

50eRHAAAAAAAAAAA ANDRE. L'ancien rennais a un coup de pot de se retrouver bien placé sur un deuxième ballon mais il trouve le moyen de pas cadrer...

47e: Par contre mauvaise nouvelle à Lyon, Depay ne revient pas sur la pelouse. Entrée de Royal Cornetto. On va essayer de savoir ce qui se passe sur la route de Memphis. 

46e: Allez on est reparti à Mestalla ou j'avais omis de vous mentionner un deuxième sauvetage avenger de Mike Maignan qui a la baraka ce soir. 

Mi-temps sur les deux terrains, et deux grosses perfs de nos clubs français. Pourvu que ça dure. A tout de suite. 

45e: POPOPO Lopes qui sauve la baraque et le ballon qui flotte derrière....Est-ce qu'on a eu peur? OUI

45eMAIGNAN TU ES MON DIEU !!! Il a pas cligné des yeux sur une sacoche à bout portant de Rodrygo. Lille tient le coup. 

44e: Cinq minutes d'arrêts de jeu au Parc OL suite à la blessure de Ferro tout à l'heure. Allez on défend bien et on déconne pas. 

41e: OH JEFF GOURMAND CADRE MOI CA !!! contre joga bonito des Lyonnais qui ont vraiment retrouvé de la confiance. Ca finit pas au fond mais tout était jouer dans le bon tempo, on espère que Silvinho regarde devant sa télé. 

38eOUF BRADARIC !!! Bien placé le latéral pour suppléer Maignan sur sa ligne. Faut au moins tenir cet avantage jusqu'à la MT

35e: Sinon sachez qu'on rate un match de martien à Stanford Bridge. 3-1 pour l'Ajax qui continue de nous régaler la chique. Quel plaisir. 

32eDEPAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYY !!!! L'OL qui se met à l'abri alors que Benfica poussait. Accélération de martien d'Aouar qui dépose son latéral plus vite qu'Hamilton. Pouah. 2-0

28eMAIS OUI OSIMHEN !!! Le but de renardeau du Nigérian sur un bon pressing d'André. Ca part trop bien cette soirée, j'ai pas l'habitude.

26e: Dites-donc mais ce serait aps Daniel Wass qui joue arrière-droit à Valence? Me demandez pas pourquoi mais ce matin j'ai relu un papier que j'avais écrit il y a 4 ans sur son talent de tireur de coup-franc. Je vous en fais profiter

 

23e: Dembélé trop long sur son contrôle. Ce match ça doit faire 4-0 et vous allez voir que Lyon va se mettre en galère tout seul. 

20e: Lyon est dix classes au-dessus mais faut voir le nombre d'erreurs techniques qui polluent des actions pourtant prometteuses. La c'est Depay qui se manque deux fois de suite

17e: AOUAR MALHEUREUX !!! il fait danser le fado à toute la défense mais il se plante au moment de la donner. Faut aller marquer le deuxième sérieux. 

15e: Le jeu est arrêté au formidable outil. Fero ne se relève pas le pauvre. Il a pas l'air bien du tout. Jardel va le remplacer. On espère qu'il défend mieux que son grand frère Mario. 

12e: Ah le gardien portugais vient de sécher un de ses défenseurs qui est KO complet avant même la fin du premier round. Il va sortir. Pas de buts à Valence, sinon, et des Lilloins plutôt convaincants pour le moment. 

9e: Au tour de Koné de nous faire croire qu'il s'est transformé en Marcelo. Celui du Real pas le tractopelle. Mais son centre est coupé par un défenseur. 

6e: Lyon roule sur tout Lisbonne pour l'instant. Il s'agirait d'en profiter pour enfoncer le clou parce qu'on connaît l'irrégularité lyonnaise dans un même match. 

4eANDERSEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNN !!! Le coup de boule du défenseur danois qui met l'OL dans le bon sens. Quelle galette de Dubois qui venait de rater un centre bien plus facile. C'EST BON CA

1e: C'est partiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

20h55: Ah j'ai raté ça mais c'est pas une bonne nouvelle pour le défenseur brésilien

 

20h51: Première surprise de la journée, le Barça a été tenu en échec au Camp Nou par le Slavia Prague (0-0). Ca va chauffer pour le matricule de Valverde. Dans le groupe de Lyon, Leipzig a gagné au Zénith et s'échappe en tête avec 9 points. Si l'OL ne gagne pas ce soir, c'est mort pour la première place.

 

20h36: Côté portugais, les deux buteurs de l'aller ne sont pas là. Rafa Silva est blessé et Pizzi, l'auteur du lob sur Lopes, commencera sur le banc

 

20h34: La compos lyonnaise est celle qui était attendue. 4-4-2 à plat avec Aouar et JRA qui ont le droit de se balader derrière la frontière

 

20h30: On commence par la composition lilloise à Valence. Galtier a opté pour un 3-5-2 en misant tout sur un duo Oshimen-Rémy de feu. Ikoné a eu un léger accident de voiture lundi en partant (info RMC) et a senti quelques courbatures, il est forfait

 

20h25Salut tout le monde, je viens de m'enfiler un combo riz/poisson pané qui m'a rappelé mes 10 ans. Me voilà fin prêt pour une nouvelle soirée de la lose en Coupe d'Europe. J'espère que vous aussi

Mêmes joueurs jouent encore. Quinze jours après avoir été lamentablement battus par Benfica sur une cagade monumentale d'Anthony Lopes, les Lyonnais retrouvent les Lisboètes avec beaucoup plus de pression, puisqu'un nouvelle défaite risquerait d'enterrer tout espoir de qualification, aussi bien en Ligue des champions qu'en Ligue Europe. Or, vu la santé chancelante des Lyonnais en ce moment en dépit d'une victoire arrachée à Toulouse à la 95e minute, on évitera de s'avancer sur l'idée d'un adversaire prenable. Pour ce qui est du Losc, c'est encore plus ardu: il faut gagner à Valence, ou au moins faire match nul pour ne pas être éliminés dés ce soir. On suivra tout ça de près.